Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Sophrologie, qu'est ce que c'est?

Aller en bas 
+5
Cyrius
Circé
Arthé
Andréa
Pooky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:13

Rappel du premier message :

J'ai "vu" une sophro-thérapeuthe il y aun dizaine d'années
elle m'a impressionnée par sa perspicacité et je repartais avec des cassettes pour refaire les exercices à la maison
je ne parviens toujours pas à "bien" respirer et je ne suis pas hyper détendue, mais j'aime penser qu'il reste quelque chose de mes séances

et vous, quelle est votre expérience?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:23

J'en avais fait une année et j'avais bien aimé ! La visualisation ça marche bien sur moi. 
Avec ma prof de Qi gong, il m'arrive aussi de faire de la visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:38

Quels avaient été les bénéfices, Circé ? Tu refais parfois des exercices à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:47

Ah cool ça  m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:26

J'ai fait de la sophrologie en cours de prépa à l'accouchement et ça m'a bien aidée à me détendre, et à mieux gérer les contractions le moment venu je pense. 
La visualisation marche bien sur moi aussi, avec des exos de respiration ça me relaxe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:40

Moi j avoue j y arrive en séance (parfois ) mais jamais seule
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:44

J'ai mis plus de temps à y arriver seule qu'en séance. Mais je crois que c'est comme une sorte d'entrainement, d'habitude, plus tu t'exerces plus ça vient rapidement.
Moi je n'y arrivais pas chez moi quand je savais qu'il y avait quelqu'un à la maison (genre Mathéo à la sieste, ou autre), et puis finalement je jour J j'y suis arrivée avec Thomas à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:48

Arthé : Les bénéfices pour ma part, ont été la détente et le lâcher prise lors des séances. Ma sophro m'avait également passé une cassette audio (à l'époque :cheez: ) avec sa voix et je faisais seule aussi des séances chez moi mais j'y arrivais mieux en sa présence. La visualisation, dont "mon image mentale" (pour moi c'était un paysage de forêt), m'aidait à me détendre lorsque j'avais du mal à m'endormir la nuit. 
Mais dans mon cas, là où je ressens le plus de bénéfices c'est avec le Qi Gong, surtout les exos de méditation (j'adore ça) et de respiration. Je gère bien mieux mes coups de stress, d'angoisse. Et puis je pense qu'en prenant de l'âge on se connait mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:54

Merci beaucoup pour vos retours, les catz !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:17

Alors, comment as tu trouvé ta 1ère séance de sophro, Arthé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:17

Coucou, un petit retour après 4 séances (deux en cabinet et deux à la maison, seule).
Ben, je suis assez fan. Ca m'a déjà aidée !
Déjà, j'adore ma sophrologue. Elle est vraiment super. Et je pense que ça compte pour beaucoup : il faut faire confiance au thérapeute, si le courant passe moyen, ça aide pas à se laisser aller. La mienne est très bienveillante et a une super voix (ça compte, je trouve).
Une séance dure une heure dont la moitié en échanges, explications et l'autre en sophrologie proprement dite. La sophrologue adapte la séance aux besoins du patient, ses objectifs, son état du moment.
On enregistre la séance sur mon téléphone et je la refais à la maison. Idéalement il faudrait en faire une tous les jours (mais on peut aussi faire moins, selon le temps, si on n'a pas une demi-heure).
Je me mets comme au cabinet, sur une chaise droite toute simple, légèrement rembourrée mais pas trop, dans une pièce au calme avec lumière tamisée, et je refais la séance. Respiration, mouvements, visualisation et ça marche vraiment pas mal.
A la fin je suis bien détendue, je relativise, je gère mieux le stress et les pensées négatives. Ce midi dans le rer j'ai testé quelques exos dans un moment de bon coup de stress : ben ça m'a calmée. J'étais bien contente.
Vendredi, je vais chez la maîtresse de reiki : je vous dirai.
En tout cas, je suis bien motivée pour continuer la sophrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:16

C'est super, Arthé. Le sophrologue fait beaucoup en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:28

Merci, Circé ! :zenmel:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:22

Ah c'est chouette ça :)

Moi je viens de récupérer les méditations récupérées par ma mère auprès de sa prof, j'espère essayer bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:11

Super que ça te convienne, Arthé ! Et merci pour le retour et les détails, c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:15

Merci pour ces retours et c'est cool que ça te convienne Arthé
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:42

Ce matin, j'ai refait la séance sur la sophro-dissolution du négatif : c'est super. On crée des tensions dans les cinq systèmes du corps et on les dénoue ensuite, pour renforcer sa capacité à gérer le stress. Et on active des capacités : capacité à travailler, à être heureuse et à gérer le stress, pour moi. Y a vraiment une différence avant/après et le subconcient travaille tranquillement d'une séance à une autre. Bref je suis fan.
Sur ce, je vais sophro-activer mes capacités à corriger le bac ! :cheez: chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:05

Super ce retour arthé!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:53

C'est super intéressant Arthé! Et le Reiki, c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:38

up pour : MQ
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sophrologie, qu'est ce que c'est?   La Sophrologie, qu'est ce que c'est? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sophrologie, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: