Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Cake à la banane et au chocolat Lun 31 Oct - 15:49 | |
| C'est une amie qui m'avait donné cette recette , et elle a mis la mienne sur son blg parce qu'elle appréciait les modifs que j'avais apportées (a fait la cuisine c'est tout sauf égoïste , c'est une affaire de partage et de convivialité ) Mais j'arrête de papoter ;)
Cake à la banane et au chocolat ***************************
Ingrédients: ************** 3 bananes bien mûres, 1/4 c à c de jus d'1 citron, 2 c à s de rhum, 120 g de beurre ramolli, 60 g de sucre blanc, 70 g de sucre roux, 3 œufs, 250 g farine, 1 sachet levure chimique, un peu de cannelle.
Ingrédients décoration **************************: 120 g de chocolat pâtissier un peu d'eau et du sucre vermicelles de couleur :
1/ Dans un saladier, écraser les bananes, avec le jus du citron et le rhum.
2/ Dans un autre saladier, mélanger le beurre, le sucre et puis les œufs. Verser la farine, la cannelle et la levure, mélanger et ajouter les bananes Verser la pâte dans le moule à cake beurré et fariné, enfourner sur th 180° et cuire 40 minutes. Démouler sur une grille.
3/Dans une casserole faite chauffer l'eau et le sucre Ajouter le chocolat en morceaux et laissez le fondre
4/Avec une spatule étalez le chocolat encore chaud sur le gâteau
et parsemez de vermicelles de couleurs
et c'est prêt *___* :)Astuce : vous pouvez aussi mettre des pépites de chocolat dans le gâteau ca le rendra encore plus gourmant | |
|