Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 13 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:15

ah d'accord, merci.

le co2 d'ambrette apparemment ça peut remplacer le musc.
j'ai hâte d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:20

le musc vient des boucs si je ne m'abuse  :cheez:

Edit : ah non, au temps pour moi, ça vient du cerf porte musc
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:30

lol

Melo : pourquoi ça bouge autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:30

Je confirme que le baume de Venezia fait par Melo sent super bon cat 

Bon, ça n'a rien à voir avec la parfumerie naturelle, mais la maison Jean Patou est enfin ressuscitée de ses cendres en se payant un nez digne de ce nom, et on retrouve enfin les parfums emblématiques de la marque: Joy, 1000, Sublime (j'adoore Sublime), ainsi qu'un tout dernier qui sent délicieusement bon: Joy Forever (une version + contemporaine de Joy, avec de la fleur d'oranger et de l'iris).
Les prix sont par contre élevés: Joy était surnommé "le parfum le plus cher du monde", parce que la marque utilise beaucoup d'essences naturelles (notamment rose et jasmin, la signature de la marque). Le parfum Sublime est dans les standards de la parfumerie par contre (65 euros l'eau de parfum de 50 ml).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:30

Je ne connais pas du tout leurs parfums, d'ailleurs je ne connais la marque que de nom ! J'irai sentir ce parfum du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:28

Lequel du coup? cat 
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:37

Tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:57

mais tous ces parfums du style Jean Patou vous trouvez ça en parfumerie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:12

Jean Patou commence à être redistribué en parfumeries sélectives genre Nocibé, Sephora, et sinon pour les Parisiennes, y'a une boutique 5 rue de Castiglione cat 
Diabolo, si ça t'intéresse, j'ai des échantillons de parfums Jean Patou, je peux t'en envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:37

Tu es gentille mais ne t'inquiète pas, j'irai sentir en parfumerie ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:47

Du coup je vous ai jamais dit tous les parfums que j'avais  :cheez: (et que j'alterne selon mon humeur)
J'ai donc:
-un Bois vanille de Serge Lutens: un vanillé boisé, que j'adore, très cocon l'hiver, tenue irréprochable.
-Sacrebleu de Patricia de Nicolaï: comme l'Heure Bleue, mais avec des fruits rouges. J'adore.
-la Traversée du Bosphore de l'Artisan Parfumeur: rose-pistache-cuir, c'est un cuir gourmand, un peu poudré. Très addictif, je le kiffe (ça rime).
-Bijou romantique de l'Etat libre d'Orange: comme Shalimar mais avec + de vanille et me va mieux.
-Songes d'Annick Goutal (je le porte que l'été).

j'ai terminé: Sublime de Patou, Quel amour d'Annick Goutal (très BCBG comme tous les parfums Goutal mais très agréable), Coco Mademoiselle, Jicky, Mitsouko, etc....

Ma famille de prédilection reste néanmoins la famille la plus cheapos soit les orientaux vanillés, et les patchoulis (je lorgne sur Coromandel de Chanel d'ailleurs). Il se trouve aussi que ce sont les parfums qui me vont le mieux, d'ailleurs (ne virent pas et tiennent sur moi).
Et hélas, les fleuris que j'aime beaucoup ne me vont pas et ne tiennent absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Déc - 10:28

les noms des 1ers sont très sympas

moi j'ai :
- J'adore de Dior (ylang ylang, rose de damascena, quetsche)


- Étoile de Fragonnard (c'est un must, je l'adore)(En tête citron, pomme et bergamote sont épicés de gingembre.Le coeur distille une harmonie de gardénia, muguet et jasmin, soutenus en fond par le cèdre, l'ambre et le musc.)

- Be delicious de Donna Karan
Tête : pomme, concombre, pamplemousse, magnolia
Coeur : tubéreuse, muguet blanc, rose, violette
Fond : santal, bois blond, ambre blanc

- Escales aux Marquises de Dior (orange sanguine, baies roses (poivre rose), fleur de tiaré)

- la petite robe noire de Guerlain (citron de Sicile, de réglisse et d'amande, sur un cœur de rose et thé fumé pour terminer sur un fond de muscs et de vanille)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Déc - 10:35

C'est super intéressant de lire ta liste parce qu'on a des goûts olfactifs très différents (tu aimes beaucoup plus les parfums fleuris, et avec une note fraîche genre le citron et la pomme), et que j'aime beaucoup les tiens, même si ce genre de parfum ne me va pas du tout (ne tient pas et ne colle pas forcément à ma personnalité)
Etoile je l'ai senti c'est une tuerie niveau odeur!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Déc - 10:45

Etoile est effectivement une tuerie. 
et oui j'aime les parfums fleuris et frais, y'a souvent du jasmin et/ou des agrumes ....

sinon j'ai aussi beaucoup aimé Gucci II
Note de tête : Mandarine, orange amère, cassis
Note de coeur : Violette, mûre
Note de fond : Jasmin, héliotrope, bois de santal


Pure poison de Dior (mais trop de monde l'avait)
Tête : Bergamote de Calabre, Jasmin, Orange Douce
Coeur : Fleur d’Oranger, Gardénia
Fond : Santal, Ambre Blanc


et on m'a offert La pureté de Zadig et Voltaire
c'est un peu un j'aime j'aime pas ce parfum, car il est très présent alors parfois je trouve ça trop
Notes de tête : Fleur d’Oranger, Pivoine, Bergamote
Notes de cœur : Lait d’Amande, Thé Jasmin, Fève Tonka
Notes de fond : Accord Bois Sensuels, Musc Blanc, Santal
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Déc - 10:53

Oui c'est ça qui est intéressant c'est de bien distinguer notre famille olfactive de prédilection! J'ai 10 000 parfums, mais au final ils ont tous une filiation commune, et les tiens aussi, c'est ça qui est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: