Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
+23
Mariqueen
Cyrius
Goblinlaya
Emmanuelle
guest
Hermione
Nina
MyFair
Madame Lola
Carolina
Phil
Billie
Laplante
Annavon
Adalina
Ninou
Andréa
Malou
Circé
invité
Colombine
Lili
Pooky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:10

Rappel du premier message :

Coco C. (vous voyez qui Le parfum - Page 22 Icon_geek ) disait "posez quelques gouttes de parfum partout où vous souhaiteriez être embrassée"

Quel est votre rapport au parfum? Cadeau ou achat, odeur fidèle, senteur tendance, essence ou parfum? outil de séduction ou geste pour soi....

Attention, sujet en espace classique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:37

Ouais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:32

Spéciale dédicace à Colombe, j'ai acheté du Guerlain pour la première fois de ma (courte) vie !

Shalimar - Souffle de parfum, qui est plus Souffle de Parfum que Shalimar en fait (mais que voulez vous ma bonne dame, faut bien vendre).

Note de Tête : Bergamote, Citron, Mandarine
Note de Coeur : Fleur d'oranger, Jasmin
Note de Fond : Vanille, Muscs Blancs

... Bergamote, vanille et muscs, forcément, j'adhère ... Et avec la fleur d'oranger et le jasmin, j'ai l'impression de porter un truc follement exotique :D
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:39

j'y connais rien en note de tête, de coeur et tout et tout...

Moi maintenant, je demande à Nina, c'est MA référence ! Faut dire qu'elle s'est pas trompée en me faisant des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:34

Rho Billie ça me touche que tu dises ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:28

Avec l'hiver qui arrive, j'avais envie d'un parfum plus chypré et solide sans être sucré.....du coup je suis allée farfouiller dans mes placards (j'ai tellement de parfums que maintenant j'ai ce qu'il faut pour mes humeurs) et je remets Une folie de rose des Parfums de Rosine.
ici Il est très racé tout en étant classique et facile à mettre pour tous les jours, avec n'importe quel style. Et vous risquez pas de le sentir sur tout le monde, c'est vraiment du parfum de niche. Et bien sûr, il tient très bien.
Selon ma GM je sens bon, c'est le début de la oij.
Plus le temps passe, plus j'aime les chypres en parfums, je les trouve élégants et racés sans être gnangnan. (les chypres c'est Mitsouko, Femme de Rochas, Soir de Lune et Eau du Soir de Sisley en grande parfumerie pour vous donner une idée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:24

Comment tu fais pour t'y connaître autant en parfum, en odeur et en senteur ?

Mon tout premier "vrai" parfum a été Hot Couture de Givenchy ; il m'avait été offert vers mes 15 - 16 ans, je n'osais pas le porter car j'avais peur de l'user, parce que c'était un bien de luxe...
Je l'ai renouvelé 2 fois je crois. Puis j'ai enchaîné avec Very Irresistible de Givenchy aussi, qui m'avait été offert, puis par Black XS de Paco Rabanne.
Là, ça fait très très longtemps que je suis abonnée à Flower de Kenzo.
J'ai craqué il y a quelques temps sur l'eau tendre "Chance" de Chanel ; je le trouve fleuri, très léger, c'est ce que j'aime. Je n'aime pas les odeurs trop sucrées, entêtantes ou trop prononcées.

Je suis fan des flacons de Serge Lutens aussi ; de mémoire, Fleurs d'oranger m'avait beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:53

Mercure a écrit:
Comment tu fais pour t'y connaître autant en parfum, en odeur et en senteur ?


Parce que je suis très sensible aux odeurs, et que j'ai eu la chance de pouvoir développer ma passion dans une ville qui me le permettait (à Paris y'a tout ce que tu veux niveau parfumerie et même si t'as pas masse de sous, tu peux développer ainsi ton odorat).
Je me suis éduquée avec du Guerlain, du Serge Lutens, du Caron, des vrais parfums, c'est difficile après de revenir en arrière: c'est un peu comme manger de la bonne nourriture, on s'habitue à du bon niveau!
(et puis de toute façon, même adolescente, je refusais déjà de faire comme tout le monde, donc non à Anais Anais de Cacharel, et vive Mitsouko :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:31

oh purée toi aussi tu es de la génération Anaïs Anaïs
ras le c*l de le sentir ce parfum  lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:30

Ah mais tellement je le supporte plus!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:34

Ce "parfum" a dû être inventé pour moi : Dior addict eau fraîche - celui à la bergamote
Le parfum - Page 22 Dior-addict-eau-fraiche

Compo : Des notes pétillantes et hespéridées ouvrent la composition de Dior Addict Eau Fraîche, avec un pamplemousse doux-amer relevé de la suave bergamote de Calabre.
Son cœur pluriel, à la fois floral et acidulé, révèle un bouquet subtil de freesia et de muguet.
Une « signature » joyeuse qui se conclut sur un fond puissant et structuré où les notes boisées s’unissent à des muscs blancs enveloppants.


Agrumes et muguet - les 2 trucs que j'adore le plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:20

Mmmm je le connais absolument pas celui-là! J'irai le sentir en parfumerie!!

Moi j'ai envie de l'une de ces choses:

Le parfum - Page 22 007-franciskukdjian-lumierenoirpourfemme

Rose - Cumin - Piment - Patchouli - Narcisse

Jeu des oppositions pour deux accords comme deux extrêmes qui se rejoignent. Une eau de parfum mystérieuse qui attire jusqu'à provoquer l'abandon de soi.


Le parfum - Page 22 Les-exclusifs-de-chanel-coromandel-75ml.3145891018202

Coromandel ouvre véritablement un nouvel horizon : un peu comme si l'on mettait un gros homard gonflable au beau milieu d'un décors hyper classique et très classieux, un peu comme si Jacques Polge avait fait en sorte d'ouvrir une porte pour apporter une bouffée d'air frais, Coromandel joue avec de nouvelles techniques d'extraction. Le patchouli et la vanille, plus clairs et plus purs s'allègent comme un nuage, soulève les notes lourdes tout en contribuant à "dorer" le parfum, qui devient ainsi plus lumineux. Les facettes lourdes comme des tentures disparaissent derrière cette structure légère et moderne et sur peau, le patchouli s'adoucit, se caramélise, se gonfle pour s'arrondir. Un parti pris réussi puisque Coromandel rencontre un véritable engouement parmi les aficionados du parfums.


Le parfum - Page 22 Arton553-965a7

Fidèle à son modèle olfactif, Portrait parle largement de roses. Et c'est par la qualité de la matière utilisée qu'il rappelle les attars: une - ruineuse - essence de rose turque s'exhale en nette surdose, déployant largement ses facettes sombres, concentrées, comme "recuites", effleurées de fruits rouges - mais sans une once de sucre. Si la rose se révèle d'emblée, elle se nimbe au départ d'un nuage d'épices noires très dense, des épices parfaitement sèches qui viennent y conjuguer une part d'ombre.
La concentration d'épices s'allège au fil des heures, mais la fragrance conserve tout du long ces atours sombres qui enracinent fermement la rose dans la terre. S'il est très présent, le patchouli y fait paradoxalement oublier toute sa dimension râpeuse pour se faire étole chyprée de velours noir autour de la fleur reine... et le résultat, riche, frôlant le baroque dans un geste parfaitement maîtrisé, est d'une élégance folle.


Ouais j'ai envie d'un parfum de femme fatale principessa scarlet :blow:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:09

On a pas les même gouts c'est sûr... mais le dernier semble intriguant.
Ca m'amuse toujours de voir toutes les histoires qu'on peut écrire pour décrire un parfum (comme pour le thé d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:48

En matière de montres, j'ai des goûts de femme asiatique, en matière de parfum des goûts de femme du Moyen-Orient (Portrait of a lady fait un carton au Moyen-Orient) lol

On n'a pas les mêmes, mais ta famille olfactive est tellement cohérente que je peux savoir si un parfum va te plaire ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:24

Ah oui oui ça je sais que tu sais ce que j'aime !
En fait mon choix est complétement instinctif et c'est marrant de voir en regardant les compo qu'en fait je suis conhérente avec moi même :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:52

Ah le Chanel m'intrigue bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:30

Le Chanel a l'air cool !
Mon problème c'est que ce type de description ne me parle pas tellement.
Souvent je suis déçue, je croyais trouver une odeur originale et je retrouve des trucs sentis mille fois.

D'où mon intérêt pour les parfums de niche.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:05

Y a pas tjs besoin de parfums de niche pr avoir des parfums moins rebattus.
en parfumerie normale, j'aime beaucoup Tocade de Rochas, Femme de Rochas aussi, Yvresse et Paris d'YSL, Eau du Soir de Sisley, Very irresistible qui est très sympa, Baiser Volé et la Panthère de Cartier, Déclaration d'un soir de Cartier.... Tous ces parfums sont très construits, travaillés avec une vraie personnalité.
Ce que je déteste c'est ces parfums avec ces muscs savonneux, hygiéniques qui sentent le gel douche et pas la femme. Tous ces Dahlia Divin, Miss Dior chérie, etc.... ça m'agresse le nez tellement ça se veut propre sur soi....
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:48

Faudrait que j'aille les sentir. Mais comme je suis très sensible aux odeurs, je suis vite écoeurée.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:52

Si tu fais une expédition parfums, prends des grains de café et respire les entre chaque essai parfum!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:13

ah oui ça marche super bien les grains de café!!  up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: