| Sauce pour les pâtes | |
|
+7Arthé Guessemma Colombine MyFair Thalie Nina Bacou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Sauce pour les pâtes Sam 9 Fév - 21:53 | |
| Je tourne un peu en rond pour les sauces pour les pâtes (à part le pesto).
Vous faites quoi comme sauces? (notamment pour les pâtes farcies) | |
|
| |
Bacou Coeur Royal
Age : 44 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Sam 9 Fév - 22:05 | |
| Alors étant bien loin d'être une grande cuisinière, la seule sauce que je fais sont pour les tortellinis (jambon/fromage). Je mets de la crème fraiche avec échalottes, oignons et origans. Et j'adore c'est super bon et ça ne rajoute pas tellement à la lourdeur des pâtes farcies. | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Sam 9 Fév - 22:06 | |
| Ah ça m'intéresse! Tu fais comment exactement? | |
|
| |
Bacou Coeur Royal
Age : 44 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Sam 9 Fév - 22:16 | |
| Je fais cuire normalement les pates. En fin de cuisson je vide l'eau, je remets les pates sur un feu au plus bas niveau. Je verse directement la crème fraiche sur les pates (généralement de la 25% sinon pas de goût), je mets un peu de sel et échalottes et oignons (les surgelés que tu trouves déjà coupés) et je rajoute de l'origan. Je mélange le tout en faisant chauffer quelques minutes. Et c'est super bon ! | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Sam 9 Fév - 22:27 | |
| Hum, ça a l'air délicieux! Je note! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Sam 9 Fév - 22:33 | |
| Sauce bolo ! Sinon dans le gratin de gnocchis j'ai mis une sauce mascarpone parmesan. En fait on feouette 250g de mascarpone avec 6cl de lait entier (ou pas). On fait chauffer jusqu'à ébullition. Et là on retire du feu et on verse du parmesan ; j'en ai mis au pif ; mais dans les 60/80g. Après tout ça passait au four avec les gnocchis mais ça doit aller aussi comme ça. C'était très bon. Sinon mon frère aime bien à l'huile d'olive, miettes de thon et tomates cerise. C'est plus une garniture qu'une sauce. Mon gratin de pâtes à la feta. J'avais mis la recette dans le bol du Tso. Sinon j'aime bien aussi mélanger les pâtes avec des légumes sautés. | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Sam 9 Fév - 23:53 | |
| Celle qui est trop bonne avec les gnocchis, c'est une sauce gorgonzola-crème fraiche | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Dim 10 Fév - 18:59 | |
| en ce moment, je fais une sauce chou chinois - poireaux - lait de coco, avec quelques crevettes c'est délicieux | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Lun 11 Fév - 19:10 | |
| Etant faible, j'ai fait un saut chez le traiteur italien rue Cadet et je me suis acheté des raviolis fraîches au gorgonzola, que je vais faire avec de la sauce tomate | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Lun 11 Fév - 19:39 | |
| - Colombine a écrit:
- en ce moment, je fais une sauce chou chinois - poireaux - lait de coco, avec quelques crevettes c'est délicieux
Ca a l'air super bon !! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Lun 11 Fév - 20:22 | |
| C'est vraiment simple, j'émince le chou chinois, le poireau et un oignon, je mets à fondre avec un peu d'eau pour pas cramer, pendant 30 bonnes minutes, et en fin de cuisson j'ajoute le lait de coco et les crevette | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Lun 11 Fév - 21:11 | |
| Testé ce soir : tortellinis sauce pesto rosso (2 cuillères) avec miettes de thon, parmesan, ail, poivre, basilic : c'était délicieux ! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Lun 11 Fév - 22:46 | |
| moi c'était spaghetti au petit épeautre sauce tomate / olive (ok je sors c'était pas de la sauce maison, mais elle est bonne la sauce bio village de chez leclerc ) | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Mar 12 Fév - 14:38 | |
| Sauce tomates + Chavroux : un oignon haché, faire revenir, ajouter une boîte de tomates pelées hachées, saler, mijoter. Après 15 minutes, ajouter un Chavroux, bien laisser fondre en touillant
Sauce tomate crue (en été exclusivement) : j'avais mis la recette dans le Bol du Tso
Sauce courgettes : pour 2 personnes, faire fondre dasns de l'huile d'olive 1 courgette râpée. A la fin, ajouter du basilic, servir. Variante : ajouter des grosses crevettes crues décortiquées que l'on fait cuire en même temps que la courgette
Sauce à la saucisse : un oignon haché, faire revenir, ajouter de la chair à saucisse, bien défaire, laisser rôtir un petit peu, ajouter du bouillon, mijoter.
Agli olio peperoncino : plein d'ail haché que l'on fait sauter dans de l'huile d'olive avec du piment séché concassé, on ajoute les pâtes cuites dedans et on touille, on laisse revenir 30 sec. avant de servir. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Mar 12 Fév - 14:49 | |
| J'ai essayé une fois de faire des pâtes à l'ail, ça avait tout crâmé !
Elles ont l'air bonnes tes sauces Hermione ! | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Mar 12 Fév - 14:53 | |
| Pour l'ail, faut juste pas mettre le feu trop fort, et bien surveiller ! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Mar 12 Fév - 15:00 | |
| oui avant j'étais la reine pour mettre le feu au maximum, depuis je me suis calmé... (et j'ai découvert que le poisson à feu doux, ça marchait drôlement bien aussi) | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Mar 12 Fév - 15:48 | |
| Je cobbais ce problème Diabolo!
J'ai fait une sacuce récemment avec du fenouil roti au four (ça va relativement vite) puis je l'ai puré, et je l'ai mélangé avec du chèvre frais, du jus d'orange et des herbes (de la menthe je crois) Ca changeait un peu, c'était bon! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Mar 12 Fév - 18:20 | |
| - Sarah a écrit:
- Je cobbais ce problème Diabolo!
Sarah t'es enrhumée même à l'écrit ?? Cool tes sauces Hermione, à l'ail ça doit être trop trop bon ! | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes Mer 13 Fév - 8:28 | |
| Les "aglio olio peperoncino" c'est le classique Italien pour quand on n'a pas le temps de cuisiner - et c'est excellent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce pour les pâtes | |
| |
|
| |
| Sauce pour les pâtes | |
|