Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:16

Oui pour moi c'est souvent une raison pour ne pas acheter le livre même si je suis intéressée par le sujet.
Je trouve ça cher 20,25 voire 30 euros !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:18

Idem pour les poches, et encore, j'achète très rarement des livres, vu mon budget, et je le regrette. En ce moment je suis très bibliothèque municipale.

Sinon maintenant je lis Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 97827010, des nouvelles, faute d'avoir pu trouver Trois femmes puissantes en bibliothèque duss. Pour le moment j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:51

Après avoir dévorer Le mec de la tombe d'à coté et sa suite Le caveau de famille, je me lance dans Un été sans les hommes de Siri Hustvedt.
je suis dans ma période roman en ce moment, mais je compte bien me lire un bon polar ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:14

J'ai beaucoup aimé un été sans hommes!
Donc finalement j'ai lu La Dame der Berlin, Diabolo et Colombine (le livre cette fois roll ) et j'ai beaucoup aimé! C'est passionnant, j'arrivais pas à m'endormir tôt le soir.
Et là je suis en train de lire The World According to Garp grâce à vos recommendations (je crois que c'était Guess qui avait dit qu'il est génial) et j'adore, c'est un de mes nouveaux livres préférés je crois! Par contre ça aussi me prend le sommeil... et j'ai raté mon arrêt de tram la semaine passé parce que j'étais si concentrée sur le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:00

Super pour la dame de Berlin !
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Le monde selon Garp !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:37

Je viens de finir le denier Michael Connelly, Neuf dragon. C'est un de mes auteurs préférés de polars.

Et là je viens de commencer un roman : Pieds Nus de Elin hilderbrand :

"Cet été, tout va changer…Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants en bas âge, leurs immenses chapeaux et leurs problèmes émotionnels. Vicki, la mère de deux jeunes garçons, tente de composer avec la terrible nouvelle de sa maladie. Sa sœur, Brenda, a dû quitter son poste de professeur à l’université, à cause de sa liaison avec un étudiant plus âgé qu’elle. Et leur amie Mélanie, après sept vaines tentatives de fécondation in vitro, se retrouve enceinte, alors qu’elle apprend que son mari la trompe. Elles sont venues à Nantucket pour s’évader et goûter la douceur de l’air d’été. Mais le petit cottage familial risque de ne pas être assez grand pour contenir l’ouragan d’émotions qui y déferle.
Josh Flynn, un jeune natif de l’île, s’insinue bientôt dans leur maison et dans leurs vies. Face à un travail qui l’ennuie et une ex-petite amie qui le harcèle, Josh est impatient de retourner à la faculté. Brenda lui ouvre une porte de sortie inattendue : et s’il devenait le baby-sitter des enfants ?
Très vite, les trois femmes ne peuvent imaginer leurs vies sans Josh. Il prodigue à Vicki une bouffée d’air, encourage Brenda à écrire et Mélanie à écouter son cœur. Il a aussi besoin d’elles. Mais est-il, comme l’été, une simple distraction à leurs dilemmes? Alors que Vicki, Brenda et Mélanie deviennent dépendantes de lui, une question se pose : parviendront-elles à survivre seules ?En mêlant le pouvoir de l’amour bouleversant et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand nous livre un roman aussi drôle, doux et mémorable qu’une merveilleuse journée d’été."

J'ai tout juste commencer mais je sens que ça va me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:39

purée, je réalise que je lis pas grand chose en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:39

Ohhh, le résumé donne envie de plonger direct dedans ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:46

Ah Sarah, je suis super contente que tu lises le bouquin d'Irving !!!

Moi là je lis un Fred Vargas (j'aime bien, bien qu'il n'ait pas l'humour des précédents que j'avais lus) : Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 11193610
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:52

Emma oui c'est ce qui m'a fait l'acheter !
Guess, j'aime Vargas ! Je les ais tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:07

C'est cool Vargas (surtout ceux avec le trio d'historiens my fair) !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:37

oui ce sont mes préférés aussi ! Ils me font trop rire ! Mais je kiffe Adamsberg aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:06

Il était vraiment génial le "world according to Garp" Guess! Presque un peu déprimant à la fin, mais juste et plein d'humour!
Vous me donnez envie de relire Vargas!

Pendant mon trajet en train j'ai lu "Sworn to Silence", de Linda Castillo, le premier d'une série polar avec une détéctive ex-Amish:

In Painters Mill, Ohio, the Amish and “English” residents have lived side by side for two centuries. But sixteen years ago, a series of brutal murders shattered the peaceful farming community. A young Amish girl named Kate Burkholder survived the terror of the Slaughterhouse Killer . . . but ultimately decided to leave her community.
A wealth of experience later, Kate has been asked to return to Painters Mill as chief of police. Her Amish roots and big-city law enforcement background make her the perfect candidate. She’s certain she’s come to terms with her past—until the first body is discovered in a snowy field.
Kate vows to stop the killer before he strikes again. But to do so, she must betray both her family and her Amish past—and expose a dark secret that could destroy her.



C'est bien écrit, les personnages sont attachants et on apprend un peu sur les Amish. Ca va bien avec le temps dehors, parce que l'histoire se déroule pendant l'hiver glacial.
Par contre, comme tout les livres que ma mère aime, il est violent roll Il y a beaucoup de meurtres horribles... Mais je suis intriguée, je vais lire le deuxième tome aussi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:40

Ca donne envie en tous cas Sarah ! Mais je sais pas trop si je pourrai lire un livre en anglais ! :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:14

Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer.
A coup sûr il plaira à celle qui ont aimé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate !

C'est là encore un romain épistolaire (sauf que ce sont des mails en fait). Tout part d'un mail envoyé par erreur, et s'en suit un échange virtuel entre un homme et une femme. C'est mordant, piquant, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:26

La série des "Succubus" de Richelle Mead, sur mon Kindle. J'ai déjà lu le premier : Succubus Blues, et le deuxième : Succubus on Top, et maintenant je vais attaquer le troisième : Succubus Dreams (il y en a encore deux après). J'aime énormément, c'est un croisement Bit Lit/Polar, avec des personnages très bien campés, beaucoup d'humour et un paradigme intéressant (dans le monde il y a des gens qui sont en foit des démons ou des anges et qui ont comme travail de protéger/damner les humains, et dans ce monde de démons et d'anges il y a toute une organisation, une hiérarchie, des règles etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:24

Oh Hermione merci, ça me donne des idées de lecture !
Si tu aimes ce genre il y a la série des Thursday Next (qui commence avec l'Affaire Jane Eyre) de Jasper Fforde, pareil c'est un mélange de littérature britannique et de polar un peu décalé, avec plein d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:06

Le Monde selon Garp aussi, tiens c'est marrant. Je l'ai trouvé dans une minuscule librairie d'occasion à côté de mon boulot, pour 2e.

Guess si tu veux 3 femmes puissantes je te le donne, ma mère me l'a offert mais je n'ai pas dépassé la 5ème page. Vraiment pas mon type de littérature. edit : mais je serai ravie de faire passer à quelqu'un qui apprécie :cheez:

J'ai des bouquins à donner, il y a un topic pour ça ?


Dernière édition par Titaniaa le Ven 13 Jan - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:09

oui y a un topic vend donne, je ne sais plus où !

Tiens


Dernière édition par Diabolocerise le Ven 13 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:11

je cherche, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: