Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 ce que j'attends des autres

Aller en bas 
+2
Malou
Colombine
6 participants
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:47

après le sujet sur les intentions, je vous propose de creuser cette question maintenant sur les attentes que vous avez vis-à-vis des gens (famille, amis, collègues, inconnus, catz) en situation de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:36

Alors j'espère ne pas être HS mais voilà ce que je comprends de ta question.
Je suis souvent en décalage avec ce que les gens me disent c'est à dire que je suis assez exigente avec ma manière de faire/dire ... donc j'attends la même chose de l'autre partie.

J'ai souvent ce sentiment de ne pas être aimée/désirée/ à la place donc cela m'a joué des tours au boulot : autant je peux exiger des amis/famille d'être appréciée mais des collègues !? j'essaye de ne plus trop prendre les choses pour moi. Si on me dit que cela s'est mal fait. Me dis que j'ai certes mal fait mon taff mais cela ne fait pas qqn de moins bon.

Par contre je suis exigente sur l'honnêteté sans ça la communication n'est pas faisable ; le truc est biaisé dès le départ donc on va selon moi droit dans le mur.
On va dire que je peux comprendre qu'on me dise "m*rde" mais on me le dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:00

ce que j'attends des autres...
des inconnus : rien. Du coup ils ne peuvent que me surprendre. Le plus souvent agréablement. Si c'est désagréable, c'est pas grave, vu que ce sont des inconnus... au contraire ça rentre dans ma musette de considérations sur l'humanité : "Dieu que les gens sont étranges"
des collègues : qu'ils fassent leur boulot, qu'ils soient boulot/boulot avec moi (je déteste le ton de la confidence au boulot ou tout ce qui est du ressort de l'intimité)ne me tirent pas dans les pattes et ne soient pas source d'ennui pour moi. Normal quoi. Encore que.
de ma famille : rien. Ils existent. C'est tout. (je parle de la famille façon ascendance hein, pour MA famille au sens celle que j'ai construite, je n'attends rien mais je prends ce que chacun me donne)
des amis : là ça se gâte. je suis (malgré moi) très possessive en amitié. De mes amis j'attends tout. Et c'est pas bien roll
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:44

Malou : oui, tu réponds très bien à la question et de façon "juste", comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:45

J'ai eu un méga doute quand j'ai écrit en fait ! merci Colombine
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:33

Je me rends compte que j'ai souvent tendance à attendre des choses des autres. Qu'ils comblent une faille en moi, du coup j'ai tendance à attendre de mes amis, de mes proches, de mes chéris, qu'ils m'apportent l'amour que je ne m'apporte pas toujours à moi même et du coup je me sens "déçue" parce qu'ils ne peuvent pas répondre exactement à ma demande tacite
Des inconnus, de mes collègues, des catz, j'ai eu tendance à chercher une approbation alors que je suis seule à pouvoir me rendre heureuse, moi et c'est pareil, j'étais insatisfaite parce que si on demande leur avis à 1000 personnes, il y aura 1000 avis différents et j'avais tendance à ré-agir en fonction de ce que pouvaient penser les autres, plutôt qu'en fonction de ce que je voulais.
Je dirais que depuis quelques semaines je sens un net progrès sur ces plans-là, d'ailleurs l'autre jour je me suis surprise à dire à quelqu'un que je n'acceptais pas son comportement avec moi et que je voulais qu'on passe un bon moment ensemble, mais que s'il ne voulait pas en profiter, alors j'irais passer un bon moment seule. Ou à me dire "de toutes façons, tout ira bien quand je serai là pour prendre soin de moi" C'est encore fluctuant mais je sens que je progresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:49

Colombine a écrit:
après le sujet sur les intentions, je vous propose de creuser cette question maintenant sur les attentes que vous avez vis-à-vis des gens (famille, amis, collègues, inconnus, catz) en situation de communication.
Des inconnus :de la bienveillance et le respect des règles de la politesse
De ma famille c'est a dire mes enfants et mon mari :de l'amour et de la franchise surtout
Des amis : de la franchise et de l'empathie
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:15

C'est déjà bien que tu saches saisir ce qui à tendance à te faire souffrir en quelque sorte Colombine
En sachant celà on arrive mieux a profiter de ce que nous apportent les autres et avec le temps à mieux en bénéficier ...

Sinon
Des inconnus j,'attends le respect, la politesse et parfois un sourire (c'est toujours agréable un sourire)
Avec les collègue c'était une recherche de communication dont j'avais besoin .Et l'approbation quand j'avais une idée un peu différente , que j'avais envie de sortir des sentiers battus ..
De mes proches j'attends l'affection ,de l'amour , le soutien quand j'en ai besoin ,le "coup de pied aux fesses" quand j'en ai besoin aussi ,pour me booster .(même s'il faut s'attendre parfois a une ruade ;)
La franchise quelque soit les personnes .(amies famille collègue)
L'honnêteté dans le jugement de mes amies : de la franchise , de l'affection a leur manière (parce que personne ne donne de l'affection de la même manière) , de l'écoute , de l'échange .
Comme malou je préfère que l'on me dise m***e avec franchise ,même si je reconnais que j'essaye toujours de retomber sur mes pattes (tiens comme les chats cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:26

ce que j'attends des autres 524713
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:38

Ce que j'attends :

- De ma famille (homme, enfants)
De l'amour, de la bienveillance, qu'on me passe mes petits défauts (mais ça va aussi dans le sens inverse, hein !), de la franchise, de la bonne humeur

- De mes amis
Une honnêteté dans les rapports, de l'affection, des bons moments ensemble, un regard bienveillant, de la bonne humeur

- De mes collègues
Qu'ils fassent leur boulot, du respect humain, de la politesse

- Des inconnus
Du respect humain, de la politesse
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:16

- De ma famille
amour inconditionnel, soutien, partage


- De mes amis
du vrai, du rire, de soutien quand nécessaire, du sain

- De mes collègues
Qu'ils fassent leur boulot, du respect humain, de la politesse (copitage hermione)

- Des inconnus
Du respect
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:52

- De ma famille
Un soutien inconditionnel, une présence pas trop envahissante et bienveillante.

- De mes amis
De l'honnêteté, de l'écoute, de la présence, le respect de ma vie privée, de la bienveillance et pas de jugement.

- De mes collègues
Du professionnalisme, de l'honnêteté, de l'entraide.

- Des inconnus
Du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:37

Ninou a écrit:
-


- De mes amis
De l'honnêteté, de l'écoute, de la présence, le respect de ma vie privée, de la bienveillance et pas de jugement.


très important l’absence de jugement en effet pour moi aussi
j'avais oublié de le souligner (surtout en ce qui concerne ma personnalité , ma façon d'être .
Bien sur j'accepte les petites mises en cause : a condition que ça n'atteigne pas mon intégrité , ma dignité , et surtout mon côté" vrai")


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que j'attends des autres Empty
MessageSujet: Re: ce que j'attends des autres   ce que j'attends des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que j'attends des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les intentions des autres
» Smileys et autres singeries
» Forums, blogs et autres réseaux sociaux
» Les essais et autres ouvrages consacrés au "savoir"
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Les gens... "on"-
Sauter vers: