Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 soupe de panais et pomme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:36

Recette trouvée sur marmiton. Etonnant mais délicieux :miaam:

Pour 4 à 6 assiettes il vous faut :
- 4-5 panais
- 1 pomme à cuire (type canada grise)
- 1 L de bouillon de légumes
- du lait

Peler et couper en gros cubes la pomme et les panais

Faire chauffer de la margarine dans une casserole, ajouter les panais et la pomme, faire fondre pendant quelques minutes

Ajouter le bouillon de légumes, faire cuire à feu moyen pendant 20 au moins, jusqu'à ce que les panais soit cuits (vérifier au couteau)

Laisser refroidir quelques instants puis ajouter le lait

Mixer le tout, saler et poivrer

Remettre un peu à chauffer avant de déguster
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:08

ça m'a l'air très bon ça duss Je vais tenter ça cette semaine (si je trouve des panais).
Je mettrai du lait de soja par conte (incorrigible grinMamaD )
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:29

j'ai mis du lait de riz en vrai soupe de panais et pomme 31799
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:33

Coupine youpi
Le lait d'amande, ça rend bien avec le panais sinon (mais pomme+lait d'amande, ça va peut-être faire too much cogite )
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:59

dans ces cas là je préfère encore le lait de riz parce que c'est le plus "neutre" au goût
j'évite le lait de soja car c'est pas recommandé d'en consommer en trop grandes quantités et comme je le mange en crème au chocolat et en steack régulièrement, ça fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:09

J'utilisais beaucoup le lait de riz avant, mais je le trouve un peu trop sucré à mon goût maintenant. J'aime bien le lait de soja calcium de Provamel, mais j'avoue n'avoir jamais trop fait attention à la polémique sur le soja: j'en consomme beaucoup, mais à la limite, y'a aussi beaucoup de soja caché dans la viande (que je ne mange pas), donc... Mais tu as raison de varier dans tous les cas (et la crème d'avoine, c'est meilleur que la crème de soja de toute façon).
Faut vraiment que je teste cette soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:22

Disons que c'est un conseil d'une copine cancérologue que j'applique, généralement je ne suis pas très branchée polémiques là dessus mais quand c'est un expert qui m'en parle, je préfère appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:24

tout à fait, je ne te le reproche pas duss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe de panais et pomme Empty
MessageSujet: Re: soupe de panais et pomme   soupe de panais et pomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe de panais et pomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe courgettes - aubergine au thym
» Soupe exotique de patates douces * epicé
» Muffins pomme cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: