Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 les soucis au sport

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les soucis au sport Empty
MessageSujet: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 7:36

Je vous propose qu'on note ici le souci qu'on peut avoir face à une discipline sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 7:38

et j'en profite pour mettre mon souci à moi mrgreen

J'ai remarqué que quand je cours, ou en roller si je croise un revêtement pas parfaitement lisse, je me mets à avoir des démangeaisons très violentes dans le dos, le ventre et le bas du dos

En fait tout sport à impact me démange affreusement. Par contre tout ce qui est ski de fond, roller sur revêtement correct... ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:02

Salut.
La c est un soucis auquel je n ai pas de réponse, je suppose que tu as de bonnes chaussures pour courrir.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:10

merci Lioba
oui, j'ai de bonnes chaussures, du coup je vais voir avec mon médecin, je me demande si c'est pas des nerfs qui se "pincent"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:19

Colombe en roller tu parles des petites fourmis que tu as dans les pieds qui remontent ensuite dans les jambes etc?
Moi j'ai le même souci que toi en roller et aussi en vélo quand je passe sur des pavés ça me fait ça dans les bras.
Par contre je ne sais pas à quoi c'est dû.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:49

oui, sauf que je souffre pas trop des jambes mais surtout dans le dos, ça me gratte ça me gratte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:04

Pareil ça me fait comme des plaques rouges sur le corps après (les endroits qui grattent), j'ai l'impression que c'est lié à la circulation sanguine.
J'me dis que du coup le powerplate ça ne doit pas être fait pour moi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:06

c'est ce que j'ai lu aussi mais en même temps les autres efforts sollicitant de façon important le muscle ne me grattent pas
de toutes façons je vais en parler à mon médecin, et j'évite les sports à impact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:46

Je pense qu aller voir le doc est effectivement une bonne idée. Par contre pense a nous dire ce que c est stp, car j aimerai bien savoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:51

C'est une question de vibration, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:53

oui, ou d'impact en tous cas
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:18

Colombine consulte ton médecin assez rapidement
mon fiston avait ce problème et il s'est avéré que c'était un soucis de bascule de la hanche , et donc colonne déviée de sa trajectoire ..(une petite semelle pendant un certain temps a résolu ce soucis)

Attention je ne te dis pas que tu as le même soucis de santé
mais il ne faudrait pas que tu ai un problème de colonne vertébrale que tu ne connaîtrais pas et qui pourrait s'aggraver en pratiquant ce sport ..
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:48

Bon, c'est bien confirmé, j'ai très probablement un urticaire d'effort, causé par les pressions lors de l'effort et un petit nerf peut-être pincé. Vu mon terrain (terrain atopique + hypersensibilité neurologique) c'est plus que logique
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:18

je sais pas si c'est un souci ou si je suis HS ici mais comment bien respirer en sportant? je crois que je suis tjrs à contretemps
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:09

L'effort se fait sur 2 temps. Sur le 1er, tu inspires, sur le 2ème, tu expires.
Par exemple, pour les abdos: tu montes en inspirant, tu descends en expirant. Tout au long de l'effort et pas juste des petites respirations. Ca participe à l'efficacité de l'exercice.

EDIT: slim mama, le pire c'est qu'au début, j'avais bien marqué et ensuite j'ai modifié... :jattends:


Dernière édition par Ninou le Lun 5 Déc - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:29

c'est pas l'inverse ninou ? tu inspires en montant et que tu expires en descendant ( ce qui t'aide à plus contracter tes abdos ) ?

j'etais comme toi pooky surtout pendant le run parce que je pensais qu'il fallait forcer la respiration . donc je respires comme d'hab et des que je sens que le souffle est coupé je ralentis l'effort . en fait pour que l'effort cardio soit bon il faut pouvoir parler pendant son run ( ou être cap de le faire )
enfin d'apres ce que je vois sur moi ( je ne suis pas pro du tout )
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:30

Oui. Tu viens de mettre à jour mon addiction à la drogue... roll J'édite!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:32

Quand je jogg, je ne me pose pas la question, je respire bien et je peux papoter
C'est plus en body sculpt que je m interroge
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:43

ninou a repondu et je rajoute que si l'effort te coupe le souffle faut soit prendre moins de poids à la fois ou simplifier le mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:53

Oui!
En fait, je pense qu'il faut d'abord savoir placer son souffle, sur des exos simples, avant de passer aux exos plus difficiles. C'est vraiment essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soucis au sport Empty
MessageSujet: Re: les soucis au sport   les soucis au sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les soucis au sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz du midi, envolés les soucis
» Le sport, c est pas la mort...
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: