Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crèmes au chocolat-thé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crèmes au chocolat-thé  Empty
MessageSujet: Crèmes au chocolat-thé    Crèmes au chocolat-thé  Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:04

J'avais posté la recette classique de mes crèmes au chocolat, ce soir j'ai eu envie de faire un test et d'améliorer la recette:
-1 oeuf
-200 g de chocolat noir à pâtisser
-15 cl de lait concentré non sucré
-10 cl de lait (j'ai mis du lait végétal je trouve que ça allège pas mal la crème comme ça)
-une cuillère à café de thé noir, là j'ai essayé avec du earl grey aux fleurs de chez Damman, la prochaine fois je tente avec Noël à St Pertersbourg (thé noir, poire, fraise)

Donc il faut faire bouillir le lait concentré et le lait dans une casserole avec le thé (il va infuser dans le lait comme ça)
Dans un saladier mettre l'oeuf le battre en omelette, casser le chocolat noir dedans.
Une fois que le lait bout le retirer du feu et verser sur le mélange oeuf chocolat et battre au fouet (pour que l'oeuf ne cuise pas en l'état sinon ça fera des petits morceaux d'omelette dans la crème gerbi ) on touille, on touille jusqu'à ce que ça se transforme en crème (au bout de 5 petites minutes à peine)
Pour celles qui aiment un gout de chocolat un peu plus corsé on peut rajouter une cuillère à soupe de chocolat amer et remélanger, sinon ce n'est pas indispensable et ce sera une crème un peu plus douce en chocolat.
En ce qui me concerne je n'ai pas laissé les feuilles de thé dans la crème du coup j'ai tamisé le lait en le versant dans le saladier.

On met en petits pots et on laisse refroidir au frigo.

On peut manger le lendemain.

Edit: j'ai changé les proportions crème-lait ça faisait trop épais sinon


Dernière édition par Alex le Jeu 17 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Crèmes au chocolat-thé  Empty
MessageSujet: Re: Crèmes au chocolat-thé    Crèmes au chocolat-thé  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:47

ca doit être délicieux !!


ca me fait penser aux flans de ma mère mais dans une version "modernisée " cat

je vais essayer Crèmes au chocolat-thé  566773
Revenir en haut Aller en bas
 
Crèmes au chocolat-thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèmes persanes
» Brownie chocolat mascarpone
» Le chocolat
» Boules au chocolat
» muffins au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: