Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fonction publique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La fonction publique Empty
MessageSujet: La fonction publique   La fonction publique Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:22

Je suis un peu chiante avec mes interrogations existentielles, je m'en excuse d'avance chafourré

Je pense passer le concours de l'inspection du travail en janvier 2012, et j'ai un souci, c'est que si je connais à peu près bien le milieu des professions libérales, je n'y connais rien en matière de fonction publique. Enfin, si je sais que le recrutement est par concours, gna gna (j'ai quand même un cours de relations de travail dans le secteur public), mais en revanche, il me reste quelques interrogations:

-déjà à propos du salaire: supposons un salaire de 1950 euros brut (grosso modo). Il reste combien en net? (je crois que le calcul est différent du celui effectué dans le secteur privé). Les primes, ça sert à quoi? cogite
-les concours sont-ils toujours trustés par des gens surdiplômés? (en principe l'inspection est ouverte à partir d'un bac+3, et je devrais être au moins titulaire d'un M1 en janvier 2012). Y'a-t-il des préparations particulières à part les IPAG?
-que ressentez-vous de l'ambiance à votre travail? (bon, pour certaines, vous êtes dans la territoriale, et c'est sans doute différent de la fonction publique d'Etat, mais bon)
-sur les perspectives d'évolution, sont-elles réelles?

(Je vous rassure, je suis allée regarder sur le ministère du Travail quand même duss )
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41