Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bande dessinée

Aller en bas 
+8
Thalie
Madame Lola
Billie
Lili
Titaniaa
Cyrius
Malou
Colombine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:07

Rappel du premier message :

Vous en lisez ? Vous en avez lue ?

Venez partager vos coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:09

Je ne lis pas beaucoup de BD.
Quad j'étais petite je lisais Astérix, Benoît Brisefer, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Gilles Jourdan, Garfield, Johann et Pirlouit Quick et Fluke etc.
Aujourd'hui je n'en lis quasiment plus. Ce que j'ai lu en tant qu'"adulte": Persépolis, le chat du Rabbin et d'autres Sfarr, des Pétillons (l'enquête corse etc.), Aya de Yopougon et, évidemment Le Chat!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:09

Les Guy Delisle et les Satrapi, ce sont plus des livres que des BD, d'une certaine manière (pas claire roll )
J'aime aussi beaucoup Magasin Général de Loisel et Tripp.
La série Sky-Doll, beaucoup plus SF.
Les Aggripine de Claire Brétécher, une vision au vitriol de notre société.

Quartier Lointain, dont il a été fait un film dernièrement, est un petit bijou.

Le Grand Mort, j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:50

Ah oui Mélusine je lisais quand j'étais jeune !

Ah et merci Colombine pour le lien vers les revues de Pénelope Bagieu j'aime bien. duss
Elle fait des BD elle aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:33

Thalie oui elle est auteur.

Tita : oui, ce sont plutôt des romans graphiques
J'ai pensé effectivement aux Jirô Taniguchi (l'auteur de quartier Lointain pour celles qui ne connaissent pas)
J'ai aussi beaucoup aimé le Sommet des Dieux, pourtant je ne suis pas une grande fan d'alpinisme

Camille : oui Aya de Yopougon c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:19

Coup de coeur pour Macanudo, une BD de Liniers

La Bande dessinée - Page 2 Macanudo

je trouve ça très fin, parfois même poétique, drôle ou mélancolique. en tous cas, profond

La Bande dessinée - Page 2 Macaband

La Bande dessinée - Page 2 Historietas-macanudo-by-liniers-fr
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:56

Twin adore Macanudo ! (je lis pas de bd, mais j'aime bien quand il m'en indique un bout, quand y a des trucs super drôles)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:51

Cet été j'ai eu envie de lire de la BD, vu que je suis repassée sur les Chroniques de Pénélope !
Du coup j'ai emprunté à mes frères les Walking Dead - c'est très addictif
La Bande dessinée - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTg63bNa3EiRMfQSJwaMoRyGUhCDdt22MWHsIZaCW5sy9rseIQjAUeD6UKx3g
J'ai lu les tomes 1 à 6 - et je vais le lire le 7 cette semaine. Par contre il y a pas mal de tomes du coup ça revient cher.

J'ai lu les tomes 1 à 6 de la BD XIII - mon frère a des intégrales en noir et blanc
j'aime beaucoup, plein de suspense...
La Bande dessinée - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRfb1PBZ2HjE6O7n0MudDDrptQwAc3pP1JT_518Ix1fZH4Y48B9a3lEdWzYmA

Et le tome 1 de Locke and Key - c'est très sympa, ça fait un peu "peur" ; j'ai le tome 2 en attente
La Bande dessinée - Page 2 Locke-and-Key-tome-1-Bienvenue-%C3%A0-Lovecraft.

J'ai acheté Sambre aussi, toujours à cause de Pénélope, pas encore lu
La Bande dessinée - Page 2 51TAJZKGGPL

Et mes frères m'ont offert les Chroniques Birmanes de Guy Delisle, vu que j'avais bien aimé celles de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:09

Ca plairait a ptite plante le premier
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:02

Oui, elle lit peut être d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:51

Super sélection !!
je valide et survalide Sambre, XIII et Walking Dead, 3 styles différents mais tous très bons.

Je regarderai Locke&Key, ça m'intrigue.

Dans un autre style, j'ai lu cette année cette BD, très très bonne : Ma révérence, tome unique, prix polar du festival d’Angoulême de cette année, et totalement mérité.
La Bande dessinée - Page 2 Couv_194295
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:09

Je découvre seulement ce topic... Je n'y connais rien en BD... J'ai dû en lire... 2 dans ma vie.
Je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis jamais intéressée avant, mais depuis que je touche au graphisme dans mon boulot, je m'y intéresse un peu plus mais je n'ai pas de référence...
Dans ma BDthèque pour l'instant : 
La Techtonique des plaques de Margaux Motin
Et l'intégrale de Pénélope Bagieu... 
Ouais je sais...

En fait j'aime bien les dessins très épurés, avec des traits légers et des couleurs assez vives... 
Je vais regarder les références que vous donnez.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:24

Les Schtroumpf????  :cheez: :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:27

C'est une des seules que j'ai lue en effet (ça craint, c'est aussi de la culture...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:39

Pareil j'y connais rien en bande dessinée, j'en ai juste lu enfant (genre Tintin même si certains albums étaient plus que limite genre Tintin au Congo, Boule et Bill et Gaston Lagaffe). Et j'avais des bandes dessinées éducatives genre sur Martin Luther King.
C'est pas trop mon truc même si je conçois qu'on aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:25

Oui j'y connais rien non plus mais j'aime bien en fait. 

Je vais regarder aussi celui que tu cites Tita.
Mais faut que je finisse d'abord mes séries en cours du coup.

Les Walking Dead tu en as lu beaucoup ?
Après le tome 7 je pense les continuer en anglais mon frère les a sur sa tablette...il va me les passer. Parce que la série entière coute déjà plus de 250€ roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:12

Enfant je lisais beaucoup Picsou & co, Tom Tom & Nana  lol 
Sinon Les Schtroumpf, Tintin, Gaston Lagaffe, Boule & Bill, Astérix & Obelix, Spirou, Lucky Luke, etc.
Puis il y a eu Mafalda et les Bidochon
Et depuis que je suis "grande", plus rien


Dernière édition par Lili le Lun 25 Aoû - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:28

J'étais fan de Tom Tom et Nana aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:30

Les Walking Dead, Titanio les achète régulièrement.

J'aime la BD française, étrangère, les mangas, les comics, les romans graphiques. Je trouve que c'est un media intéressant, qui me procure beaucoup d'émotions différentes.
Il y en a sur des sujets légers, comiques, mais aussi sur des sujets plus graves et plus politiques, introspectifs ou intimes. Les dessins et le ton des textes composent des univers souvent très riches. En France, nous avons de très bons auteurs.

J'ai envie de vous faire une petite sélection d'ouvrages qui m'ont touchée de différentes manières, si ça ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:43

Fraise et Chocolat
Sur les premiers temps d'une passion amoureuse et sexuelle, c'est très fin et drôle aussi
La Bande dessinée - Page 2 Couverture-fraise-et-chocolat1-216x300

Quartier Lointain
Un film en a été tiré dernièrement. L'histoire raconte comment un homme revient dans son enfance avec ses yeux d'adultes, et revit une période charnière de sa vie. C'est très poétique, intimiste, émouvant. ça se passe au Japon, et quand j'y étais, dans le train, j'avais envie de relire ce livre, tellement les paysages me rappelaient des planches.
La Bande dessinée - Page 2 Couv_19278

Plus politique :
Chroniques Birmanes de Guy Delisle
Le regard d'un dessinateur expatrié sur la Birmanie (sa femme travaille chez MSF)
La Bande dessinée - Page 2 Couv

Toi au moins tu es mort avant
Le récit de la vie d'un communiste grec, Chrònis Mìssios (c'est une histoire vraie, tirée d'une autobiographie), condamné à mort alors qu'il est adolescent, qui passa 20 ans de sa vie en prison. Passionnant et très émouvant.
La Bande dessinée - Page 2 9782754803557
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:45

Dans la série des BD introspectives, sur la question de l'immigration, des origines, et des questions qu'on peut se poser sur ses racines : Portugal
La Bande dessinée - Page 2 Couv_136421
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La Bande dessinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande dessinée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: