Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Bande dessinée

Aller en bas 
+8
Thalie
Madame Lola
Billie
Lili
Titaniaa
Cyrius
Malou
Colombine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:07

Rappel du premier message :

Vous en lisez ? Vous en avez lue ?

Venez partager vos coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:12

J'ai lu le Sculpteur pendant les vacances, c'était pas mal du tout j'ai trouvé. Bon des fois j'ai trouvé les réflexions sur la sculpture un peu faciles et pas très subtiles (genre la dernière sculpture, et Jeff Koons/ Damian Hirst qui sont considérés comme "mal" parce que commerciaux) (pas que j'adore ces sculpteurs mais il y a plus à en dire), mais c'était une bonne BD dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:32

Oui en plus le sujet en soi est un peu "cliché", mais il arrive à avoir un rythme assez soutenu est on est bien intrigué sur le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:48

La Bande dessinée - Page 4 Couv_261694

J'ai terminé cette BD. Sorte d'uchronie où Marine le Pen aurait été élue PR en 2017. Avis très mitigé : 
1/ l'idée est franchement pas mal. Le dessin est bien, ça a l'air d'être plutôt documenté, c'est assez divertissant
mais 2/ j'ai trouvé que c'était un peu fait à la va-vite, que ça faisait très commercial et que c'était aussi très prévisible. Il y a des passages qui manquent de crédibilité également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:26

La Bande dessinée - Page 4 Py_couv_french_big

J'ai terminé cette BD il y a quelques jours. Comme le précédent de Guy Delisle que j'avais lu, j'ai trouvé cette BD vraiment intéressante et bien foutue.
Dans la même catégorie, il me reste " Jérusalem " et "Schenzhen".

Je n'ai plus de BD d'avance, du coup je vais piocher dans celles de Mercurio, notamment pour Killing Joke d'Alan Moore La Bande dessinée - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ83jPZ2a8mgqsjz9yv54hybyxE_x873bGLr6TR92p3cklsyRwyO0jt-H4.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:44

J'ai lu Jérusalem et j'ai bien aimé. C'est un beau pavé !
et j'ai les chroniques birmanes dans ma bibli, pas encore lu...

Et le Batman a l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:06

Pour le Batman, il paraît que c'est l'un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:44

J'ai lu le fameux Killing Joke... bah je n'ai pas du tout accroché. Ca se dit en 15 minutes, et bon, sans plus. 


Sinon dans les prochaines que j'aimerais lire, il y a : 

La Bande dessinée - Page 4 2Q==

La Bande dessinée - Page 4 51SODqtHUvL._SX403_BO1,204,203,200_

La Bande dessinée - Page 4 9k= (en plusieurs tomes)

La Bande dessinée - Page 4 51zyJn-f1EL._SX366_BO1,204,203,200_ (plusieurs tomes aussi)

La Bande dessinée - Page 4 619QwMUZ45L._SX380_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:49

oh bah mince pour le Batman...
c'est vrai que de moi même je n'achèterai pas..

Les dessins de Juliette ont l'air beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:58

C'était à Mercurio.
Après, il est sûrement en bibliothèque s'il te fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:01

oui je sais tu l'avais dit duss 
après moi je le lirai si je l'avais sous la main mais plus par curiosité que réelle envie
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:05

Oui c'est clair. J'ai une collègue qui avait vraiment adoré, mais elle ne lit que des comics est fan de Batman, donc bon...
Alors que pour moi Batman, c'est dans les films de Nolan... pas forcément la référence la plus fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:06

Pareil, je n'ai jamais lu les comics de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:58

Rosalie Blum est vraiment très bien. Le film inspiré de la BD est sorti ces jours-ci d'ailleurs (mais dommage, il ne se passe pas à Dole)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:27

Magasin Général et Portugal, je les ai et je les trouve top.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:59

Je crois que c'est toi qui m'avais donné envie de lire Portugal : je l'avais feuilleté en librairie et j'ai un peu craqué dessus.
Tu as lu Equinoxe également ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:06

Pendant les vacances j'ai lu :

- Catharsis de Luz, bon j'y vois une thérapie post-attentat
- L'Arabe du futur, tome 1 et 2 de Riad Sattouf, je sais pas si j'ai aimé ou pas, y a un coté dérangeant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:57

Je crois que Luz présentait son oeuvre comme ça... "parce qu'il fallait qu'il dessine".
Pour l'Arabe du futur, pas encore lu mais sur ma liste depuis longtemps. C'est subversif ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:37

Non je ne le définirais pas comme ça. En lisant le livre, j'ai eu envie de secouer la mère, de baffer le père et je trouve qu'on présente ces pays comme arriérés un peu... Du coup, ça m'a dérangé car je ne sais pas trop démêler le vrai du faux...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:59

Riad Sattouf est très acerbe, d'une manière générale. Si tu lis quelques pages de ses albums précédents "la vie secrète des jeunes" (il y a 3 tomes) tu verras que c'est tout à fait le même esprit.
Tout comme ses films "Les beaux gosses" et "Jacky au royaume des filles"

D'ailleurs, Jacky au royaume des filles, c'est très proche de l'arabe du futur, dérangeant et imparfait, mais qui donne à penser je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:39

En ce moment, je lis ça :
La Bande dessinée - Page 4 COUVATTENTE

Cadeau d'une amie pour mon anniversaire. Je suis assez mitigée, déjà parce que je n'aime pas trop le dessin, et aussi parce que comme c'est une autofiction, il faut accrocher avec la personnalité de l'auteur, et là elle se déteste tellement elle-même et elle déteste tellement le monde entier, qu'il est assez difficile de bien l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bande dessinée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bande dessinée   La Bande dessinée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande dessinée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: