Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brownie au chocolat , amandes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:57

C'est bientôt l'automne et surtout les premiers jours de l'école pour les petits
le travail pour certaines d'entre vous ...
Alors j'ai décidé de vous amener un peu de réconfort avec le fameux brownie au chocolat et amandes ..ça change des noix , et je le préfère(et puis il y en a dans mon jardin des amandes))

Brownie au chocolat , amandes

ingrédients

180 g de beurre
200 g de chocolat noir de dessert
100 g de chocolat dessert pour les pépites
4 oeufs
175 g de sucre
130 g de farine
70 g d'amandes (soit en morceaux soit effilées )
1 pincée de sel
1 cuillérée à soupe d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
beurre pour le moule

Prenez un moule à manqué rectangulaire et chemisez-en le fond avec du papier sulfurisé. Beurrez-le.

Dans une casserole, sur feu doux, faites fondre le beurre et le chocolat,(les 200 g) en remuant pour que ça n'accroche pas. Laissez refroidir le mélange.

Ecrasez les amandes , placés entre deux feuilles de papier sulfurisé, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ou bien, méthode plus rapide: passez-les très rapidement au robot, les morceaux d'amandes doivent être assez gros.
Cassez les 100 g de chocolat en morceaux irréguliers (c'est encore meilleur quand on les trouve sous la dents , ou qu'ils fondent qund c'est encore chaud)

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, l'extrait de vanille ou le sucre vanillé, et battez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Dans un autre petit saladier, mélangez la farine et le sel.

Lorsque le mélange chocolat-beurre est refroidi, incorporez-le aux oeufs battus, bien mélanger. Puis incorporez la farine, le chocolat en pépites et enfin les amandes concassées.

Battez pour bien mélanger le tout, et versez la préparation dans le moule en vous aidant d'une spatule ou d'une marquise en caoutchouc.

Faites cuire environ 25 mn, la surface du gâteau doit être sèche, alors que l'intérieur doit être encore onctueux. Attention, il ne faut pas "surcuire" le brownie, il doit rester très moelleux et souple. Le sortir du four, et le laisser reposer, sans oublier qu'il continue à cuire en dehors du four.

Laisser refroidir complètement avant de découper le brownie en carré, ce qui vous donnera "des brownies".

Et c'est fini

Il ne reste plus qu'a le déguster :miaam:
avec une boule de glace vanille c'est carrément une tuerie !
J'en ai fais un avant hier :

Brownie au chocolat , amandes  030hrj




Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:56

Ca à l'air bon ! Ca fait longtemps que j'ai pas fait de brownie !
Moi j'avais une recette aussi avec du mascarpone au milieu et c'est hyper bon ! Miam !
Ca me donne faim tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:00

Du mascarpone au milieu ?... Hmmmm ... Intriguée je suis !

Avant ou après cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:12

Avant cuisson ! C'est une recette que j'ai pris dans un livre italien (pas étonnant !) Faudrait que je retrouve ça et je vous la met !
C'est vraiment super bon, j'avais adoré ; c'est bizarre c'est pas grand chose mais ça change !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:26

Oh oui s'il te plaît !!

Et un peu de sérieux je te prie. Si y'a du chocolat, ça n'est JAMAIS bizarre taptape

Après édit : *partie expier après la faute d'ortograh du message précédent*


Dernière édition par Cyrius le Jeu 1 Sep - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:32

youpi Oui on ne plaisante pas avec le chocolat !

Il faudra que je voie si j'ai recopié la recette dans mes cahiers, car le livre est chez mes parents ! Et puis la recette est en italien, alors il faut que je retraduise ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:23

Ca doit être vraiment bon avec du mascarpone au milieu :miaam:
J'essayerais bien

pour celui là ce sont les pépites de chocolat qui restent fondantes même après avoir refroidi
alors quand on mord dedans :miaam:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:44

Je vous met la recette ce week end parce que le livre est chez mes parents.
Ca donne envie de brownie tout ça faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:29

Je teste ta recette ce soir pour l'amener à une amie Andréa (j'ai des amandes bio qui traînent dans ma cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:09

Je la teste cet après midi merci. @-}--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:25

A y est. C'est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:24

Verdict ? Brownie au chocolat , amandes  439635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:39

C'est énorme mais l'attend demain pour le déguster
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:28

Goûté ce soir: très bon! Tout le monde a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:49

Pour la recette du brownie au mascarpone je vous la met
J'espère que ça vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:40

Alors big mama tu l'as trouvé comment ?
contente que ça ai eu du succès nina cat

On m'a porté le mascarpone hier , je fais ta recette cette après midi ScarlettO'Haraa
faim
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:42

Bah tu me dira si tu as aimé ! Moi ça fait longtemps que je l'ai pas refaite ! En plus j'ai tellement de livres de patisserie qu'à chaque fois je fais de nouvelles recettes pour les tester ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Brownie au chocolat , amandes  Empty
MessageSujet: Re: Brownie au chocolat , amandes    Brownie au chocolat , amandes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownie au chocolat , amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brownie chocolat mascarpone
» Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron
» Le chocolat
» Boules au chocolat
» Crèmes au chocolat-thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: