Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le "lacher prise"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le "lacher prise" Empty
MessageSujet: le "lacher prise"   le "lacher prise" Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:10

c'est ce qu'on m'a rabaché pendant des années "faut que tu laches prise"
sauf que pour un bon bélier comme moi, c'était du chinois cette subtilité de lacher quelque chose de si intangible...
j'ai fini par intégrer ce concept (ma thérapeute était très patiente!)

et vous? cette notion vous "parle"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




le "lacher prise" Empty
MessageSujet: Re: le "lacher prise"   le "lacher prise" Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:14

Pas vraiment, dans le sens où je ne me sens pas "bloquée" dans la vie, rien ne m'arrête vraiment. Du coup, la notion de lacher prise est confuse pour moi, non pas parce que c'est difficilement compréhensible, mais plutôt parce que je pense le faire assez naturellement.

Pook, comment tu sais que tu vas mieux, et que tu "lâches prise" justement? Comment ça se caractérise?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le "lacher prise" Empty
MessageSujet: Re: le "lacher prise"   le "lacher prise" Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:19

c'est rigolo parce que j'en parlais justement à midi avec ma copine, et elle me disait de lâcher prise!
explication : comme vous commencez un peu à le savoir, avec mes futurs beaux-parents, c'est pas tout rose. Bref, d'ici une bonne semaine on va se revoir (avec mes parents aussi) pour organiser le mariage, et je sais d'avance qu'ils (les beaux-parents) vont vouloir imposer des choses, ne seront pas d'accord.......et moi ça m'emm**de!! c'est mon mariage, je veux décider ce que je veux!
donc elle m'a dit de lâcher prise, c'est-à-dire de ne pas donner de l'importance à ce qu'ils disent, de vraiment les laisser dire sans que ça m'atteigne, et surtout d'affirmer mes envies, de ne pas me forcer à les écouter. ça n'est pas important ce qu'ils pensent, l'important c'est moi, ma vie, mes envies, mes décisions, mon mariage. le reste va glisser sur moi.
tu parles de ce genre de chose pooky?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le "lacher prise" Empty
MessageSujet: Re: le "lacher prise"   le "lacher prise" Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:33

oui, se faire des "plumes de canard"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




le "lacher prise" Empty
MessageSujet: Re: le "lacher prise"   le "lacher prise" Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:00

De rester zen alors que tout le monde est stréssé au boulot par exemple? c'est plus facile à dire qu'à faire...et continuer dans la même agitation lorsque l'on rentre chez soi. Mes tantes sont comme ça, elles n'arrêtent pas de s'agiter même lorsqu'il n'y a pas lieu...comme une machine qui a perdu le bouton pause
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

le "lacher prise" Empty
MessageSujet: Re: le "lacher prise"   le "lacher prise" Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:42

C'est une notion que j'ai eu beaucoup de mal a intégrer dans mon mental moi aussi
Le fameux bouton pause , ou stop dont tu parles Minnie , il faut beaucoup de temps pour se décider à l'utiliser
Pendant longtemps j'ai eu peur de pas mal de chosess : la maladie ou autre problèmes domestiques beaucoup plus simples ..
Je faisais du forcing pour essayer de modifier le cours de la vie
Bien sur c'était inutile et je me suis vite rendue compte que ça emplifiait , les problèmes plus que de les résoudre ..
Jusqu'a ce que la vie et certainement aussi l'experrience, fasse que je me serve de ce fameux bouton stop
Depuis ça va beaucoup mieux et ce, dans beaucoup de situations qui me semblaient devoir traiter dans l'urgence avant ..
Je suis plus Zen et sois disant que ça se sent aussi dans les relations avec mon entourage le "lacher prise" Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "lacher prise" Empty
MessageSujet: Re: le "lacher prise"   le "lacher prise" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le "lacher prise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"
» à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
» Les filles "canons" (et les thons fourrés au botox)
» Conférences et autres pour le "bien être"
» Pourquoi "parler vrai" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: