Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos bonnes adresses Dijonnaises

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:15

Rappel du premier message :

Catz,

Vous savez que Thalie part bientôt vivre dans une contrée très exotique : la Bourgogne et plus précisément Dijon capitale des fameux duc de bourgogne.

Certaines d'entre nous sont bourgignonnes, voire même dijonnaise (ou proche) donc allez-y lachez vous donnez vos bonnes adresses.
Qui plus est ce sera peut être utiles à d'autres catz globe trotteuses qui auront envie de visiter cette si belle ville.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:20

C'est lequel le Comptoir des colonnies? celui à côté de la boulangerie entre la place François Rude (dite du Bareuset par les Dijonnais) et la rue qui va aux Halles?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:36

Euh oulà tu m'en demandes trop là...c'est sur une petite place avec un manège...et oui y a les halles pas loin, et ça donne sur la rue de la liberté, vers Sephora et galeries lafayettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:46

Ok la place avec le Manège c'est la Place François Rude, il y a une fontaile aussi sur la place (juste à côté du manège normalement)
Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Z1913_290 donc je vois où est le comptoir des colonnies à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:07

Ah oui voilà c'est à ça ! Mais sans le soleil ! youpi
On le voit là en fait...c'est la maison de gauche qui fait l'angle. Y a pas mal de sortes de thé. Et le chocolat est bon aussi. Ils servent toujours une part de quatre-quarts ou de pain d'épice avec le thé !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:27

Gourmande, t'as essayé la Causerie des mondes?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:30

Non pas encore...on va pas si loin ! facepalm
Remarque une fois je suis allée à la BU de droit avec mon pote de l'école...mais c'était la nuit et je serai bien incapable d'y retourner.
Enfin il faut que j'aille à la LMDE qui est pas loin du campus (faut que je regarde sur la carte pour pas me perdre !)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:42

Ouais c'est tout près des facs.
Pour la Causerie des mondes c'est en fait à deux pas de la fin de la Rue du Bourg et trois du Monop' donc pas si loin que ça en fait.
En fait c'est entre la rue du Monop' et la bibliothèque de la rue de l'école de Droit.

On a l'impression que c'est grand comme ça mais en fait le centre ville est un mouchoir de poche
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:48

Oui c'est vrai qu'on peut faire pas mal de choses à pied. Moi je suis boulevard de la Marne, pas loin de la place de la République...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:06

Oui je sais où vous êtes duss (je savais où se situais l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:09

On est un peu excentrés mais en même temps on est pas loin du centre. Par contre pour aller à la gare il faut speeder le vendredi aprem et là t'as pas intérêt à hésiter...au début j'avais peur, maintenant ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bonnes adresses Dijonnaises   Vos bonnes adresses Dijonnaises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bonnes adresses Dijonnaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les bonnes soupes
» Mes adresses beauté
» Mes adresses fringues, chaussures et accessoires
» Mes adresses "culture"
» Mes adresses "sportives"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: