Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Organisation en coloc'...

Aller en bas 
+4
Lili
Bacou
Pooky
Thalie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:34

Rappel du premier message :

Dans une semaine je quitte Dijon pour retourner chez moi...avec mon frère et mon coloc' !
On a pas encore vraiment hanité tous les 3 même si on s'est croisés un peu avant que je parte ; avant je vivais avec mon frère et mon ex et donc je ne regardai pas trop pour la bouffe et le ménage car on était "en famille" (et je pouvais plus facilement leur gueuler dessus ! hihihi ).

Mais là...
2 préoccupations : la bouffe et le ménage !

- pour la bouffe mon frère fait à manger des fois, et moi aussi en grande quantité donc on va pas non plus chipoter pour rien, mais je suis avec 2 garçons qui mangent comme des goinfres.
Je pensais donc vraiment me faire "mes" courses...
Même si j'ai du mal parce que je suis pas du genre à écrire mon nom sur une boîte de céréales mais bon je sais que mon frère est capable de boire un litre de jus de fruit en une après midi ! neutral Et j'en vois jamais la couleur...

Dois je réorganiser les placards/frigo avec une place spécifique pour chacun ?

- le ménage...bah c'est des mecs quoi ! Donc à part un planning je vois pas...Mais comme mon frère est une feignasse...il va vouloir repousser ! (les filles qui étaient en coloc' avec lui avant s'en étaient un peu plaintes ! )
Et les lessives ?? :gratgrat: Normalement avec mon frère on partageait le bac de linge sale (et avec l'ex) ; mais du coup pour le coloc' bon c'est plus pareil ! Ça ne m'a jamais dérangé de faire la lessive de mon frère, mais ma gentillesse a des limites. Surtout que perso je n'aimerai pas que mon coloc' lave mes affaires duss

Des avis, expériences à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:24

zibou
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:48

Organisation en coloc'... - Page 2 3532779043 edit, après réfléchissement je ne suis pas la reine du ménage non plus, donc je ne commente pas...



mais à 3 dans une colocation, une fois par mois ca va être rude!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:52

[quote="Colombine"]je te l'ai déjà dit Nina, c'est pour toi et toi seule que mon petit coeur bat plize
/quote]
coeur de zib

(ça devient bizarre ce Coussin grinMamaD )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:48

La Coloc du Rockeur n'est qu'à deux mecs .... Où chacun fait tout à son tour, sans qu'il n'y ait jamais de concertation.

D'où parfois de petites anicroches, mais d'où un frigo toujours bienenenen garni et un ménage assez soigné .... sauf dans les chambres où c'est "chacun pour soi".

Mais je suis love, alors j'dis rien (et à vrai dire,comme c'est chez lui, j'm'en fous)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:03

Sarah moi non plus je ne suis pas une fan du ménage mais y a quand même un minimum et quand t'as des poils p*biens qui traient sur les WC gerbi
Perso je vois très bien à Dijon que ma salle de bain est quasi toujours nickel ! En même temps je perds pas de poils et je pi*se pas à coté ! roll

Cyrus si ça marche c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:11

Ah ... grand débat entre le Rockeur et le Coloc .... Pisse debout ou pisse assis, zat iz ze question .....

Ca marche, ça marche ... Moi je trouve que ça marche. Mais le coloc veut se barrer et le Rockeur reconnaît des envies de meurtre :D

Perso j'ai connu la Coloc avec règles hyper définies (tableau à double entrée de répartition des tâches, courses faites individuellement), ça a plus ou moins marché, mais par manque de laxisme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:57

Pisse assis...je vais leur dire ça tiens ! youpi (moi je dis ça risque pas de tomber à coté ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Organisation en coloc'... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation en coloc'...   Organisation en coloc'... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation en coloc'...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: