Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 qu'est ce qui nous fait courir ainsi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:46

en complément de cette ponte...
Pourquoi ne parvenons-nous que trop peu à ralentir? qu'est ce qui nous fait courir ainsi? 98249


Dernière édition par Pooky le Sam 22 Jan - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:57

Je me reconnais dans ta description Pooky qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_redface Je crois que j'essaie simplement de gagner du temps sur les moments qui ne sont pas source de plaisir, comme le trajet en métro, ou dans la rue au milieu des voitures, pour justement qu'il m'en reste pour les moments de plaisir et d'échange... Je cours toute la journée pour préserver les moments privilégiés que sont le réveil avec mon amoureux, le déjeuner avec mes collègues/amis, le cocooning du soir.
J'aimerais bien être moins pressée, moins stressée, mais une journée ne dure que 24h...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:07

c'est vrai
mais parfois, prendre 10 secondes pour échnager avec des inconnus sur un trottoir, donner un sourire... ce matin, un type est venu baisser ma selle de vélib avec les gants set tout qu'il est allé rechercher ds son camion, ben ce fut rapide
mais humain
et sympa de débuter ainsi la journée...

j'ai parfois l'impression qu'on fait la gueule aux gens comme un reproche d'une situation qu'on subit (genre le transport avec les communs, heu... en commun)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:37

c'est vrai que quand on regarde autour de soi le matin, les gens s'affairent, courent, et ne prêtent aucune attention autour d'eux (un peu moins dans le sud, mais quand même aussi)
le matin, j'aime prendre le temps, regarder autour de moi, sourire si j'en ai l'occasion, un sourire ça fait toujours plaisir et ça ne coûte rien. bon c'est vrai que je suis plutôt priviligiée puisque je prends tard (10h ou 11h).
il m'arrive aussi de courrir, regarder mes pieds et occulter ce qui se passe autour de moi lorsque je me sens mal, lorsque je n'ai pas confiance en moi ou que je suis de très mauvaise humeur, mais c'est très rare heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:09

Je crois que nous sommes moins pressés dans le sud en effet .
Pas de métro et moins de trajets
Une autre manière de vivre sans aucun doute..
Et encore parce que la vie trépidante nous atteind aussi, Nous travaillons un peu en dehors des villes et à midi , 6 heure , les gens sont pressés aussi de retrouver leur famille ..
Il n'y a plus que les agriculteurs qui prennent un peu plus le temps de vivre et encore avec davantage de terres a cultiver , c'est de moins en moins vrai malheureusement ;
Je suis consciente que nous avons un train de vie plus tranquille malgrés tout

Tous les gens du nord nous l'envie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:09

Non mais en fait des gens pressés y en a partout nord et sud.
Je ne sais pas pourquoi on est pressés, quand je me suis fait opérer j'ai appris à tout faire sans courir (5 mois sans pouvoir courir même pas après un bus), à être plus calme. Finalement c'est super agréable.

Les rares fois où je ne lève pas la tête, où je ne fais pas de sourire c'est que je ne vais pas bien je fuis le monde comme je fuis mon problème du moment je dirai.
Par contre je me suis rendue compte aussi d'une chose c'est qu'en Région parisienne le temps est compté, minuté par les horaires de train, de métro... et les gens n'ont parfois pas d'autre choix que de courir pour tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:39

tout à fait
mais on pourrait quand mm le faire avec le sourire, tant qu'à courir, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:25

L'article est introuvable qu'est ce qui nous fait courir ainsi? 977217
On court parce qu'on sait qu'une journée ne dure que 24h, qu'on a tendance à vouloir en faire TROP
. J'ai tendance à "courir " quand il s'agit de sentiments ..; je vais toujours trop vite
je dis ça mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sujet en fait roll
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:36

je l ai réparé qu'est ce qui nous fait courir ainsi? 9076
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:53

up up up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui nous fait courir ainsi?   qu'est ce qui nous fait courir ainsi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui nous fait courir ainsi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» c'est moi qui l'ai fait...
» est ce que l'alcool VOUS fait grossir?
» Cadeau pourrave : celui que j'ai fait..
» Le petit plus qui vous a fait chavirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: