Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lecture estivale

Aller en bas 
+13
Camille.C
Malou
MyFair
guest
Pooky
Colombine
Madame Lola
Hermione
Nina
Guessemma
Thalie
Arthé
Billie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:13

Rappel du premier message :

Quelles seront vos lectures sur la plage cet été ?

L'été j'aime les choses plus légères, quoique je ne dénigre jamais un bon polar sur la plage, un bon vieux Dan Brown, ça marche tout pareil.

J'ai pas encore prévu de lecture particulière pour l'instant, je cherche encore ce que je vais m'offrir cet été, et je compte sur vous pour m'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:24

Ah oui ?
J'ai vu le film mais pas lu le livre.
J'ai bcp aimé sauf le dernier 1/4 d'heure trop long et à la fin les zombies deviennent un ridicules.
Mais sinon bon film d'action
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:11

cet été j'ai lu Le goût des pépins de pomme : pas mal mais sans plus. J'ai eu du mal à le finir.

Sinon, mon gros coup de coeur a été pour Le Club des incorrigibles optimistes. Je l'ai lu en à peine une semaine (en plus le héros lit en marchant, comme moi ! )

Et là je suis plongée dans Pense à demain, le dernier volet de la trilogie d'Anne-Marie Garat. Je me perds un peu dans les personnages et les histoires car ma lecture du 2nd tome date un peu
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:50

Ah, toi aussi tu lis en marchant ? Jusqu'à présent mon homme était la seule personne que je connaissais qui fait ça - à part moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:17

ca m'arrive régulièrement pour finir mon chapitre quand je sors du métro
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:50

Hermione, yep, je lis en marchant, j'ai commencé dès l'âge de 6 ans, j'exaspérais ma mère tous les matins en lisant mes "j'aime lire" sur le trajet entre l'appart et la voiture, ce qui me faisait marcher plus lentement
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:15

Et moi j'ai lu pendant 7 ans sur le chemin du lycée (20 minutes à pied 2 à 4 fois par jour, 5 jours par semaine)... C'est marrant comme on développe un radar.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:16

Je suis venue à pieds ce matin au boulot (30 min de marche) en lisant tout le long du trajet :cheez:je le fais toujours
Oui, on développe une sorte de sens qui prévient des obstacles
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:02

J'avais beaucoup aimé Le goûts des Pépins de pomme.

J'ai lu les Débutantes, c'était pas mal, c'est tout à fait le style de roman américain que j'aime lire l'été. Bon les héroïnes avaient 26 ans, je me suis sentie un peu vieille...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:41

J'ai vu le film la couleur des sentiments, j'ai beaucoup aimé, il est vraiment fidèle au livre et les actrices sont vraiment bien.
Malou, du coup je suis allée lire la partie de ton mémoire qui concernait le film (j'ai pas encore tout lu ton mémoire, je le garde précieusement, parce que le sujet m’intéresse, et il faudrait que je prenne le temps de le lire en entier)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:09

Tu me diras ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:50

Je remonte le sujet pour ce nouvel été !

Je suis actuellement en train de lire Maine, de C. J Sullivan, (la même qui a écrit les Débutantes que j'ai lu l'été dernier). Et j'adore !!!
Une maison de famille au bord de la plage, plusieurs générations de femmes, pile poil le genre de roman que j'adore lire l'été (le roman me fait pas mal penser à ceux d'Elin Hilderbrand)

J'ai aussi dans mon panier pour l'été :
- les Muchachas de Katherine Pancol (le tome 1)
- Un si beau jour de Elin Hilderbrand
- Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin Lugand
- le dernier tome de la trilogie des Neshov d'Anne B. Ragde
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:27

cet été, je découvre simenon (et y'a de quoi faire) et je relis agatha
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:12

Cet été je vais me remettre à Dumas et à Faulkner (nan aucun rapport). Et relire la Montagne magique.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:19

quel dumas? cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:27

Le Vicomte de Bragelonne que je vais terminer d'ici 15 j max je pense. Ça me laissera du temps pour lire Faulkner et Mann en août.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:33

j'adore ce roman, mais il me rend tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:35

J'ai jamais lu Dumas... Je crois que j'ai le Comte de Monte-christo sur mon Kindle...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:00

J'avais lu beaucoup de Dumas quand j'étais plus jeune: ça fait rêver, c'est plein d'aventures et y a une vraie joie de vivre, une énergie chez Dumas. J'adorais la Reine Margot, les Trois mousquetaires... A la maison, on adorait l'histoire et les rois et reines de France ça fait tjs rêver quand on est jeune.
Aujourd'hui ça ne me fait pas le même effet, mais je pense que j'apprécie davantage la profonde humanité de Dumas, sa représentation de l'amour paternel... des choses que tu ne perçois pas à 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:44

Et son côté rebelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:31

Jamais lu non plus, mais je devrais j'adore les histoires de rois et de reines  :cheez: 

Sinon je sais pas encore ce que je vais lire cet été. Soit des policiers ; il reste deux Anne Ragde chez ma mère que j'aimerai bien lire (et j'aurai tout lu).
Et j'aimerai bien lire la BD the Walkind Dead, mes frères ont les premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Lecture estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture estivale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: