Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes achats livresques

Aller en bas 
+15
Colombine
Nina
Lili
Madame Lola
Arthé
Simplegirl
Hermione
Circé
Thalie
MyFair
Billie
Emmanuelle
Camille.C
Pooky
Malou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai - 2:08

Rappel du premier message :

Comme le titre du sujet l'indique, je propose de mettre ici nos derniers achats en matière de livre - puisque l'on a déjà 'La wish-list' et 'Que lisez vous en ce moment ?'

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:53

la vengeance je pense, parce que du fric elle en a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:54

Je n'en admire que plus Segolene Royal qui est restée très digne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:58

On a peut-être eu un peu d'empathie pour elle quand l'affaire Hollande-Gayet a éclaté.
Là, c'est ridicule... Mais c'est une dame de chez Paris Match, elle sait sans doute ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:27

Billie a écrit:
J'ai acheté le livre de Trierweiler !

Spoiler:
J'me disais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:44

20 € le livre (le torchon, devrais je dire) de Trierweiler surpris
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:56

Il faut quand mm être mauvais pour ne pas savoir à ce point s'entourer....La base quand tu es à ce genre de poste c'est d'avoir des proches fiables. Imagine t on Mme Giscard raconter sa vie? Entend on Joachim Sauer?
Sinon c'est du caniveau mais la vie privée d'un homme politique a des incidences poliques surtout si visiblement il est incapable de la gérer discrètement. Donc ce livre sera aussi un livre politique: il renvoie l'image d'un homme incapable de choisir son entourage et de le canaliser, obsédé par sa femme au point de lui envoyer 30 textos par jour en pleine réunion avec Obama et Poutine, et incapable de tenir sa langue: quoi qu'il pense sur les pauvres, il peut s'arranger pour réserver ce genre de blagues à un entourage fiable. Pour un député de 5e zone, ce serait pas trop grave; pour le président qui a en France plus de pouvoirs que Louis XIV et incarne un pays selon notre bonne vieille tradition monarchico-republicaine, c'est plus ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:02

Et Trierweiler sait très bien ce qu'elle fait: si c'était uniquemt la vengeance d'une femme lambda, elle se serait attaquée à ses valeurs morales ou à des choses personnelles "il me traite comme une m*rde" "il est radin" "il a une petite bite" n'importe quoi.
Elle fait au contraire exprès de lier ses défaillances personnelles au François Hollande président, méprisant envers son électorat et incapable de gourverner.
En ce sens c'est pas uniquement du caniveau, c'est une charge. Le procédé est complètement lamentable, en revanche, je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:31

Dernière rumeur ce serait un nègre qui l'aurait écrit, Laurent Binet pour ne pas le nommer.

Nina, en même temps, on ne peut pas savoir ci ce qu'elle écrit est vrai non plus, donc c'est surtout pour ça que je le vois comme un torchon... et puis le déballage du linge sale en public, non mais sérieux !!!

Après, je ne dis pas qu'Hollande est tout rose non plus, bien au contraire, et la manière dont elle a appris sa liaison avec Gayet en Une de Closer, c'est juste lamentable.

Et si elle sait très bien ce qu'elle fait tant mieux pour elle, en ce qui me concerne elle met encore plus à mal un président impopulaire... donc faut pas se leurrer en 2017, la gauche ne passera jamais le 1er tour...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:40

Ah mais elle raconte peut être n'importe quoi! Mais j'imagine mal Hollande se lancer dans un procès pour diffamation, et en attendant le mal est fait.
Je n'excuse pas ce qu'elle fait, je dis juste que pr moi ce livre n'est pas qu'un livre sur la vie sentimentale de Hollande.
En attendant, elle fait du mal à la fonction présidentielle, au journalisme (cette nana est journaliste) et à l'image des femmes.
Et Hollande est pr moi fautif de ne pas savoir s'entourer: sa valeur morale m'est indifférente et je ne suis personne pour juger, mais choisir comme première dame une femme manifestement instable et déséquilibrée, ça m'interroge sur son bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:44

ha oui je suis d'accord avec toi, je t'avais mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:27

L'autre jour dans le métro j'avais vu une fille lire un livre d'irvin yalom et je me suis souvenue que j'avais beaucoup aimé "et Nietzsche a pleuré" du coup je l'ai pris. C'est "le problème espinoza". J'espère qu'il est bien parce que là ça fait 4 livres que je commence et que je n'arrive pas à finir !!

Je voulais me prendre le nouveau murakami aussi mais je crois que je vais attendre qu'il sorte en poche!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:16

C'est super le Problème Spinoza!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:22

Ah cool merci pour ton avis Nina! J'espère que je vais bien aimer parce que j'en ai marre des livres que j'arrive pas à finir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:31

Ah là c'est vraiment bien! Tu me diras si tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:44

Ça marche je te dis qd je le finis (je suis lente à lire en ce moment donc ce sera dans longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:46

J'ai acheté la BD "Panthers in the hole" (je ne retrouve plus le topic BD, il y en a bien un, je n'ai pas rêvé ?"
C'est un BD en noir et blanc, voici le synopsis : 

Activistes et membres des Black Panthers, Robert Hillary King, Albert Woodfox et Herman Wallace se sont engagés pour la défense de leurs droits humains au sein même de leur centre de détention dit d'Angola, en Louisiane. (...)
 Inspiré entre autres par le témoignage direct de Robert King (que les auteurs ont rencontré), Panthers in the hole reprend l'histoire de ces hommes pour en faire un récit poignant sur la ségrégation raciale aux États-Unis et sur l'inhumanité des conditions d'incarcération imposées à nombre de détenus, aux États-Unis... et ailleurs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:34

oh ça a l'air intéressant ; oui il y a un topic BD duss
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:44

ici
sitôt repéré sitôt acheté.
Je vous dirai ce qu'il en est dans le topic dédié.
Pis je trouvais la couverture pas mal pour lire tranquillou dans le métro lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:08

up
ça a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:23

Yep ça a l'air top. Pis dis donc même au 16e siècle, elles avaient pas froid aux yeux les dames:

Le luth


Pour le doux ébat que je puisse choisir,
Souvent, après dîner, craignant qu'il ne m'ennuie,
Je prends le manche en main, je le tâte et manie,
Tant qu'il soit en état de me donner plaisir.

Sur mon lit je me jette, et, sans m'en dessaisir,
Je l'étreints de mes bras et sur moi je l'appuie,
Et, remuant bien fort, d'aise toute ravie,
Entre mille douceurs j'accomplis mon désir.

S'il advient, par malheur quelquefois qu'il se lâche,
De la main je le dresse, et, derechef, je tâche
Au jouir du plaisir d'un si doux maniement :

Ainsi, mon bien aimé, tant que le nerf lui tire,
Me contemple et me plaît, puis de lui, doucement,
Lasse et non assouvie enfin je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats livresques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats livresques
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: