Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes achats livresques

Aller en bas 
+15
Colombine
Nina
Lili
Madame Lola
Arthé
Simplegirl
Hermione
Circé
Thalie
MyFair
Billie
Emmanuelle
Camille.C
Pooky
Malou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mai - 2:08

Rappel du premier message :

Comme le titre du sujet l'indique, je propose de mettre ici nos derniers achats en matière de livre - puisque l'on a déjà 'La wish-list' et 'Que lisez vous en ce moment ?'

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Invité
Invité




Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:02

Chez le libraire, juste à côté de chez nous : 

Mes achats livresques - Page 9 Product_9782070409228_195x320

et 

Mes achats livresques - Page 9 Soleil_scorta

Le massif du Gargano dans les Pouilles – qui constitue le décor rude et aride du roman – et en particulier les villes de Monte Sant'Angelo et surtout de Peschici, où réside une partie de l'année Laurent Gaudé et dont la femme est originaire, ont servi de source d'inspiration à l'auteur pour décrire la vie quotidienne d'un petit village du sud de l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:17

Je me suis offert le dernier livre de M. CYMES. Je ne l'ai pas encore commencé.
Apparemment un bon bouquin, écrit sur un ton humoristique. Plusieurs sujets abordés, dont l'alimentation équilibrée...

Mes achats livresques - Page 9 Z
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:01

Mes achats livresques - Page 9 97820210

Ce livre est devenu depuis sa première édition un classique de l'histoire des idées politiques et des groupes intellectuels au XXe siècle. Il pourrait avoir pour titre Journal d'une génération, celle de jeunes gens en révolte qui eurent 25 ans autour de 1930 : Robert Aron, Maurice Blanchot, Jean de Fabrègues, Alexandre Marc, Thierry Maulnier, Emmanuel Mounier, Denis de Rougemont, etc. Bien que d'origines idéologiques diverses, on les voit alors collaborer aux mêmes revues, parler le même langage et partager le même projet de renouvellement de la pensée politique française en face de ce qui leur apparaissait plus largement comme une «crise de l'homme». A travers l'analyse de l'esprit des «années tournantes», c'est aussi la naissance du mouvement personnaliste et son influence diffuse sur de nombreux aspects de l'histoire du XXe siècle qu'évoque cet ouvrage.

La présente édition a été revue et actualisée, particulièrement dans ses références et sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:59

Dans ma libraire tout à l'heure :
Mes achats livresques - Page 9 La-for10
Deuxième volet de ses mémoires, dont j'avais lu et adoré le premier volume, Mémoires d'une jeune fille rangée, il y a quelques années. Puis je n'avais pas eu l'occasion de poursuivre.

Mes achats livresques - Page 9 41fm4t10
J'adore Echenoz depuis que je l'ai découvert à la fac il y a 8 ans, et après Envoyée spéciale en début d'année, j'ai eu envie d'en lire un autre et j'ai pioché celui-ci, plus ancien.

Nous sommes, Meyer et moi, des agents de l'astronautique. Hélicoptères, avions, fusées, tout est bon pour nous élever l'esprit. Même les ascenseurs et les grues. Nous aimons tout ce qui est vertical. Nous sommes aussi des hommes à femmes. Nous connaissons par cœur leurs numéros de téléphone et leurs parfums, nous gardons leur photos, leurs affaires oubliées chez nous. Nous ne les séduisons pas toujours avec le même bonheur. Elle est sans doute une femme inaccessible mais nous la voulons, nous l'aurons. Nous la suivrons partout. Nous trois parcourrons des millions de kilomètres pour découvrir que, si l'espace n'est que routine, la Terre ne manque pas d'affreux imprévus.

Mes achats livresques - Page 9 Ce-coe11

Je n'ai encore jamais rien lu d'Agnès Desarthe et après feuilletage sur une table de ma librairie, son style m'a plu, donc j'ai pris.

"Face à la vie, elle avait la même impression que lorsqu’elle regardait le paysage défiler par la fenêtre du train : si elle était dans le sens de la marche, le panorama semblait se jeter sur elle, et ses yeux affolés ne savaient à quel détail s’attacher ni quelle ligne suivre. Elle se sentait écrasée par l’image qui ne tenait pas en place, ne cessait de se transformer. Assise en sens inverse, elle retrouvait son calme et contemplait l’horizon jusqu’à sombrer dans le sommeil. Alors… alors, songeait-elle, peut-être pourrait-on dire que c’est la même chose lorsqu’on regarde soit en direction de l’avenir, soit vers le passé. Peut-être est-ce pour cela que j’ai tant besoin de mes souvenirs."


Née à l’aube du XXe siècle, Rose débarque à Paris à 20 ans et se trouve projetée dans un univers totalement inconnu. L’affaire Dreyfus, puis la guerre de 14 éclatent. Les années folles se succèdent. Les bas-fonds, la vie de bohême, la solitude... Rose risque à tout moment de tomber.

Usant de toutes les ressources du romanesque, Agnès Desarthe mêle le murmure de l’intime et le souffle de l’Histoire dans ce grand livre baroque qui signe son retour à la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:25

Mes achats livresques - Page 9 97822110

Ce livre est sans doute le chef-d'oeuvre du romancier et poète albanais Ismaïl Kadaré, lui-même considéré aujourd'hui, après une douzaine d'ouvrages traduits, comme l'un des très grands écrivains de notre temps. D'une certaine manière, il fait pendant à l'autre gros roman de Kadaré publié en France au début des années quatre-vingt sous le titre Le Grand Hiver et qui évoquait sur un mode tragique la rupture des relations albano-soviétiques sous Khrouchtchev.

Roman total, Le Concert l'est dans le sens où le théâtre de Shakespeare peut être appelé ainsi, mettant en oeuvre le plus tragique et le plus burlesque, le psychologisme raffiné et la farce, le tellurique et le métaphysique, le poétique et le trivial. A sa manière, ce que nous révèle Kadaré, c'est que Shakespeare, s'il vivait encore, n'irait plus chercher aujourd'hui le canevas de ses pièces dans les royaumes d'Ecosse ou de Danemark, mais à l'Est, où l'Histoire charrie encore son bruit et sa fureur. Et qu'y a-t-il de plus à l'Est du monde _ de plus non occidental et de plus totalitaire _ que la Chine des dernières années de Mao?

Les différents "cercles" du roman embrassent cette époque, qui est aussi celle de la rupture des relations entre Tirana et Pékin. Qu'on y repense une seconde: cet "axe" entre une puissance d'un milliard d'hommes et un canton des Balkans regroupant trois millions de descendants d'Illyriens n'était-il pas déjà une de ces facéties absurdes, grandioses et dérisoires de l'Histoire telles qu'aimait à en faire revivre l'auteur de Macbeth?...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:09

ça a l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:01

ah oui, raconte-nous comment tu le trouves!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:56

Tiens faudrait que je vous fasse un débrief sur ce livre d'Ismail Kadaré!

Grosse commande aujourd'hui:

-Les Essais de Montaigne
Mes achats livresques - Page 9 Produc10
Je les avais en édition originale, mais pas en français moderne.

-Le cœur est un chasseur solitaire de Carson Mc Cullers
Mes achats livresques - Page 9 71lmam10


-Frédéric de Hohenstaufen de Jacques Benoist-Méchin
Mes achats livresques - Page 9 97822610

Mes achats livresques - Page 9 La-dem10
et La démocratie providentielle de Dominique Schnapper.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:15

Mes achats livresques - Page 9 41tc1810

Trouvé d'occasion (il n'a pas été retraduit sous cette forme depuis 1998).
J'ai un rapport totalement sentimental à cette œuvre: j'avais lu quand j'étais enfant/très jeune ado le premier tome "La langue sauvée" dans lequel Canetti explique son rapport à l'allemand (qui n'était pas sa langue maternelle de départ, mais qu'il a adoptée par la suite car c'était la langue de l'amour de ses parents, fascinés par Vienne), et ça m'avait énormément marquée. Et je me réjouis de découvrir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats livresques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats livresques
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: