Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les produits alimentaires bio que vous aimez

Aller en bas 
+10
Arthé
Madame Lola
Hermione
guest
Camille.C
Titaniaa
Pooky
Billie
Thalie
Guessemma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:01

Rappel du premier message :

J'étais sûre qu'il y avait déjà un sujet ; j'ai dû confondre avec le topic sur manger végétarien... Donc, dans ma quête de jolie peau, d'harmonie avec mon cooorps et de lutte contre le pesticide, je commence à réviser sérieusement mon alimentation. Achats du jour :
Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Img_8513
- pain complet au levain intégral : c'est mon deuxième ; ça cale beaucoup plus que le pain blanc (je crois que c'est Sarah qui le disait dans le topic petit-déjeuner). J'ai lu qu'il valait mieux prendre le complet en bio, comme l'enveloppe des graines est intacte, sinon il peut y avoir des pesticides dessus.
- lait d'avoine : c'est super bon, ce truc ! C'est aussi ma deuxième brique, j'adore le petit goût de céréales. Utilisable dans les crêpes et diverses choses que je n'ai pas encore testées. Existe en version enrichie en calcium.
- purée de noisette (ne contient que ça, sans sucre ajouté) : vraiment super bon sur du pain avec un carré de chocolat noir fondu (tu obtiens un délicieux nutella)
- sirop d'agave : pas encore testé !

Ce que j'aime bien (je suis très curieuse niveau bouffe !), c'est tester des trucs inédits !

Catzs, des produits bio que vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:56

deux trucs que j'adore en produits bios que je sais pas comment je vivais ma vie avant :
- le tahin intégral (pâte de sésame)
- le miso (une pâte fermentée à base de céréales et de soja)

Je fais des super sauces végétales avec et je ne sale plus rien, le miso suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:02

ha je ne savais pas qu'on pouvait faire des sauces avec le miso. J'ai failli en acheter mais finalement j'ai le miso pour soupe instantanée ! (j'adore la soupe miso)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:16

C'est trop bon la soupe miso

Ma sauce qui tue c'est miso - tahin - jus de citron, je mets plus ou moins de liquide et ça fait au choix une sauce à saladen une mayonnaise végétale pour manger des frites de butternut...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:29

tu prends du miso au rayon bouillon cube ?

ça à l'air top tes recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:49

Avec le miso blanc cette recette top:
Pour un caramel génial : faites fondre 150 g de sucre dans 60 ml d’eau. Quand ça vire au caramel, ajoutez, hors du feu, 110 g de crème fraîche épaisse. Remuez. Remettez doucement sur le feu jusqu’à ce que ce soit à nouveau liquide puis ajoutez 1 c. à soupe de miso blanc (en épiceries bio). Laissez refroidir. Ça épaissira un peu comme du Nutella. Dégustez froid sur un gâteau ou une glace vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:02

ça doit être bon !

Billie, non, je prends de la pâte de miso en pot
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:11

ha je ne savais pas qu'il y en avait en pot ! Tu peux aussi faire de la soupe avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:15

j'imagine que oui mais je dois t'avouer que j'ai essayé une fois, j'avais dû me planter dans les proportions et c'était pas très très bon
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:35

En bio j'aime:

-le tofu (nature et fumé): Tossolia only. Trop bon. Le tofu je l'aime en tranches ou poêlé avec de la sauce ou des légumes sautés.
-le miso (blanc surtout): pour faire un caramel comme suscité, ou de la sauce, c'est extra. Ou une bonne cuillerée dans une soupe.
-toutes les purées: noisette, amande, sésame, surtout. Mais aussi pistache. Top en matière grasse, ou en tartine: figues à la purée de noisettes, pain Essène tartiné de purée de noisettes.
-laits végétaux: riz, et soja surtout. Ou épeautre-noisette ou amande, extra.
-crèmes végétales: soja et avoine.
-farines: châtaigne, farine de blé bise, maïs (une brioche à la farine de maïs vous avez déjà fait? C'est délicieux!)

Et je fais mumuse avec des céréales et des flocons pour enrichir mes soupes l'hiver. C'est tout bon.
Et en porridge: les matins d'hiver, porridge au chocolat et vanille, c'est boooooooon.

Bref, je bouffe beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:38

En crème végétale j'utilise celle d'avoine et celle à l'épeautre, elles remplacent bien la crème fraîche niveau texture. La crème de riz est pas mal aussi, mais la texture est très différentes d'une crème, mais c'est bon aussi. Celle au soja, je n'aime pas le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:55

dans les laits végétaux pour faire une recette tu peux intervertir deux laits végétaux différents sans soucis ?

Genre dans la recette de pancakes au sarrasin posté par Nina, elle met dans sa recette soit du lait de vache soit du soja. Je peux remplacer par du lait noisette ou amande ou autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:00

En principe ils ont à peu près tous la même consistance, seul le goût changera. Noisette avec du sarrasin ça devrait pas jurer, faudrait juste pas que ça fasse trop au goût.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:12

tu conseillerais lequel toi, à part le soja (j'aime pas le goût de la crème de soja), je n'ai jamais goûté de lait végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:26

Je dirais avoine! Pour le lait de soja, essaie celui enrichi en calcium, il est svt plus doux au goût et ce dans toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:28

ok, je prendrais de l'avoine alors. J'aime bien en crème donc en lait ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:35

J'aime bien le lait de riz en ce qui me concerne, et c'est assez neutre. l'avantage c'est que comme l'avoine ses sucres "collent" et donnent donc un peu plus de consistance que le lait de soja
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:38

Le lait de riz est plus sucré au goût par contre. Mais avec des flakes de sarrasin le matin c'est pas mal.
ce qui est bon aussi c'est le riz au lait avec du lait de pistache
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:26

le vin bio
lol

gerbi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:24

Pooky lol
Lait de pistache jamais gouté ! Avoine non plus...

Après les laits végétaux je les boit jamais nature.
Je trouve le lait de soja et le lait de riz plus "neutres" en gout que le lait d'amande, quand ils sont associés.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:08

J'ai pris du lait d'avoine finalement.

J'ai aussi pris du tofu fumé, des petits gâteaux sans gluten, du chocolat et des galettes de céréales, et des savons dont un au lait d’ânesse (on en avait parlé Nina) 

J'ai aussi pris de l'orge mondé, par contre 45 min de cuisson surpris
J'essaye de manger plus de fibres solubles donc je vais tester l'orge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les produits alimentaires bio que vous aimez   Les produits alimentaires bio que vous aimez - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits alimentaires bio que vous aimez
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits bios et ma cuisine
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» les cures alimentaires saisonnières
» Mites alimentaires, quelle galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: