Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les plats mijotés de l'hiver

Aller en bas 
+9
Thalie
Adalina
Colombine
Madame Lola
guest
Arthé
Titaniaa
Hermione
Billie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:19

Rappel du premier message :

Allez, il commence à faire froid et j'ai acheté une cocotte en fonte émaillée cet été, j'ai envie de me faire des petits plats mijotés pour cet hiver.

Des recettes à partager ?

J'ai repéré une recette de bourguignon et une recette de porc au miel, carotte et ras-el-hanout que j'ai bien envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:03

J'ai fait cette recette de sauté de porc au miel, carotte et ras el hanout ce midi et c'était super bon.

Seul bémol, ça a cramé un peu au fond de la cocotte, j'avais mis à feu doux mais sur le feu le plus gros, je me demande si j'aurais pas du mettre la cocotte sur le moyen ou le petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:46

Tu cuisines au gaz ?
Si oui, il faudrait un diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:48

oui je cuisine au gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:45

alors tu peux investir dans un diffuseur (je te préviens ça coute au moins 5 ou 6 euros duss) c'est très pratique pour ne pas brûler les ragouts ou même les réchauffer en toute sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:57

oui vu le prix je peux investir. Je fais surtout gaffe en ce moment à prendre des casseroles ou poêles qui vont aussi sur induction, car si on achète un appart, je pense mettre de l'induction.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:25

Je n'ai pas de cocotte en fonte mais une cocotte minute pour ma part. J'ai récemment préparé un pot au feu (j'adore ça). Ce week-end, ce sera un boeuf bourguignon (là, c'est Circo qui le fait). Je fais souvent aussi un Sabodet/pommes de terre (vraiment tout simple et délicieux), une potée aux légumes avec des saucisses de morteau, les soupes et le filet mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:48

En ce moment, au four, j'ai un jarret de boeuf (entier) au porto qui cuit. Il est dans un plat à baeckoffe, mais j'aurais aussi pu le faire dans une cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:53

Adalina a écrit:
Je n'ai jamais mis ma cocotte au four!!! et ne savait pas qu'on pouvait le faire :gratgrat: 
Aaaaahh mais je viens de comprendre, je suis un boulet, quand vous parliez de cocotte j'ai pensé cocotte minute alors forcément!!!!! boulet
Oh punaise, je n'avais pas vu, tu fais fort la facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:36

Blonde powa!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:46

Quelqu'un à une recette de daube de boeuf ?

(bon y'a plein de recette sur marmiton, mais si une catz à The recette héritée de sa grand-mère, je prends)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:20

Cette recette me semble correspondre aux papilles et à ton temps disponible. Tu peux à mon avis y rajouter des carottes coupées en rondelles, ça n'en sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:35

5 heures de cuisson la vache !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:47

Ah oui c'est long! Mais tu peux faire autre chose en attendant!

Et si tu veux un plat mijoté plus rapide, faut peut-être changer la viande, je pense que le sauté de porc ou de veau ça va plus vite, comme par ex ce sauté de veau au chorizo.
Mais pour bien confire le boeuf, qu'il soit bien fondant, faut au moins 3h à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:57

En fait, je peux commencer la cuisson le matin et l'homme peut la terminer en rentrant le soir.
Surtout qu'il n'y a pas vraiment besoin de surveiller (j'ai acheté un diffuseur depuis duss ). Pour la petite histoire, j'ai tendance à squatter la tv et la chaîne cuisine + quand je suis chez mon père et hier on a vu une recette de daube et ça leur a donné envie, donc je vais en faire une pour mon homme et j'en ferai une nouvelle fois pour mon papa pendant les vacances de Noël.

Sinon je garde la recette du sauté de veau au chorizo ça devrait plaire à l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:46

Qui a une recette de potée ?

J'ai des grosses saucisses fumées dans mon frigo et j'ai eu un énorme chou vert dans mon panier de légumes. J'ai aussi du poireau, des pommes de terre, et des carottes.

Je me dis qu'avec tout ça, une bonne potée devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:21

faim
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:17

Ah oui, une bonne potée ! D'ailleurs ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:36

Je ne connais pas la recette de la potée, mais j'ai une proposition de "potée moderne" :
- tout émincer,
- cuire la saucisse à part,
- cuire les légumes au wok ou dans une sauteuse ou une grande poêle,
- ajouter la saucisse coupée en tranches,
- déglacer avec de la sauce soja ou du bouillon à base de miso ou du bouillon de légumes si tu veux rester dans les goûts traditionnels de la potée.
- ajouter du persil frais quand tu le sers.

J'adore les plats qui n'ont pas l'air de ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:33

Je suis tombée sur ça en cherchant quoi faire de mon reste de bordeaux. Et ça a l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:27

ça a l'air bon en effet
Tu nous diras si tu l'essaies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plats mijotés de l'hiver   Les plats mijotés de l'hiver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plats mijotés de l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plats doudou
» Idée de plats quand on reçoit !
» Vos casseroles, plats et robots de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: