Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gâteau qui se prépare à l'avance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:40

J'ai un EVJF samedi (pas le mien :cheez: ) et on va faire un brunch, je voudrais amener un gâteau.
Le problème (parce qu'il faut toujours un sinon c'est pas drôle) c'est que c'est à 600 km de chez moi. Donc je partirais vendredi directement après le travail, en train de nuit. Je devrais donc faire un gâteau jeudi soir, qui puisse être trimballé pendant deux jours, et se conserve bien (et idéalement sera encore mieux qu'avant) pendant deux jours.

Vous avec des idées?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:27

Un gâteau vegan!!! Sans produits animaux ça se conserve mieux et ça se bonifie. Tu le voudrais à quoi? Chocolat?
Sinon du pain d'épices ça se conserve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:35

Héhé, bonne idée, en plus je collerai bien au cliché de la berlinoise bobo alors :cheez:
Au chocolat ça a l'air bon! Tu connais une bonne recette?
Avec des fruits je pense que ça ne se garde pas aussi bien je pense. Ou sinon peut-être au citron? cogite

Le pain d'épices ici est totalement connoté noël, je pense que ça ferai bizarre pour les autres (alors que moi je l'aime bien en toute saison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:47

Lola, j'ai récemment testé cette recette : http://www.chocoladdict.fr/2009/12/le-meilleur-gateau-au-chocolat-du-monde/

Il faut laisser reposer le gâteau toute la nuit. On en a remangé le lendemain de la dégustation, et il était toujours aussi frais et moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:01

Il a l'air très bon, je note la recette, merci beaucoup!!
Pour le brunch, j'ai peur qu'il soit un peu trop chocolaté (je ne sais pas si je suis claire, pour moi il fait plutôt dessert) et aussi qu'il soit difficile à transporter? Je penserai plutôt à un cake un peu compact peut-être?
Merci beaucoup en tout cas, on n'a jamais trop de recettes de fondant au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:20

ça par exemple?

Au citron: ici

ou  ça (et tu peux remplacer la pomme par la banane)

Ou ce banana bread au chocolat de Jujube: ici

Ou ce cake citron/pavot: ici
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:22

Trop bien,merci!!les deux derniers me tentent beaucoup,je ne sais pas lequel je préfère! En plus j'ai presque tout à la maison.. je regarderai létat de mes bananes jeudi pour me décider. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:30

purée ils ont l'air très bons ces gâteaux (le post qui ne sert à rien lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:23

Ouiii!

J'ai trois bananes que je laisse noircir avec amour depuis quelque jours, elles finiront dans le gâteau banane/choco faim

Je vous dirais comment il était après le weekend!
Merci Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:45

cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:07

Voilà le gâteau végan banane/choco (on peut noter les efforts de présentation avec les deux bananes à côté :cheez: )

(celles que j'ai utilisées étaient bien noires)

Gâteau qui se prépare à l'avance? 2015-019

Il n'est pas super beau, mais c'est dans la nature de la chose, mais il sent déjà très bon. Je vous dirai comment il était (s'il survit au trajet jusqu'au lac de Constance)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:34

Hummmm, j'espère qu'il sera toujours bon dimanche, je croise!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:10

le brunch est demain matin, ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:11

Ah c'est demain, je croyais que c'était dimanche facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:51

J'ai complètement oublié de faire un bilan ici facepalm
Alors, le gâteau était correct, mais je ne le trouvais pas inoubliable (surtout un peu sec, peut-être j'aurais dû le cuire moins longtemps, ou ne pas assez chocolaté, même si j'ai mis du cacao en poudre en plus di chocolat). Mais les autres étaient super contents (et curieuses de manger un gâteau végan), surtout ma copine, et il s'est très bien conservé, donc c'était un succès!
Merci encore Nina!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:47

Ah mince. C'est le souci des gâteaux vegan, le côté sec! Ou alors peut-être un souci de cuisson comme tu dis.
L'essentiel c'est que vous ayez aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:55

En même temps je l'ai fait cuire moins longtemps qu'indiqué, je pense que c'est dû au coté végan... Heureusement normalement les Allemands aiment les gâteaux secs :cheez: (je suis trop frenchysée je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau qui se prépare à l'avance? Empty
MessageSujet: Re: Gâteau qui se prépare à l'avance?   Gâteau qui se prépare à l'avance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau qui se prépare à l'avance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau des amoureux
» Gâteau au vin blanc
» Gâteau : mouelleux aux noix
» Gâteau à la crême fraiche
» gateau au yaourt et au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: