Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+23
Cyrius
Titaniaa
Guessemma
Simplegirl
Laplante
Adalina
Madame Lola
Circé
invité
MidWool
Carolina
Phil
Goblinlaya
Andréa
Colombine
Lili
MyFair
Bacou
Arthé
Billie
Malou
Ninou
Pooky
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:09

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :


Dernière édition par Pooky le Ven 1 Juil - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:33

Titre : La rose pourpre du Caire, de Woody Allen.

J'ai aimé ou pas : beaucoup oui!

Pourquoi : parce que c'est poétique, drôle (ces répliques!!), plein de joie de vivre et que ça m'a joliment changé les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:29

Titre : Le Petit Nicolas

J'ai aimé ou pas/Pourquoi :
J'y suis allée parce que j'adore les aventures du Petit Nicolas depuis que je suis gamine et effectivement j'ai énormément rigolé, je me suis retrouvée dans certains moments (le rapport d'aîné à son petit frère ou petite soeur). Les acteurs sont hilarants (surtout Lemercier, j'étais allée voir le film pour elle). Les blagues sont drôles, les situations cocasses ... et la BO est fraîche et entêtante. Celui qui joue Nicolas est très juste dans son personnage .
Bref j'ai passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:13

mince, j'ai un à priori très négatif sur ce film et tu es la deuxième personne à m'en dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:57

Titre : Lol

J'ai aimé ou pas : J'ai bien aimé, j'ai beaucoup ri !

Pourquoi : Certainement parce que ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs de mon adolescence... Et puis finalement même si beaucoup de choses évoluent de génération en génération, on se retrouve facilement dans le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:01

Titre : Barbe-Bleue de Catherine Breillat (passé la semaine dernière sur Arte)

J'ai aimé ou pas : moyen

Pourquoi : esthétique somptueuse, mise en abyme réussie, mais je n'ai rien compris à la fin et j'aurais aimé pouvoir mieux interpréter le sens que la réalisatrice donne au conte de Perrault.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:35

Diabolo, on m a prete le dVD et j ai juste un peu peur de la nostalgie qui pourrait m envahir. Marceau ds la boum, c est ma pre-adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:52

Pooky, je trouve ça sympa que Sophie Marceau joue la mère dans lol, ça m'a refait pensé à la Boom aussi... Par contre Lol n'a pas grand chose à voir avec la Boom. Mon dernier film Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:05

ça me fait drôle de la voir grandir/vieillir, forcément!
quand je la vois, je ne la vois pas vieille, mais si je repense à La Boum, whao...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:26

LOL

je viens de le visionner
dites les filles, c'est VRAIMENT comme ça les soirées d'ados?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:41

Je sais pas mais je l'ai vu également et j'ai pas du tout était convaincue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:04

Pooky, ben je pense que ça dépend des ados mais lorsque j'étais au lycée, les soirées que je faisais était pas trop brillantes, disons qu'on buvait beaucoup trop, puis quelques joints qui circulaient... Par contre, pas d'orgie sexuelle hein, !!

Sinon globalement tu en a pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:42

j'ai pas aimé le jeu de la jeunette, j'ai bien aimé les doutes de la mère et sa propre recherche affective, et je n'ai qu'un regret : les jeunes du films vivent tous de manière luxueuse, est ce que cela ne fausse pas le discours? (les autres parents sont un peu caricaturaux et seule marceau fait "jeune" chez le sparents)
mais j'ai "vu" des choses que j'ai senti il y a qques années sur une ado et ça correspond à ce que je lisais sur son blog...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:15

c'est marrant moi j'ai beaucoup aimé ce film au contraire! C'est vrai qu'il ne traite que d'une partie de la population (qui habite dans les beaux quartiers à Paris, avec tous de super apparts) mais je l'ai trouvé bien joué par tous les acteurs et convaincants !
Et c'est la 1ère fois que je m'identifie à la mère plutôt qu'à la fille dans un fil de ce style ;)

le film que j'ai vu hier soir: 27 robes
je m'attendais à une niaiserie sans nom mais en fait, outre que ce soit archi prévisible, ça m'a détendue et j'ai bien aimé suivre la vie de cette fille toujours trop gentille (tout à fait mon contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:29

oui, mais Bacou, j'ai 10 ans de plus que toi, c'est un peu normal qu'on "vive" le film différemment
quand je vois les ados comme ça, ça me fait un peu flipper
le marmot, son père lui pète sa guitare, qu'à cela ne tienne, hop, il s'en achète une autre à londres
ça coûte cher une guitare, alors ces "normes" véhiculées ds le sfilms me font aussi "peur" que ... tiens, tu me donnes une idée de sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:09

non mais je te rassure, moi aussi la vision de ces ados (avec qui j'ai juste 10 ans d'écart) ne me rassure pas du tout! Car en 10 ans, je trouve que ça a énormément changé avec ces blogs...et tous ces ados qui sortent le soir sans permission et sans aucun remord !
Mais le film est tournée de manière a ce que tu trouves que c'est le père qui abuse en pétant la guitare (genre il ne s'intéresse pas assez à son fils) et non c'est le père qui a raison car son fils lui désobéit et ne fiche rien en cours!
Je vais de ce pas voir le sujet que ça t'a inspiré cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:50

pour continuer sur le sujet eh bien moi LOL j'ai beaucoup aim, autant que j'ai aimé voir la boum/a boum2 quand j'étais petite
je trouve que c'est vraiment le même style de film 20 ans plus tard ,25 ans même
je dis pas que tous les gosses d'aujourd'hui sont des privilégiés loin de la mais rapellez vous dans la boum, Vic c'était Victoire et elle habitait pas à Barbès non plus (père dentiste, mère qui travaillait et qui avait un bon job, y a 25 ans les mamans c'était plutôt au foyer non?!), enfin c'était deja le même topo d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:55

Oui et les copains ils avaient une mobylette quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:04

c'est vrai, la différence c'est qu'avant je ne connaissais pas DU TOUT Paris et j'habitais une petite ville
du coup, je pensais que c'était paris qui faisait ça
oui, je sais, j'étais niaise
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:06

Bah non, moi aussi je pensais ça. Et les seuls parisiens que je connaissais avait de l'argent alors je pensais ça aussi. A ma décharge, j'étais jeune Mon dernier film Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier film Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 1 sur 50Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: