Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cela va sans dire

Aller en bas 
+2
MoussMouss
Pooky
6 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:24

Combien de fois me suis-je entendu dire à des copines "mais tu lui as dit ça"
les réponses, en général sont "ben oui, il sait" "oui, il s'en doute"

parce que naturellement, ça va sans dire

grande nouvelle
ça va TOUJOURS mieux en le disant

en le sortant de soi
en le confiant à l'autre
en exprimant clairement de façon à limiter le risque d'interprétation

êtes vous des adeptes du "ça va sans dire" ou au contraire avez vous le réflexe de tout sortir de vous? (et si oui... dans quel état? sous quelle forme?)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:01

j'essaie, de dire ce que je pense posément, et de ne plus m'imaginer que la personne en face "sait"...enfin en tout cas je le fais beaucoup avec Zhom... finalement en y réfléchissant je me demande si je l'applique avec les autres... je ne suis plus si sure.
Et quand cela sort sous forme de cris, Zhom me dit "tu te calmes?" et pffft ça retombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:47

Personnellement, je communique beaucoup (voir trop, face à mon amoureux qui lui est très réservé). Ma maman m'a toujours beaucoup parlé, et je pense que si je n'ai peur d'aborder aucun sujet, c'est grâce à elle. Du coup, si j'ai quelque chose à dire, je préfère le dire. roll

Quand je me confie, ou quand je parle de quelque chose qui me tient à coeur, je suis généralement ... longue! oops J'essaye de rendre mes pensées claires, de tout décrire. Par contre j'attends un retour sur ce que je dis, et si j'aborde un sujet qui ne plait pas forcément à mon chéri, il a tendance à répondre sommairement. Du coup, là je m'emporte un peu, et repars dans de longs discours. Mais il me connait, il sait que le soufflé retombe très vite.

Depuis plus de 4 ans maintenant, on compose avec nos deux personnalités. Certes on ne communique pas de la même manière, mais tant qu'on communique, moi ça me va. On se complète bien au final! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:22

mais ça va Principessa, y'a un monde entre penser "parler trop" et la diarrhée verbale et je pense que tu es plutôt ds la première catégorie

j'ai tendance à dire les choses. j'ai remarqué que
1) ça me fait du bien
2) ça libère la personne à qui j eparle (qui se lâche à son tour)
3) ça permet de clarifier les situations, les choix, tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MoussMouss
Catz toubo-tounouveau
Catz toubo-tounouveau



Mood : verte

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:13

j'essaie de "dire les choses" mais c'est parfois difficile de bien verbaliser sa pensée, de mettre de smots sur des émotions subtiles, de décider à qui on va accepter de confier ou non une émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:19

Je communique beaucoup (trop semble-t-il), et essaie tant bien que mal de choisir mes mots. Pas tjs facile qd on a tendance à suréagir (mais je me soigne)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:21

je vais créer un post "formulation" dans "exercices" d'ici ce week end :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:29

Cela dépend des sujets, mais d'une manière générale, j'ai tendance à dire les choses parce qu'il est vrai que cela évite les quiproquos, et ça permet de se libérer de certains poids parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:33

oui, le tout est de dire, pas d'asséner et hop!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:43

oui
chacun peut avoir "sa" vérité, c'est quelque chose que j'ai intégré récemment. Et chaque vérité n'est pas forcément contradictoire avec celle des autres, c'est le ressenti de chacun
mais effectivement c'est toujours mieux d'exprimer son ressenti clairement, de façon vraie, parce qu'on ne peut pas être deviné
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:16

J'ai mis beaucoup de temps (étant très jeune j'étais très introvertie) , à dire les choses comme je le pensais , comme je le ressentais

A présent je le fais , même si c'est de manière modérée pour ne pas blesser ou que ça soit mal interprété ..

Avec le temps aussi j'ai besoin de donner mon point de vue , ou de dire ce que je pense vraiment .
C'est en effet parfois difficile de donner son avis a des personnes qui ne sont pas prête a les entendre , ou qui ont envie de faire les autruches parfois ..

Si je le le fais pas , ou si c'est mal ressenti je me sens mal aussi ..
Si ça ouvre des perspectives nouvelles , ou si c'est bien compris , ça me libère d'un grand poids et ça m'enrichis aussi (parce que je suis prête "à entendre" également
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:25

Moi je dis les choses, parce que... ben disons, la télépathie ça marche pas Cela va sans dire 996742
Je rigole, mais c'est à moitié sérieux. On ne peut pas attendre des autres qu'ils devinent nos pensées, et tout le monde ne réfléchit/réagit/pense pas de la même manière, donc il faut parler.

J'ai un magnifique contre-exemple : un de mes ex (mon premier, en fait, il avait 17 et moi 18 ans, ça a duré 3 ou 4 mois, mais on s'est revus en amis et en FF pendant quelques années après), à l'âge de 20 ans, était depuis 2 ans avec une fille, ils allaient se marier. il me raconte que dès le début, elle lui a dit qu'elle n'était pas exclusive, qu'elle voulait avoir des aventures "à côté", et u'il avait accepté (et du coup, fait de même). OK. Puis il me dit "Mais évidemment ça va s'arrêter quand on sera mariés". Je luis dis "Ah, vous en avez discuté ?". Il me dit "Non, mais c'est évident". J'ai essayé de lui dire que ça n'avait rien d'évident et que s'il voulait que ça se passe comme ça, il fallait qu'il en discute avec elle, mais rien à faire. Résultat des courses : ils se sont mariés, elle a continué à avoir ses aventures, elle est tombée amoureuse d'un de ses "extras" et a quitté son mari après... 3 mois de mariage.


Dernière édition par Hermione le Mar 25 Jan - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Cela va sans dire Empty
MessageSujet: Re: Cela va sans dire   Cela va sans dire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela va sans dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais sans...
» Cuisine sans four
» à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
» Savez-vous dire "non" ?
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: