Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La mode des autobios...

Aller en bas 
+2
invité
Pooky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:17

Rappel du premier message :

Que Jacquot sorte la sienne, je comprends (il y a même des chances que j'achète), mais quand Lorie, Loana ou autres jeunots pondent une bio en caractère 16 format 16x18, je me demande à quoi ça rime...
c'est moi qui ai un mauvais esprit?
(ha et puis quand je les vois ds des émissions "littéraires", j'ai des boutons)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:55

Moi ce qui m'emm***, c'est que pour certaines personnes, ces autobios = livres et livres = littérature.
D'ailleurs, par exemple, chez Ruquier (On n'est pas couché), la plupart du temps, lorsqu'ils parlent de bouquins, c'est d'autobio pourries !
...Alors qu'il y a tellement de bouquins bien plus intéressants qui sortent tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:22

oui, mais comment faire pour parler de ces livres là aussi? est ce que La Grande Librairie est le dernier refuge des oeures littéraires récentes?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:28

De fait, la demande va aux autobios et aux livres "plus faciles d'accès". Ce qui, je l'avoue, est assez compréhensible... si du moins on est convaincu que la littérature est "difficile d'accès" (elle l'est sans doute davantage, mais il ne faut pas non plus la sacraliser) et forcément chiante !
En d'autres mots : peut-être est-ce l'image que le grand public a de la littérature qu'il faudrait "travailler"...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:58

oui, souvent les gens grimacent au simple mot "littérature"
ce n'est pourtant pas une obsénité
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:56

Pooky a écrit:
oui, souvent les gens grimacent au simple mot "littérature"
ce n'est pourtant pas une obsénité

Sauf si on pense à Sade... La mode des autobios... - Page 2 819720
La mode des autobios... - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:34

La mode des autobios... - Page 2 Icon_geek
et encore

sade, c'est ma cameLa mode des autobios... - Page 2 501573
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:04

Colombine a écrit:
Pooky a écrit:
Que Jacquot sorte la sienne, je comprends
J'ai cru que t'allais démarrer une discussion en-dessous de la ceinture La mode des autobios... - Page 2 Icon_eek

:D :D :D :D :D
:evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode des autobios... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode des autobios...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mots à la mode
» Tripes à la mode de Lucca
» La télé : un mode d'information de détente pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: