Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:45

Tout le monde sait que les fruits et les légumes sont bons pour la santé.
Et je ne suis pas là pour le contester.

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?

Une portion de chaque est conseillé.

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?



Comment faites vous pour les choisir?

A vous Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? 282104 :D


Dernière édition par Andréa le Ven 20 Nov - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:41

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
Oui, si je mange selon mes envies et surtout si je suis chez moi : un fruit le matin, une salade de crudités, un accompagnement de légumes et un fruit le midi, une salade composée ou une soupe le soir, le compte y est ^^

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
Oui, il y en a. Mais j'évite les légumes "préparés" (salade sous vide en sachet, soupe toute prête, fruits prédécoupés) qui coûtent une blinde, je ne prends pas de fruits exotiques (grenades...) qui viennent de loin et qui coûtent un bras, et j'arrive parfaitement à caser les fruits et légumes dans mon budget.

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
Si, mais voir plus bas la raison pour laquelle je fais comme cela.

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
Je vis seule donc je fais comme je veux. Je déteste me faire imposer un menu par d'autres et comme je suis au régime je suis assez angoissée par ce qu'on pourrait m'imposer (d'ailleurs c'est toujours un problème quand je pars en week end et que je suis pas chez moi, je peux pas imposer un menu mais je peux pas tout manger non plus)

Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?
Je ne sais pas, je consacre environ 300 euros par mois à la nourriture (il faut dire que les chèques-déjeuners aident bien ^^) et c'est surtout des courses et du CROUS

Comment faites vous pour les choisir?
J'achète le moins possible en boîte (car ils sont souvent produits en Chine) et en surgelés (ça consomme énormément d'énergie de les garder congelés), je préfère donc les fruits et légumes frais et de saison. J'achète donc selon la saison et la provenance, j'évite au maximum ce qui ne vient pas de France, sauf pour les bananes, et là encore j'évite quand elles viennent du Sierra Leone par exemple.
Donc en ce moment en hiver c'est : chou, brocoli, carottes, endives, pommes, poires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:16

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
Facile, je suis végétarienne Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_tongue

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
Je n'achète que des fruits et légumes de saison donc les moins cher en général.

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
J'essaie justement un maximum de faire les petits marchés, les foires pour avoir un large choix des légumes oubliés ou moins courant que ceux que l'on trouve dans notre jardin

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?

J'ai un fournisseur officiel de légume (le jardin de maman et mamie Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_biggrin ) et un congélateur, donc toujours des légumes et fruits à disposition pour une soupe, purée vite fait, etc...

Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?

Aucune idée, comme les légumes, fruits de saison me sont fournis, ceux que j'achète sont des extras (donc plus onéreux) genre figue fraiche, datte etc...

Comment faites vous pour les choisir?
Je n'achète que du frais ou surgelés et la plupart du temps en magasin bio et en petite quantité

Très bonne idée Andréa ce sujet Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:24

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
Oui c'est possible, je le fais quasi quotidiennement!

Généralement, je mange un fruit dans la matinée, le midi une salade avec des crudités, un fruit dans l'après midi, et le soir des légumes ou une soupe.

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
Si on cuisine des légumes ou des fruits, ça revient toujours moins cher que les acheter déjà préparés. En plus c'est toujours meilleur de faire soi-même. Je dis pas que je le fais toujours, mais j'essaye. Au moins je sais ce que j'ai dans mon assiette, ça dure plus longtemps, ça ne rempli pas mes poubelles de packaging et c'est souvent meilleur! En général, je choisis mes fruits & légumes en fonction de la saison, et des promos!

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
Si, je privilégie les légumes en fonction de la saison, et de mes goûts!

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
C'est moi qui cuisine et mon loulou n'est pas difficile, donc lui aussi mange ses légumes! Les fruits, c'est moins sa tasse de thé!


Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?
Notre budget bouffe par mois... je dirais qu'on y consacre moins de 200€. Je cuisine le weekend, et je prépare des trucs pour la semaine. Loulou mange chez nous le midi, et moi j'amène souvent mes repas au boulot. Comme j'ai aussi des tickets restaus, on les utilise lorsqu'on sort avec nos amis. Budget d'étudiant oblige, on n'achete quasiment pas de viande ni de poisson, et peu de BON fromage. Donc pour le moment, petit budget bouffe qui nous convient parfaitement! Je dirais que fruits et légumes représentent 1/4 du budget!


Comment faites vous pour les choisir?
Je n'achète pas souvent des conserves, jamais de surgelés (pas de congel, ça règle le problème). En revanche, comme dit plus haut, j'achète en fonction de mes envies, de la saison et du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:56

Déjà je peux vous dire que je suis ravie de vos réponses , surtout en ce qui concerne votre goût pour les légumes de saison Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_sunny
Par contre , j'aurais du vous le demander en pourcentage votre budget en légumes .
Loin de moi de vouloir savoir ce que vous dépensez ..
Alors donc:

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?:
Je ne mange certainement pas 5 fruits différents par jour, mais j'en consomme le plus de variété possible selon le jour de la semaine.Sauf qand je fais une salade de fruits bien sûr , il est difficile d'avoir 5 variétés différentes.
Pour les légumes par contre c'est très fréquent et plus facile , ne serait ce qu'avec une soupe de légumes ..


Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
j'évite souvent les fruits exotiques assez chers et souvent assez peu gouteux
mais peut à petit ils sont devenu meilleurs pour la santé parce que moins de distance pour aller les chercher .L'ananas , les bananes par exemple sont bonnes pour la santé , mais beaucoup moins chère qu'avant..
On est loin de l'orange très chère il y a longtemps par exemple ..
De temps en temps je craque pour un raisin italien sous le regard courrouçé de mon mari ;)

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
J'essaye de ne pas en oublier .
Le cèleri , le persil , le fenouil par exemple qui apportent beaucoup de minéraux
Et puis je privilégie aussi beaucoup les légumes et fruits de saison .En ce moment c'est cure de carottes, de salade et de pommes.

.
Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
Une partie des légumes est achetée , les carottes , le fenouil , ceux qui sont plus difficiles a cultiver ...
J'ai un jardin , un verger ,et j'achète très peu de fruits et surtout de légumes.
je cuisine de différentes manières pour éviter les moux boudeuses..

Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?
Justement , très peu
Je n'achète que ceux que mon mari ne cultive pas .Difficile de donner une somme et même un pourcentage..
Ceux que j'achète réulièrement , je dirais que ce sont les oranges, les bananes , les carottes, .Après tout vient du jardin.


Comment faites vous pour les choisir?
j'achète de temps en temps en fonction de mes envies
Mais plus souvent en fonction de la saison
Comme je l'ai précisé plus haut , je n'achète jamais hors saison
Je prends parfois des poellées et des légumes surgelés pour compléter , et surtout pour les visites surprises et les repas non prévus
Mais je congèle souvent des légumes , pour justement ne pas avoir à en acheter.
A part une boite de petits pois de temps en temps , je n'achète pas de légumes en conserve..
Les légumes pour pot au feu , les soupes , et les accompagnements sont ceux que j'utilise le plus (mon mari et mes enfants aiment surtout la soupe , après ce sont les gratins avec de la béchamel ou de la crème des céréales qui passe le mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:13

Andréa a écrit:
J'ai un jardin , un verger
Mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:27

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
C'est possible, mais c'est loin d'être le cas tous les jours...

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
Les légumes et fruits de saison sont abordables.

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
Bien sûr, je privilégie les légumes que j'aime et... qui sont faciles à cuisiner ! =)

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
Il n'y a que moi et le mâle, et c'est moi qui cuisine généralement.


Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?
Aucune idée.


Comment faites vous pour les choisir?
En fonction de mes envies, de la saison, du prix, de ce que je veux cuisiner, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:47

Une corvée Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_clown Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_tongue

pas toujours facile a trouver et pas le temps de faire tous les jours les courses ou de les éplucher
heu les jus 100% fruits ça compte, ils vont jusqu'à 7 fruits différents en même tempsPour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_sunny

sinon j'ai au moins mangé 5 raisins aujourd'hui Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_geek


Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
Difficilement quand on travaille

Une portion de chaque est conseillé.
Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?

Oui, ceux a plus de 3 euros le kilo, l'année dernière c'était hors de prix

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
On commence par ceux de saison

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
Un maximum de frais, puis un peu de congelé pour les légumes

Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?
Très variable, et je ne tiens pas à le calculer

Comment faites vous pour les choisir?

A l'aspect, je sens et je tatouille suivant la race
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:03

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
Carrément pas ! Surtout qu'à la base je ne suis pas du tout fruits et légumes ! donc je le fais rarement, il faut bien le dire!

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
Si c'est clair !! quand je vois le prix de certains fruits, c'est abusé ! Mais généralement, si vraiment j'adore quelque chose, peu importe le prix, je me dis que c'est toujours mieux qu'un pot de Nutella. Ou je vais chez Picard, et je les prends surgelés: aussi bon et bcp moins cher

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
si complètement ! mais je suis super difficile ! En ce moment c'est clémentines et rien d'autre !!

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
Pour le moment, on est encore que 2 et mon chéri n'en mange pas trop. donc j'achète ce que j'aime !

Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?
pas énorme car je me force limite à en manger, en me disant que c'est bon pour la santé. donc franchement à tout casser, peut être 30 euros par mois et encore!

Comment faites vous pour les choisir?
je les achète majoritairement au marché, chez le même gars car je sais qu'ils sont bons et c'est lui qui choisit. Je regarde forcément les prix aussi et l'aspect visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:13

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
non :( (ou oui, mais en quantités anecdotiques)

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
si, les abricots tout ça... les asperges...

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
je suis accro aux laitues Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_geek

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
mal. mon chat mange plus équilibré que moi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:21

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ? difficilement, ça va être quelques portions mais pas de 5 différents

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?

Oui par exemple les avocats à la pièce, mais j'essaie d'en acheter quand même parce que j'adore, quitte à me priver ailleurs.

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?

généralement c'est: tomates, poivrons rouges, aubergines, oranges, carottes et salade. Je n'achète pas trop les légumes verts: haricots, choux, poireaux, fenouil. J'ai du mal à me passer de tomates ou légumes rouges Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? 501573

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?

ce qui est embêtant avec les légumes frais c'est le temps de préparation, les hacher finement, les cuire à feux doux, longtemps etc... mais les surgelés ne valent pas le change niveau gôut selon moi, et les bôites encore moins. Ma mère a plus de patience et des façons inédites et savoureuses pour se préparer des légumes vapeur ou sautés, qu'elle accopgane parfois de pousses de soja etc, tandis que je suis plutôt fruits et salades ou ratatouilles/gratins.

Comment faites vous pour les choisir?

en fonction du prix et de la qualité évidemment, je regarde couleur, odeur, aspect ( le rugueux ne me gêne pas) et aussi provenance, la moins lointaine possible. Quelques épiceries dans mon quartier ont toujours des produits locaux et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:39

Tu es dans le vrai éonisra : les carottes , pommes de terre , cèleris , enfin tous les légumes de saison sont abordables d'habitude
Par contre cette année , c'est vraiment moins vrai : des poireaux a 7 euros le kilo parfois plus : c'est vraiment beaucoup!


Mon astuce (parce que je n'ai malheureusement pas tout dans mon jardin Colombine )
c'est acheter surtout ceux qui sont bon marché , et faire une soupe avec ..
6 carottes, 1 ou 2 pomme de terre , 1 seul poireau , I oignon , et tout ce qui vous tombe sous la main de raisonnable : on a le plein de vitamine pour la jurnée , et pour le lendemain en mettant la soupe dans le frigo ..

Phil -a-men : en ce moment les légumes sont en effet moins cher que ceux qui sont frais .Avec un sachet de légumes pour le potage , on peut faire minimum deux soupe .Alors ne pas se priver ..
Pooky : je confirme : vu tes choix , je suis sûre que ton chat à plus de vitamines que toi dans son organisme : essaye de varier un peu (des légumes pour wook par exemple : toi qui aime ce qui est un peu exotique .
j'espère que en martinique , tu feras le plein de vitamines pour plusieurs années !
minnie : tu as tout vrai ! figure toi que tous les fruits , légumes rouges : tomates , Betteraves , cerises , fraises et j'en passe .Sont des excellents antioxydants! alors surtout ne pas t'en priver
ils sont également de très bons moyens pour lutter contre le cancer ..
Bacou : tu viens d'avoir un bébé , il faut vraiment essayer de changer tes habitudes , et manger plus de fruits et de légumes : c'est bon pour toi dans cette période charnière ...

Juste une info : les carottes sont excellentes pour éviter les rides (vous qui ne voulez pas en avoir) ,pour le teint c'est excellent pour préparer la peau au soleil, et c'est très bon améliorer la vue de près !!
la vitamine A est présente en grande quantité dans ce légume, le bétacarotène aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:19

je mange beaucoup de carottes et de laitues
j'suis à mon max!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:21

Pookita : tes un lapin ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:22

ben....
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:19

C'est déjà bien de manger des carotttes pooky
heureusement ça contient aussi , un peu de vitamines C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:53

Je vais me faire gronder : je cuisine chaque soir des légumes, mais j'ai vraiment du mal à en manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:03

Mais 5 différents par jours , est ce possible pour vous ?
Pas du tout, c'est déjà un exploit quand j'en mange 1 par jour... je sais c'est mal!
mais déjà je vis chez mes parents qui mangent eux même très peu de légumes!

Mais n'y a t'il pas des fruits qui sont difficilement accessibles selon le porte monnaie?
surement, mais c'est pas moi qui fait les courses, donc j'ai accès à ceux que mes parents achètent, parfois je leur demandent de m'en acheter mais jamais rien de très affriolant!

Et n'en oublions nous pas certains , pour en priviligier dautres?
personnellement je mange surtout des courgettes (j'adore ça, c'est facile à cuisiner rapidement et savoureusement!), de la salade verte j'adore ça, des carottes (ma belle-mère en achète pour mon frère, j'en mange quasi tous les midis en ce moment! je le coupes en batonnet et je les grignotte!), des aubergines un peu et des haricots verts!
et en fruit je mange de temps en temps des pommes, des agrumes (j'adore, mais j'ai toujours peur de tomber sur une clémentine pas bonne, c'est difficile d'en avoir des vraiment bonnes!), dès que c'est la saison je me rue sur les cerises, j'adore ça je pourrais en manger des kilos et en saison aussi des fraises, du melon (miam), des abricots, quelques prunes et puis parfois des bananes!

Comment gérez vous ces besoins , pour vous votre famille ...?
on mange très peu de légumes à la maison, mon père n'aime pas beaucoup ça, moi j'aime, mais je trouve ça difficile a cuisiner sans que ça soit fade, j'adore en manger quand on me les prépare, mais sinon j'ai du mal à prendre l'initiative et comme mes parents n'en mangent pas beaucoup, personne ne la prend pour moi (l'initiative!!)

Quelle part de votre budget tiennent t-ils ?
aucune idée!

Comment faites vous pour les choisir?
généralement ce n'est pas moi qui les choisis et quand c'est le cas, bah au feeling!
sinon ma belle-mère en achète au marché chez une maraichère qui les cultivent elle même, ou alors bio quand c'est pas au marché!


voilà, j'aimerais manger plus de fruits et légumes, d'autant que j'aime ça, mais par flemme je ne le fais pas.. c'est mal!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:12

tu bois des jus?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:20

un verre de nectar d'abricot tout les matins, mais c'est de l'industriel donc est-ce que ça compte vraiment?
et sinon du jus de pomme et orange de temps en temps, ça y'en a toujours à la maison, on peut pas commencer notre journée sans! mais pareil ce sont des trucs de supermarché! (bon le jus de pomme est bio, c'est celui de mon frère!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?   Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» pour vous, être adulte, c'est quoi?
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» Astuces pour manger plus de légumes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: