Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pour vous, être adulte, c'est quoi?

Aller en bas 
+4
Phil
MyFair
Guessemma
Pooky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:35

C'est vraiment pour avoir des points de vues différents du miens
et comme d'hab, y'a pas de "bonne" ou de "mauvaise" réponse
juste vos ressentis
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:34

Être responsable ?
Ne pas se comporter sans réfléchir aux conséquences potentielles de ses actes ?
et puis je ne sais pas si c'est biaisé mais pour moi cela passe aussi par l'indépendance financière.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:42

-être responsable
-affranchis du regard de sa famille sur ses propre actes.
-Accepter ses parents comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:47

Parfois on se pose encore la question !!!
MAis comme Seleiah je dirais autonomie financière, un chez moi à moi, savoir prendre des décisions réfléchies par rapport au travail ou autres, savoir se donner des règles (hygiène de vie,etc..) et les suivre, et aussi peut être devenir parent ça oblige à se concentrer sur autre chose que soi, ça nous aide à grandir. Même si je pense qu'on a toujours une petite part d'enfant en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:14

Pour moi c'est pouvoir être jugé - l'adulte, c'est l'être terminé, c'est pour ça qu'il est libre, et donc responsable (+1 avec Tagada et Seleiah).

(Je sens que je m'approche de plus en plus de cet enviable état, d'ailleurs ;)... )
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:21

pour moi, je dirai... être autonome et reponsable
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:56

Savoir prendre les bonnes décisions, être autonome, assumer ses actes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:32

Quand je serais vraiment une adulte:
- Je serais autonome financièrement
- Chacun de mes actes sera mûrement réfléchi
- J'assumerais mes actes et mes erreurs
- Construire mes propres règles de vie
- Je serais mariée, on aura un vrai appartement (une maison?), une voiture, etc.
- Je serais en mesure de donner une éducation, et de transmettre quelque chose à mes enfants
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:46

Pour moi être adulte c'est assumer les conséquences de ses actes, s'assumer de A à Z.
Je suis aussi d'accord avec Tagada aussi.

Par contre si être adulté c'est aussi être marié je suis pas prête de devenir adulte :lol!:
D'un autre côté je ne sais pas si je deviendrai une adulte à 100% un jour...

et je me suis malheureusement rendue compte que beaucoup de gens qu'on considère être des adultes ne réfléchissent pas avant d'agir... mais ceci est un autre sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:56

Je ne pense pas que le fait d'être marié, de n'être plus chez les parents.
C'est plus un état d'esprit, un comportement, une évolution de la personne qui fait ses propres choix, prend ses responsabilités, connaitre ses limites, s'assumer.
Finalement, être adulte, c'est la fin de l'insouciance
Le coté financier ne joue pas forcément, pour des raisons matérielles on peut encore vivre chez ses parents, mais les relations sont différentes.
Ce n'est pas évident car les parents sont les derniers à voir que leur enfant est devenu adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:31

Je n'ai pas dit qu'un adulte devait être marié, j'ai dit que je me sentirais adulte quand moi je le serais et que j'aurais une vie de famille. C'est très subjectif! Je vous rassure, je connais des adultes pas mariés ;)

La notion d'être adulte, c'est finalement assez personnel. Ya des gens qui ne se sentiront jamais vraiment "adulte"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:48

Principessa a écrit:
Je n'ai pas dit qu'un adulte devait être marié, j'ai dit que je me sentirais adulte quand moi je le serais et que j'aurais une vie de famille. C'est très subjectif! Je vous rassure, je connais des adultes pas mariés ;)

J'avais compris, ça m'a juste beaucoup amusée, du coup c'est pour ça que j'ai relevé et mis un smiley à côté pour pas que tu le prennes mal par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:55

Gamine, je pensais qu'être adulte se faisais à 18 ans pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_rolleyes ben c'est pas le cas !!
Maintenant que j'en ai 35, je pense que s'assumer, avoir mon chez-moi, payer mes factures, savoir me lever tous les matins, faire à manger et prendre des décisions sans l'avis de maman, me parait adulte.
Cependant, je me dis souvent que je suis encore une gamine puérile.

Mais comme le dit Principessa, cette notion est personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:07

Alex, nan nan je ne l'ai pas du tout mal pris, mais comme Phil l'a relevé lui aussi juste après toi, je me suis dit qu'il valait mieux que je m'explique avant qu'on ne me prenne pour une maniaque du mariage! Ce qui, je vous rassure, n'est pas du tout le cas pour vous, être adulte, c'est quoi? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:27

Principessa a écrit:

La notion d'être adulte, c'est finalement assez personnel.

tout à fait, d'autant qu'on en vit jamais qu'en soi et sa propre vie!

pour être honnête, ce sujet m'est venu quand en lisant des comms sur la virginité sur un autre forum, j'ai découvert que des filles parlaient de la perdre "pour faire comme les autres". S'en sont suivis des échanges au cours desquels j'ai réalisé deux choses
- certaines associent maturité et perte de la virginité (j'fais ce que je veux avec mon corps)
- le fait que parler de perceptions et d'appréciations personnelles n'est possible qu'entre personnes suffisamment bien dans leurs pompes pour ne pas ironiser, agresser ou se justifier

je me suis dit "zut, et ça se dit adulte"
et voilà
je posé ce topic ici et là-bas (Bacou, si tu le peux, fais un copié coller ici)


il y a peu, on m'aurait demandé "qu'est ce qu'être adulte"? je crois que je me serais arrêtée à être autonome (dans tous les domaines) et responsable. Mais ça, maintenant, je réalise que (pour moi) c'est de l'adulte au sens "sociétal".

Aujourd'hui, j'y ajouterais des données beaucoup plus "humanistes" et pardon si ce mot semble prétentieux
Comme se rendre compte de sa mortalité, du fait que chaque jour que l'on vit est un jour d'apprentissage dans des domaines subtils, par conséquent garder une forme d'humilité face à la Vie.
Accepter d'apprendre à vivre au jour le jour, ne pas lâcher ses rêves ni son insouciance si on a la chance d'en avoir, c'est prendre chaque personne pour un individu et vraiment rencontrer des coeurs, des êtres, dans la mesure où on décide d'avoir des relations profondes et vraies
c'est mettre de la dignité à ses actes, même les plus anodins
c'est garder la Foi en soi, parce que nous sommes des miracles sur pattes
c'est garder le coeur ouvert et "noble", parce que nous nous regardons chaque matin dans la glace
et parce que ce que nous sommes fait - ou non - de nous des êtres rayonnants

je n'y suis pas encore, mais j'y aspire

ma notion "être adulte" depasse aujourd'hui le simple degré "social" ou familial, j'ai envie de l'inscrire dans quelque chose de plus grand
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:59

être adulte pour moi, c'est non seulement être autonome et responsable mais c'est aussi assumer ses choix et ses convictions
assumer son être en fait, au sens le plus large du terme
être adulte ça passe aussi par se connaître au mieux
et je crois qu'on finit souvent par se trouver adulte lorsque l'on devient parent, ça crée une sorte de prise de conscience de son être, de sa responsabilité vis à vis de notre enfant
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:01

pas pour tout le monde, hélas, regarde la mère de la Marmotte!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:03

c'est qui la Marmotte??
c'est pour ça que j'ai dit "souvent" pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:11

oui, excuse moi, j'ai lu "trop vite"
pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:15

no soucaï!!
c'est vrai que ça n'est hélas pas toujours le cas...
mais bien souvent ça crée un espèce de déclic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour vous, être adulte, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vous, être adulte, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: