Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paris : Théâtre, expos & co

Aller en bas 
+13
Colombine
Lili
Circé
Guessemma
Nina
Cyrius
Thalie
Arthé
MidWool
Hermione
beatrice
Pooky
MyFair
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:56

Rappel du premier message :

On a la chance de vivre à Paris mais on n'en profite pas toujours
En ce moment j'ai envie d'en profiter, du coup je suis en défi shopping et à la place j'essaie de profiter de notre jolie ville ❤


Nous pourrions ici mettre les pièces, les expos ou les ballades qui nous ont plu :D et çà pourra aussi servir aux non parisiens quand il viendront nous voir mrgreen


:(mamandrea): L'autre jour je suis allé me promener vers Palais Royal et les colonnes de Buren

:(mamandrea): Jeudi soir je vais voir cette pièce de théâtre qui a de très bonnes critiques Les couteaux dans le dos


Dernière édition par MyFair le Mer 6 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:49

Vu vendredi soir: un ptit récital de piano trop bien à l'Eglise St Ephrem (une église catholique syriaque toute mignonne du 5e arrondissement).
Ce sont des récitals donnés par de jeunes musiciens diplômés du Conservatoire, lauréats de prix nationaux et internationaux souvent, et pas chers du tout (11,5 sur Billetreduc).
Je vous recommande, c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:40

Alors j'ai repéré en expositions:

-celle sur le Maroc médiéval au musée du Louvre: ça a l'air de toute beauté!!
Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 2Q==

- celle sur les années 50 au musée Galliera:

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 9k=

et celle sur Saint Louis à la Conciergerie:

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 CONCIERGERIE-Affiche_HD1

Et avec Hermione, on a fait à Lausanne une expo de toute beauté sur la peinture américaine au musée de l'Hermitage: c'était vraiment superbe, et dommage que ça vienne pas ici!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:59

@Hermione : tiens je pense aller voir Kinship également ! Bon pour le moment ils ont visiblement des problèmes de production, mais j'espère que les représentations vont pouvoir commencer.

............. Personne pour aller voir la pièce de BHL !!!???? lol
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:56

Ca me dit bien les deux premières expos !
Samedi après la manif anti-tafta nous sommes allés voir Décors à Vivre au musée des arts décoratifs, c'était hors de prix mais vachement joli. Le concept est simple : on prend une pièce du musée par salle et on demande à un décorateur contemporain de créer une pièce à vivre de son choix autour. Chambre, boudoir, salon... et chacun doit faire la porte de sa pièce.
Ensuite on est allés dîner au Zango, c'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:12

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Sonia-delaunay-les-couleurs-de-l-abstraction_xl

à faire également: c'est la première rétrospective consacrée à Sonia Delaunay depuis 67!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:59

Tu l'as faite déjà ? Elle me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:05

Non je l'ai pas faite, je viens de voir l'affiche (alors que ça a commencé y'a quinze jours...).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:08

Celle sur Emile Bernard à l'Orangerie me tente bien aussi :
Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Bernard_saintbriac_450
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:09

et celle sur Hokusai au Grand Palais
Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Affichehokusai
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:09

Motivée ce matin je me suis fait 2 expos : 
- Voyager au Moyen Age au Musée de Cluny
- Les Borgias au Musée Maillol

La deuxieme est particulièrement interessante et m'a donné envie de me replonger dans cette périod!

J'ai envie de voir Nicki de St Phalle maintenant l'expo Kama Sutra à la Pinacothèque
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:15

Les Borgia ça avait l'air bien aussi!
Je vais peut-être me la faire tranquillou un de ces quatre: en plus c'est sur ma ligne...
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:17

il n'y avait personne vers midi ce mercredi! parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:58

Un Américain à Paris au théâtre du Châtelet, pour l'anniversaire de mon daron. J'ai trop hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:30

J'adore les bonnes comédies musicales ! Tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:14

Trop cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:21

L'Avare au théâtre la Commune à Aubervilliers: un portrait de famille en ce début de 3e millénaire qui a l'air passionnant. C'est une adaptation de l'Avare par Peter Licht dont voici le synopsis:
Cléante veut « vivre sa vie » avec la belle Marianne. Il a les projets et les ambitions de son temps : son avenir, déjà tout tracé, nécessite un capital de départ que pourrait lui disputer sa sœur, Élise. Mais l’héritage amassé par leur père tarde à venir… « L’avarpagon » tient ferme et n’entend aucunement céder ses biens. Convaincus que cet argent leur revient de droit, persuadés qu’il les rendra tout naturellement heureux et que leurs besoins matériels sont incommensurables, les jeunes gens s’emportent – ou s’apitoient – dans l’attente de pouvoir consommer. Avec ce « portrait de famille du troisième millénaire », Catherine Umbdenstock pose un regard lucide sur les contradictions dans lesquelles s’enlise la nouvelle génération. L’adaptation pop que PeterLicht a écrit d’après L’Avare de Molière, lui offre une partition jubilatoire qui renverse les perspectives : car aujourd’hui, qui d’Harpagon ou de ses enfants délire en vérité sur la valeur de l’argent ?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:22

Tu es allé le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:39

Non, j'ai pas encore eu le temps! (pourtant c'est pas cher le théâtre d'Aubervilliers)

Par contre avec Chevelu, on va aller écouter ça Noël baroque allemand à l'Oratoire du Louvre. J'adore ce temple en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:05

Ah c'est chouette ça dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:03

Vu dimanche, le spectacle sur Al Nafzawi, un auteur érotique arabe: La Prairie parfumée.

C'est super bien, très drôle, avec des inserts sur les pratiques médicales de vigueur au XVe siècle: de la poudre d'alun en spermicide, du lait d'ânesse....... Et des tas d'anecdotes croustillantes sur le cul, sans vulgarité, juste drôle.
Le duo d'acteurs fonctionne très bien, on s'ennuie pas.
Par contre c'était la dernière, mais ils continuent à se produire ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Théâtre, expos & co
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: