Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 All you need is LOVE

Aller en bas 
+6
Simplegirl
Bacou
Madame Lola
Nina
Adalina
Pooky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:02

clic clic : All you need is LOVE

C'est une des particularités de l’Amour : plus on en donne, plus on en produit.
Et vous? Savez-vous le reconnaitre? Savez-vous le recevoir? Savez-vous le partager?


Dernière édition par Pooky le Dim 25 Avr - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:55

Je me sens aussi super privilégiée (ou alors je suis trop fleur bleue! All you need is LOVE Icon_tongue ) parce que j'ai l'impression d'être entourée d'énormément d'amour.
J'aime, je suis profondément amoureuse, est-ce ce sentiment qui me fait voir l'amour tout autour de moi?
Je me réveille à côté de lui chaque matin. Je le vois lorsque cette maman à côté de moi dans le bus chuchote au creux de l'oreille de son enfant une chanson douce. Il m'apparaît dans la beauté de la nature, un regard et un sentiment de plénitude m'envahit. Je le perçois dans une voix affectueuse et sincère. Je le sens dans un contact chaleureux, quand un proche s'enquit de mes nouvelles.
Tous mes sens ressentent l'amour, je respire l'amour.
Il entre en moi, et j'ai l'impression que je suis alors plus sensible à son contact, plus réceptive à ses démonstrations, et du coup j'en donne encore plus!
Bref je crois que je pars en divagations, le HS approche.
Sur ce je vous laisse! All you need is LOVE Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 6:53

Oh Adalina, c'est exactement ce que je ressens aussi, certains jours avec une telle acuité qu'il me FAUT le partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:45

Ca va, j'avais peur de pondre n'importe quoi vu l'heure, mais si ça te parle aussi, c'est que je ne me suis pas trop égarée.
All you need is LOVE Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:27

Nous avons tous clairement un déficit à ce niveau-là dans ma famille: nous ne sommes ni des affectifs ni des démonstratifs, et ça ne changera guère avec l'âge. Ce qui ne veut pas dire que nous ne nous aimons pas, ou que nous n'aimons personne, mais globalement, nous sommes incapables de faire des grandes démonstrations.
J'en suis un peu le cas extrême: je ne respire pas l'amour, et je m'en passe autour de moi dans une certaine mesure (dans une certaine mesure, hein, je ne suis pas non plus une ermite, ni complètement insensible). En fait, cela relève plutôt de mon jardin très secret. Et je suis de nature extrêmement sceptique avec une forte tendance à tout rationaliser, et ce, même dans les pires moments.
Je pense que ça ne se soigne pas: dans ma famille, nous sommes tous pareils All you need is LOVE Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:55

Désolée, pas le temps de vous lire, je le rattraperai! Je copie/colle mon avis, même si probablemebnt il soit totalement à la plaque de la discussion actuelle dans ce sujet ;-)

Je me sens inspirée de repondre après aujourd’hui Pooky…
A mon avis ton billet est tout vrai, la vie n’est jamais parfaite, si on attend “le” moment parfait pour être heureuse ca ne va jamais arriver… Ce sont aussi les toutes petites choses qui me rendent heureuse, et l’amour est
important, mais plus globalement dans le sens d’amour des amis, de la famillle.
Avoir pris un peu de soleil le printemps après une promenade, avoir ri beaucoup avec une amie, avoir eu une conversation dans laquelle on s’est senti compris totalement, être surpris par des amis… Ce sont
les choses dans lesquelles je peux trouver mon bonheur.
Et pour moi, donner est aussi une source de bonheur, par exemple si je recois des amis et je suis super stressée à cause de ca, je suis quand même heureuse si je sais qu’ils ont passé un bon temps… et pas si un
jour ils me le rendent en m’invitant aussi (ce qui n’arrive pas toujours, mais pas grave).
Avec le temps qui passe j’apprends à donner sans attendre trop, et s’il n’a pas de réaction, j’essaie de passer mon
chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:56

c'est trop beau ce que tu dis Adalina :loulou1:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:58

Et toi Bacou, quelle est ta reponse?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:45

C'est une des particularités de l’Amour : plus on en donne, plus on en produit.
Et vous? Savez-vous le reconnaitre? Savez-vous le recevoir? Savez-vous le partager?


Alors je suis assez d'accord avec la phrase " plus on en donne , plus on en produit " , je pense que c'est en donnant de l'amour que l'on peut être apte par la suite à en recevoir .
Etant plus petite j'étais plus démonstrative je pense , je disais plus facilement "je t'aime " , depuis un peu avant mes 18 ans , je ne le dis plus sauf par sms je ne sais pas pourquoi . Comme un blocage , ça m'énerve .
Sinon j'adore faire des petites attentions à mes amies ou à ma famille , rendre des petites visites , des petits textos sympas. Donner de l'amour peut aussi être dans le fait d'ecouter une amie qui va mal , pas forcement parler mais être là quand ça va mal .
Cette année j'ai l'impression de moins accorder de temps à mes amies , ça m'énerve mais je fais de mon possible , mes amies ne s'en rendent pas toujours compte et je me sens coupable quelques fois .
Je mets du temps pour accpeter de recevoir de l'amour par contre , j'ai peur que ce ne soit pas sincère , que ce soit ephemère et donc d'abord je suis froide parait - il .
Voilà , l'amour c'est beau j'aime en donner et en recevoir même si j'ai du mal quelques fois ... Faut pardonner , un peu sauvage Simplegirl ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:52

Merci Bacou! All you need is LOVE Icon_redface j'ai dû être inspirée hier soir! All you need is LOVE Herz
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:15

Pooky a écrit:
Et toi Bacou, quelle est ta reponse?

en fait moi c'est très variable, et c'est vraiment fonction de mon humeur du moment. C'est un peu bizarre mais il y a des périodes où je me sens aimée, heureuse, et du coup je suis ultra réceptive à l'amour autour de moi. Je peux être fascinée par la beauté des paysages ou l'amour entre les couples/familles que je croise.
Et parfois (même si je suis en couple, heureuse...), il suffit que je ne me sente pas bien dans ma peau pour n'importe quelle raison et du coup, je ne me sens pas aimée même si on me le répète 300 fois, je n'arrive pas à voir la beauté autour de moi et à relativiser. Du coup je suis hermétique à l'amour qu'on me donne et incapable d'en donner.

Heureusement pour moi, je suis beaucoup plus fréquemment dans la 1ère situation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 5:45

oui, c'est aussi ma tendance, selon que je porte des lunettes "pour voir la vie en rose" ou non
mais parfois, dans la grisaille, une amie, un fait peut me faire prendre conscience des jolies choses
c'est moins facile de propager le bonheur et de le ressentir quand tu n'es pas sur un nuage!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:19

c'est vrai aussi ! quand tu vois tout en noir, c'est vrai qu'il arrive qu'un geste, qu'une parole ou autre te fasse revoir la vie en rose! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:08

Tout a fait vrai cette phrase : plus on en donne plus on en produit
Parce qu'il y a un retour auquel on ne s'attend pas toujours et qui fait que c'est très contagieux .
On a l'impression que notre coeur déborde et que l'on a besoin de faire partager cet amour ou ces sentiments pleins d'amour ...
La tendresse que l'on perçoit chez les autres
Les simples mots d'encouragement
Un petit mot dans la boite mail
En effet aussi le regard d'une maman sur son enfant
Un couple d'amoureux
donnent envie de connaître et surtout de partager ce sentiment qui donne l'impression que rien n'est plus important...
Je crois aussi qu'il faut tout de même se sentir assez bien pour arriver a donner en retour
Même les soucis de la vie n'arrivent pas autant à nous atteindre , et parfois c'est dans la peine que l'on a besoin de donner un peu de sois de ses sentiments d'amour
Parce que ça anesthésie la douleur le temps de ce partage ..


Assez flous mes sentiments ce matin
peut être que c'est déjà le soleil qui me tape sur la tête , je
reviendrai certainement plus tard ....;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:26

Bacou a écrit:
c'est trop beau ce que tu dis Adalina :loulou1:

+1 All you need is LOVE Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:28

Et toi, tu dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:03

en tout cas je suis loin d'adalina... je ne vois pas l'Amouuuuuuur partout All you need is LOVE Icon_cool
même si c'est vrai que le sentiment amoureux rosit la vision des choses.. All you need is LOVE Drunken_smilie


Je pense que j'ai fait (à mon grand dam) un grand pas en arrière par rapport au passé..
J'étais du genre à donner bcp, sans calcul, à distiller auprès de chacun les petites attentions, le temps consacré..

Et puis je crois que c'est surtout un passage de ma vie où je me suis retrouvée à donner bcp bcp trop à une certaine personne avec bien peu de retours qui m'a fait prendre le chemin inverse..

Comme le dit Bichette, oui, on ne donne pas pour recevoir.. Mais de temps en temps ca fait du bien de recevoir un peu.. (jetez moi des cailloux)
Un jour j'ai dit stop.. et commencé à penser un peu à moi avant de penser aux autres..
Je suis aussi bcp plus méfiante..
Qqe part j'ai l'impression d'être devenue égoiste, et ca me dérange.. mais je ne veux plus souffrir comme j'ai pu souffrir..
J'espère qu'un jour je réagirai à nouveau autrement..

ca me fait penser à Rose, ou mama, je ne sais plus..(ou les deux) qui parlait de la déception qu'elles avaient eu par rapport à une personne d'un forum/une pseudo amie..
Parfois on tombe sur les mauvaises personnes qui prennent un maximum sans donner un peu d'elles mêmes..
Ca refroidit..

"chat échaudé craint l'eau froide" dit on..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:37

Dans ces derniers j'étais un peu mal car je pensais que tout tournait mal pour moi,

Je croyais que tout le monde m'avait oublié. J'avais beaucoup d'amour de mon alentour (ma famille, mes copines les plus proches, etc..), mais ce n'était pas suffisant.

La semaine dernière c'était mon anniversaire et je ne voulais pas le fêter, mais j'ai une copine très têtue qui m'a fait une fête surprise.

Il y avait des copains qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu et des copains du travail. Là, j'ai vu qu'il y avait de l'amitié et beaucoup d'amour. Et là je me sens mieu, plus en forme. Ça a été très chaleureux.
Je sais que même si je donne, un jour t'es reconpensée.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:57

ça a du te faire un choc!!

je lis ici beaucoup de "dons de soi" déçus et c'est un aspect que je n'avais mm pas envisagé en posant le sujet
je pensais uniquement à l'Amour (au sens absolu) qu on peut voir/sentir en toutes choses
de toutes façons, je suis bien incapable de me "protéger", je me dis rarement "huuuum, attention"...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:01

Comme vous les filles, les jours où ça va moins bien, eh bien effectivement j'ai beaucoup plus de mal à voir de l'amour quelque part.
Mais il revient toujours, sous des formes diverses, rien que la beauté de la nature, un signe d'amour de 2 personnes, une petite chose comme un sourire suffit à me redonner du baume au coeur! et à partir de là, tout se remet en route! je suis jamais mal bien longtemps de toute manière! j'ai la manie de voir les choses de manière positive (le verre à moitié plein!), certains disent que je suis naïve, bah moi j'préfère!
C'est pour ça aussi que je suis joyeuse, j'aime bien distribuer des sourires et de la bonne humeur en espérant que ça puisse donner un peu de joie dans le coeur de ceux qui sont tristes (comme ces petits détails le font pour moi quand je suis pas bien!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All you need is LOVE Empty
MessageSujet: Re: All you need is LOVE   All you need is LOVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All you need is LOVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: