Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manger sainement

Aller en bas 
+9
Madame Lola
Mariqueen
Guessemma
Thalie
Colombine
guest
Nina
Billie
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:16

Rappel du premier message :

Personne ne sera surpris de lire que je dois modifier mon alimentation.

Alors vos infos, trucs et adresses sont les bienvenues


Dernière édition par Pooky le Mar 6 Aoû - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:10

oui voilà ; j'essaye d'éliminer tout ça, sucre, mauvais gras, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:14

Franchement, c'est super efficace : je fonds comme neige au soleil depuis que je fais ça ! Twin commence même à trouver que c'est trop (il est pas drôle). Par contre je vais devoir racheter des pantalons en taille inférieure (enfin, je suis contente, hein, j'aurais juste pas dû faire les soldes avant duss).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:18

ah toi aussi, moi je presque plus mettre mon dernier pantalon ; tu manges sans gluten ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:23

Non avec, mais j'ai rien mangé d'industriel depuis deux mois, j'ai arrêté le sucre raffiné, je prends des parts de légumes plus importantes par rapport au reste. Cool pour ton pantalon ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:26

ah oui ok ; pareil (sauf que je mange sans gluten autant que faire se peut, mais en fait c'est venu tout seul...)
bon il me reste le chocolat j'ai du mal à décrocher :cheez: et il m'arrive de craquer pour les biscuits "diététiques" ; j'essaye de me sevrer roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:59

moi pour le gluten c'est rapé, j'aime trop les pâtes, et je mange de la pizza tout les 15 jours.

Après je n'achète que rarement des produits industriels.

Il y a pas mal de reportage en ce moment sur les gens qui adoptent un régime sans gluten alors qu'il ne font pas d'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:19

oui moi de toute façon je me prive pas si j'ai envie de manger pain, pâtes et pizzas (c'est pas ce que je digère le mieux)...mais c'est quelque chose que je ne peux pas manger souvent donc je préfère éliminier ça de chez moi
si je sors ça m'arrive de prendre ces aliments mais je sens pas un manque non plus

apparemment aussi beaucoup de gens sont sensibles (pas intolérants = la maladie coeliaque) sans le savoir car les symptômes sont minimes, ou on peut trouver ça banal (gaz, mal de tête etc...)
après les trucs en matière d'alimentation sont sujet à controverse roll ; mais il y a quand même des études sérieuses (scientifiques et indépendantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:11

il suffit de regarder l'enquête sur la bouffe qui est passée sur france 5 il y a peu pour flipper
où sont les légumes pas calibrés mais goutus? où est le bon blé sans 10 tonnes de pesticides? tout ça soit disant pour nourrir la planète mais en réalité pour s'en mettre plein les poches 
j'avais été super émue devant l'agriculteur qui pleurait d'avoir dû arracher ses arbres fruitiers
laissons la terre nous nourrir et en plus il y en a vraiment pour tout le monde
si on partageait sans chipoter
transformer , jouer aux magiciens avec ce qu on mange va nous tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:30

Pooky, tu devrais lire Pierre Rabhi, ça te plairait duss 

C'était Notre Poison quotidien sur Arte de Marie Monique Robin ? J'ai son livre sur Monsanto, toujours pas eu le "courage" de l'ouvrir.

Thalie, ha mais dans le reportage les gens n'était pas sensible non plus, mais c'est surtout qu'en adoptant ce régime ils trouvaient qu'ils avaient meilleure forme.

J'essaye de mieux manger, je voudrais essayer de manger moins de viande (et surtout de la viande dont je sais la provenance - j'ai donc commandé des steack de la race de boeuf de chez moi - le boucher me les met sous vide et ensuite je congèle), moins de produits laitiers (dur de se passer de fromage, donc trouver des alternatives végétales au lait et surtout à la crème fraîche - parce que typiquement le plat style pâtes carbo avec de la crème fraîche et du gruyère par-dessus ça fait beaucoup).
Pour les oeufs, ils proviennent directement du poulailler de chez mes parents. Les légumes je les prends chez le primeur ou le marché (en ce moment j'ai plein de trucs qui proviennent de chez mes parents et BP).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:03

c'est exactrement ça, le reportage

et oui, manger "du jardin" ou chez nous maintenant il y une dame qui fait le tour des fermes et qui ramène des viandes, des oeufs etc.
je pense que les laitages sont parfait, dès l'instant qu ils viennent de la vache ou de producteur
on ne pense peut être pas assez à en varier les sources 
et aujourd'hui, "bien" manger ça coute plus cher mais j'estime que c'est mieux que d'avaler du poison industriel
c'est quand meme pas normal tous les trucs ajoutés
prends ta baguette
quand j'étais mome elle durait plus longtemps qu'aujourd'hui mais je parie qu'elle était plus saine
j avais un tupe qui vendait du breuil de vache et de brebis sur le marché
il a dû arrêter à la fin des années 80 début 90 sous prétexte que la pasteurisation et la conservation blabla
sauf que j'ai jamais été malade avec et que des ttes façons au bout de 4 jours ça tenait pas
ben tu le finissais avant ou t'achetais plus petit et c'etait tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:20

je vous rejoins les filles ; un jour ça m'a frappé que j'étais pas au courant de ce que je bouffais, et pourtant je mangeais pas "mal" avant car j'ai mangé de plats cuisinés (pas que que je juge ceux qui le font hein mais je trouve pas de mot moins "judgmental"), ni trop de biscuits industriels ou bonbons, chips etc...

j'ai arrêté depuis février / mars les produits laitiers (mais ça m'arrive de "craquer" pour du fromage de temps en temps, mais plus de lait ni de yaourts), la viande (parce que j'ai jamais aimé la viande rouge, et je me suis lassée du reste), le sucre autant que possible (le raffiné, et si je dois utiliser du sucre j'en prends du complet), moins de sel, et pas de gras (sauf huile d'olive, et fruits secs, avocat)
je consomme encore du poisson (rarement), des œufs (rarement aussi), fromage (ça dépend des semaines)

Moi j'ai vu le reportage adieu au steak sur Arte (ou France 5 ?), ben quand on voit les bovins, pendu par la patte arrière, en train de gesticuler avant de se faire abattre, bon...
et les cochons n'en parlant même pas (j'ai été très marquée par la ferme des Neshov où un des personnages élève des porcs de façon tradi, et il décrit le caractère du cochon, sa "vie" et les difficultés de l'élevage tradi avec l'industrie qui fait pression ; c'est pas du tout le sujet du livre, mais certains passage m'ont marqué à vie je crois)

on est grave en HS mais ça m'interesse beaucoup, donc si vous voulez j'ouvre un topic ; car j'essaye de me documenter pas mal, alors si vous avez des pistes...duss
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:31

on va changer celui ci en "manger sain"

je ne pense pas que ce soit recommandé d'arrêter les produits laitiers, juste les acheter ailleurs ou faire ses yaourts soi même! 
notre corps a besoin de tout de façon équilibrée
pas d'être privé!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:33

voilà c'est fait
à mimiz, je mangeais des tonnes de breuil, de yaourts et de fromage mais directment de la ferme
et ça chnage tout (à commencer par le gout!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:41

oui mais que trouve on dans les produits laitiers ? le calcium...
et les fruits et légumes, ainsi que l'eau en contiennent en quantité suffisante (à condition d'en manger suffisamment évidemment), et leur calcium est mieux absorbé par notre organisme que celui du lait
de plus d'après certaines études qui ont été faites (par l'OMS) les produits laitiers favoriseraient l’ostéoporose. (études comparative entre les pays consommateurs énormes de lait - Suède - taux d'ostéoporose qui explose le plafond - et ceux qui en consomment peux - Japon, Chine - taux très faible)
j'ai pas la science infuse hein, mais j'ai lu / entendu ça dans différentes sources

après c'est clair que l'origine des produits change beaucoup ; mais pareil, pour moi ce n'est pas un manque de ne pas en manger

Cool pour le changement de titre ! duss
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:46

Il y a aussi (oui c est moi qui dit ca) la notion de plaisir
Sans baffrer, ca me manquerait de ne plus en manger
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:50

oui bien sûr ; et je suis d'accord ;
d'ailleurs pour ma part les changements opérés ne sont pas une frustration (et c'est pour àa que marche mieux à long terme que les trucs que je faisais avant, régime et cie) ; et parce que par principe je ne bannis rien, si l'envie m'en prends je mangerai un truc qui me fera plaisir sans culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:05

Manger sainement pour moi c'est manger de tout et le moins "d'industriel" possible. Mais dur dur l'idée de ne plus manger de pizzas, de fromages, de gâteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:52

Oui!
On est vite accro!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:59

+1 avec Thalie sur le lait !
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:35

J'ai voulais travailler dans l'agro alimentaire, j'ai même fait des études pour ça, et résultat, j'ai été dégoutée de la nourriture pendant des années (et je n'ai pas continué dans cette voie pro).

Idéalement, je ne mangerai que des produits bio, locaux, et non transformés.
Dans les faits, j'essaye de faire au mieux en me nourrisant essentiellement de fruits et de légumes et en préparant mes plats moi même. Je ne mange jamais d'oeufs autre que bio (j'ai des frissons rien que de penser aux poules en batterie).
Je mange très peu de viande, et quand j'en mange j'essaye d'en connaître la provenance.
Et surtout j'évite le lactose au maximum (intolérante). Quand je ne fais pas "gaffe" et que je mange des produits à base de lait de vache (craquage sur une glace, repas pris à l'extérieur) j'ai la sensation d'être "empoisonnée" (maux de tête, fatigue).

Par contre, j'ai beaucoup de critique de mon entourage qui me trouve pénible pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger sainement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manger sainement   manger sainement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manger sainement
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de manger..
» Manger végé
» Y a pas d heure pour manger...
» Que manger au petit déjeuner?
» Astuces pour manger plus de légumes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: