Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Toute la musique que j'aime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:00

Un petit QUIZZ sur la façon dont vous vivez la musique. je reprends les questions de la fin du billet


Quel a été votre environnement « parental » musical? Puis quel a été votre parcours? Etiez-vous Dorothée ou Boy’s Bands? Téléphone ou Top 50? Etes vous devenu plus Kamaro que Girls in Hawaii ? Comment vivez-vous la musique ? Bruit de fond, ou bande originale accompagnant des moments de votre vie ?

Hyyo, c'est aussi toi qui m'y a fait penser
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:26

J'ai grandi dans une famille où il était impensable de ne pas allumer la radio (France Inter ou Radio Classique) le matin en semaine, et de ne pas mettre de disques le week-end...

Mon père n'aimait que le classique déprimant (avec un goût marqué pour les requiems et à défaut les "Kyrie"), ma mère adorait toutes les formes de classique... mais aussi la variété française jusqu'aux années 60 (Barbara, Trénet, Mouloudji en tête), les chants traditionnels et ethniques de toutes les parties du monde, les chants traditionnels régionaux, le rock anglais jusqu'aux années 70 et Joan Baez et consorts !
Mon grand frère aimait bien en prime la techno, mon petit frère le métal, et moi la chanson française plus contemporaine, notamment le rock français (Noir Désir)...
Et je ne ressens pas la même chose quand j'écoute des chansons que je ne comprends pas (ou en anglais) que quand j'écoute du français, c'est inexplicable.

Bref, à part le rap (et la techno, parce que sur moi ça n'a pas pris), j'ai baigné et imbibé plein de formes musicales ! J'ai aussi eu ma période "Notre-Dame de Paris" (que je chantonne toujours en cachette).

Après, je me suis plus senti des affinités avec l'opéra, les chansons un peu folkeuses (Simon & Garfunkel, Judy Collins, Fairport Convention), mais j'avoue ne jamais avoir fait l'effort de chercher ailleurs que dans l'immense discothèque maternelle, qui semblait littéralement inépuisable... Et puis mon mari m'a initiée à The Doors, à Pink Floyd, et on s'est mutuellement initiés à The Animals. Heureusement, on aime (ou on s'est fait aimer, parce que lui a grandi auprès de parents pour qui la musique c'est du bruit, donc hors Doors et Pink Floyd enseignés par ses amis, nada) vraiment presque les mêmes choses.

Plus Girls in Hawaii que Kamaro donc, mais un peu Mika aussi quand il fait moche dehors. Et j'ai reproduit le schéma familial : impossible de passer deux heures chez nous sans mettre de la musique... Bruit de fond, OK, mais un arrière-plan qui embellit tout au premier plan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:43

Sympa ce topic !! my fair

Mon environnement musical parental :
De la part de mon père surtout ; du rock ! Queen ( mon groupe préféré ), U2, Pink Floyd, ZZ Top et j'en passe !

Mon parcours musical :
j'ai toujours écouté ces artistes . Mais en parallèle, j'ai eu une grosse période rap, funk, r'n'b ... Mouais !Du collège jusqu'au lycée en fait... Maintenant, c'est tellement pourri, que j'ai lâché l'affaire.

A l'heure actuelle, je suis assez ouverte musicalement ; j'apprécie énormément le rock des 60-70's, c'est ce que j'écoute le + . J'écoute aussi pas mal de jazz, de funk,de soul , de punk, un peu de hardcore voire de la musique française mais aussi un peu de trip hop etc ...

J'écoute vraiment beaucoup de musique(s), tout le temps ; matin, midi, soir, nuit ... J'essaie sans cesse d'élargir mes connaissances pour tel artiste, tel style ... Par exemple, là, je vais me mettre au classique . C'est une vraie passion en fait ; plus j'en écoute et mieux je me sens .


Dernière édition par Mercure le Mar 17 Aoû - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:45

Ouiiii, j'avais oublié Queen, merci Mercure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:46

Comment as-tu pu ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:47

ninouchou (autofouette)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:57

mon grand frère carburait aux Floyds et à Ange
mon petit frère carburait au classique

et moi, queen, paul mac cartney, tears for fears
et
à 20 ans, du hard rock FM aux USA

et maintenant, tout, dès l'instant où il y a une adéquation texte et mélodie... avec un faible pour david gray
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:59

*Note mentale : découvrir David Gray & ZZ Top*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:01

Tu ne connais pas ZZ Top ? tu connais forcément " la Grange "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:03

Ah oui, et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:04

Bah voilà ! ZZ Top et leur belle barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:05

hyyo, j'ai TOUT david gray et j'suis au premier rang ds ses concerts
je te prépare une sélection
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:07

Je la veux bien aussi ! J'avais téléchargé au pif ses albums ! C'est cool pour s'endormir coquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:08

Yes, merci Pookaïe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:09

Il n'y a que Pookaï qui maille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:13

Pookaï, délicieusement piquante...

(Bah oui, on t'aime coeur de zib )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:14

... et finement relevée !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:31

Quel a été votre environnement « parental » musical? Mozart. Dans des interprétations sinistres à donner le cafard à Roselyne Bachelot. Du coup, j'ai longtemps détesté Mozart. Je l'ai redécouvert il y a un an.


Puis quel a été votre parcours?
Adolescente, j'écoutais en boucle les Kindertotenlieder et le Chant de la terre de Mahler. J'achetais toutes les nouveautés classiques. Je suis tombée amoureuse de Bach à quinze ans.
Parallèlement, quand j'étais un peu plus vieille, c'était la mode des Strokes. Du point de vue rock, je suis un cliché ambulant: j'adore les Arctic Monkeys et les Strokes. Quand je suis partie en Allemagne, leur album First Impressions on Earth venait de sortir. Je le connais par coeur. Du coup, quand je le réécoute, ça me rappelle des tas de choses: ma manie des jeans troués, mes soirées en boîte de nuit, mes cuites trois fois par semaine, et mes 50 clopes par jour.

Etiez-vous Dorothée ou Boy’s Bands? Ni l'un ni l'autre. C'est pas ma génération

Téléphone ou Top 50? Aubert, il chante faux. Et le Top 50, bah, j'ai jamais surkiffé Britney, Christina, Anastasia (bah ouais, c'était le top 50 quand j'étais au collège)

Etes vous devenu plus Kamaro que Girls in Hawaii ? Je connais même pas, en fait...

Comment vivez-vous la musique ?
Tout dépend de la musique en fait. Mais je suis moyen collective sur la musique. Mes Variations Goldberg, je les ai souvent vécues avec mon paquet de cigarettes à 3 h du mat'.

Bruit de fond, ou bande originale accompagnant des moments de votre vie ?
Deuxième option. Et il y a de tout. De la musique de boîte de nuit, du Charpentier, du Thomas Fersen, du Mahler, du Chostakovitch, tout. C'est invraisemblable en fait cogite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:04

Nina, les Kindertotenlieder par Kathleen Ferrier ou une autre version ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Toute la musique que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Toute la musique que j'aime   Toute la musique que j'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la musique que j'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique classique
» Quizz : musique !
» La musique française
» Fête de la musique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: