Sujet: La chanson qui vous fait pleurer... Ven 2 Avr - 15:12
Rappel du premier message :
Ce matin, en écoutant pour la énième fois Une mère de Linda Lemay... je me suis encore retrouvée les larmes aux yeux dans le métro, émue par la force des paroles et l'interprétation de la chanteuse...
Cette chanson, c'est bizarre mais ça me fait le coup à CHAQUE FOIS! Pourtant je connais les paroles par coeur, mais je sais pas, elle me semble si vraie...
Et vous? Quelle est LA chanson qui vous touche?
Auteur
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mar 27 Sep - 15:28
Hermione, +1 +11 +111 !! Je suis une fan achevée d'Anne Sylvestre.
Sa chanson "tu n'as pas de nom", c'est un peu étrange mais elle traduit bien en creux ce que je pense du statut de mère et de femme, m'émouvant ainsi pas mal.
Et pour continuer dans la série "fille de soixante huitarde", ce que je veux être en couple :
Et surtout ...... (rien que d'y penser, la madeleine en moi se réveille .. )
..... Chansons que nous écoutions ironiquement" l'été du drame, et dont nous étions fan.
Et dans la série kitschouille toujours,
... Chanson que m'a fait écouter mon premier amour. Du coup ça vous a un ptit goût de "A la recherche du temps perdu" .
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mar 27 Sep - 16:25
Eh bien Cyrius, je vois que nous avons les mêmes goûts en musique ! Et "Non non tu n'as pas de nom" était une des grandes chansons militantes des années 70, je l'ai toujours adorée (de même que "Une sorcière comme les autres")
Cyrius PoulpyCatz
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mar 27 Sep - 16:28
Oui, je vois ça aussi .....
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mer 28 Sep - 11:09
Je ne connaissais pas Anne Sylvestre , mais ses chansons sont vraiment émouvantes !Cyriuset hermione
Cette chanson m'émeut chaque fois que je l'entends (il faut dire que j'aime beaucoup les chansons d'Hugues Aufray
Dernière édition par Andréa le Mer 28 Sep - 11:14, édité 1 fois
Cyrius PoulpyCatz
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mer 28 Sep - 11:12
Oh oui ! Je me souviens avoir pleuré en classe lorsque mes camarades me l'avaient chantée (j'étais malade lorsqu'ils l'ont l'apprise).
Bon, maintenant Hugues et moi on est un peu fâchés .... Fut un temps où j'avais droit à sa chanson-phare chaque fois que je donnais mon prénom. Et pour se décoler l'air de balalaïka qui va avec, ben tintin !
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mer 28 Sep - 11:19
Ah c'est fou comme une chanson avec un prénom peut vous coller toute votre vie et pas toujours de manière positive ma mère aimait aussi beaucoup cette chanson , j'aurais pu avoir ce prénom si la chanson n'avait pas été si récente .Elle me la dit plus tard .. :
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mer 28 Sep - 12:57
elle ne me fait pas forcément pleurer mais c'est toujours une chanson qui m'a beaucoup émue, depuis que je l'ai entendue la première fois il y a 7 ans
Carolina Pollita'Catz
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mer 28 Sep - 18:56
Belle & Sebastian, ça me fait penser à ma soeur, elle adore! Elle est jolie cette chanson, je comprends qu'elle t'émeuve (je viens d'apprendre à conjuguer ce verbe!)
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mer 28 Sep - 19:10
j'adore belle and sebastian, j'ai écouté l'album "Dear catastrophe waitress" en boucle toute l'année de mes 21-22 ans
Mariqueen YogCatz
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Mer 28 Sep - 19:44
J'aime beaucoup Belle & Sebastian moi aussi. La chanson que tu as mis est très belle Colombine.
Pour moi la chanson qui me fait pleurer à tous les coups c'est celle ci. Sa voix me donne des frisons.
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 7:42
ça me fait pleurer, tant d'indigence entre Skeletot qui braille "aie aie aie", la pouffe dans le désert et les autres symboles, quel nivellement par le bas
y a vraiment des gens qui ont envie de ressembler aux teupus & mecs des clips du collectif métissé?
Emmanuelle CatzinLuv
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 17:22
Par ce que ça me fait penser à ma vie, et à mes parents, mon papa en particulier ...
Emmanuelle CatzinLuv
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 17:26
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 18:33
ho Emma!! c'est beau!
MidWool Coeur Royal
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 20:46
Oh c'est ma préférée de Muse Emma!!
Pookita : oui mon chéri voudrait que je ressemble à une pouffe de clip de R&B.....
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 20:49
non, tu n'es pas sérieuse? tu es belle comme une adèle, pourquoi te pouffiser?
MidWool Coeur Royal
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 20:51
ah mais je ne vais pas le faire! mais si je l'écoutais ça serait ça... Adèle il la trouve affreuse...
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 20:51
j ai vu le clip de someone like you ce matin, j ai adoré ses cheveux, son regard, tout!
MidWool Coeur Royal
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 21:03
Moi aussi je la trouve sublime!
MyFair SportzCatz
Sujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer... Dim 13 Nov - 21:04