Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'éducation du jeune félin

Aller en bas 
+14
Arthé
Guessemma
Lili
Adalina
beatrice
sofistik
Hermione
Ninou
Goblinlaya
Phil
Laplante
invité
Pooky
Colombine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:22

Rappel du premier message :

Ce sujet n'a pas vocation à faire doublon avec celui sur les chats, mais à donner des conseils pratiques pour l'éducation des jeunes chats.

Quelles sont les astuces pour bien les élever ? Comment limiter les dégâts causés par un jeune félin plein d'allant et d'énergie, sans les traumatiser ?

Conseils, astuces, suggestions bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:19

Je dois le soupoudrer sur ses croquettes, c'est génial parce qu'il ne remarque rien du tout!

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:49

Quick question: les croquettes Hill's vous les achetez sur le net ou dans les animaleries? ou alors chez le véto?Je me demande ce qui est le plus économique en fait...

Je ne sais pas si je pourrais trouver les I/D en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:34

chez le véto, c'est pas plus cher que chez truffaut!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:27

Je les prends chez Truffaut. En plus, avec la carte de fidélité, au bout du 10e sachet de croquettes acheté (sachet de marque et variété identiques à chaque fois), le 10e ou 11e est offert.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:12

C'est quoi votre technique pour rester ferme face à un chaton/chat?

Je lui répète à longueur de journée "non" avec l'index levé, mais je suis pas sûre que ça rentre tout le temps.
Ça marche la technique du vaporisateurs d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:08

oui, ou le torchon claqué à côté de lui
quand je dis "non", jeprends une grosse voix aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:05

Le vaporisateur d'eau ne fonctionne que pour une bêtise lié à un objet interdit (s'il monte quelque part où il n'a pas le droit, ou s'il joue avec quelque chose d'interdit) et s'il ne te voit pas le faire. Il doit croire que c'est l'action qu'il est en train de faire qui est désagréable.

Cela ne fonctionne pas pour les jeux de mains qui se transforment en jeu de griffes ou tout autre attaque sur toi. La comportementaliste m'avait dit que le chat ne doit pas croire que nous avons le moyen de riposter car il aura alors plus tendance à attaquer. Il ne faut donc pas lui vaporiser de l'eau à ce moment-là, le poursuivre, le frapper, etc. Chez moi, la technique du non fonctionne très bien. Si un câlin dégénère par exemple, je dis "non" en le posant par terre. En général, Chanel comprend ce qui m'a déplu et n'a pas non plus l'impression que je l'ai attaqué.

Sinon, tu peux aussi créer des pièges pour les endroits interdits. Je mettais par exemple de l'alu, par terre autour de mes pots de fleurs car ils n'aiment pas cette sensation ; du plastique sur mon étendoir. Tu peux aussi mettre du scotch double face ou des canettes vides qui feront beaucoup de bruit s'ils montent sur le meuble en question. Tu n'auras besoin de faire ça que le temps de son éducation. Quand il sera monté 2-3 fois sur ton meuble et se sera retrouvé avec du double face sur les coussinets, il ne devrait pas retenter souvent l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:22

Le brumisateur marche mieux que le vaporisateur.Comme le jeu est plus diffus, ça évite que le chat ne le prenne comme un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:30

Je suis fière de mon petit bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a ronronné pendant l'injection, n'a pas bougé. Il est encore ballonné au niveau de l'estomac du coup je continue les croquettes médicalisées digestives.

J'en ai profité pour faire l'injection contre la Leucose aussi, puisque par la suite je le laisserai sortir (j'essaierai de ne pas trop être inquiète). Donc il est à jour!

Il fait 1,250 kg, ce qui est normal, il a pris comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:37

Photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:38

Oui oui j'en reprendrai bientôt je les posterai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:50

Bon j'ai pas pu résisté je viens d'en prendre lol

Une qui date d'il y a quelques semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et celle-ci quelques minutes avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:54

Il est vraiment trop craquant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:57

trop chouchoupipi my fair
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:14

Très mignon ! (J'ai toujours trouvé que les tigrés étaient les plus beaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:20

Il devient adolescent à ce que je vois. grinMamaD Il est vraiment mignon ! coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:07

Trop choupinet ! c'est malin comme tout, cette idée de scotch double face !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:54

En tout cas, je vois que le tien aussi aime les étendoirs... grinMamaD
J'ai dû cacher le mien dans du plastique pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 23:00

Il se fait un hamac avec les linges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





L'éducation du jeune félin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation du jeune félin
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment aider un félin à surmonter la perte d'un co-félin?
» Le jeûne
» c'est combien "trop jeune"?
» je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Prendre soin de nos félins et autres 4 pattes-
Sauter vers: