Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:16

Les élévations latérales c'est un enfer pour moi: j'arrive à peine à 3kg et encore pas sur toutes les répétitions.
J'arrive à charger jusqu'à 10kg en tout sur le bas du corps sans trop de soucis, parfois 15, mais au-delà c'est compliqué (mes lombaires ne tiennent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:37

Ce soir on a testé le body pump.
1re fois pour Boris c'était folklo :cheez:
Du coup j'ai fait le coach durant quasi toute le séance. Et il va falloir que je lui montre les mouvements à la maison je pense. Je lui ai déjà montré un peu ce WE avec des vidéos Youtube, mais c'est pas facile de retenir en 1 fois.
On a bien aimé sinon c'était assez cool. J'aurais pu charger plus pour ma part. C'est vrai qu'on sent que je fais du sport par ailleurs, j'étais pas très essoufflée avec juste ma barre chargée de deux 1kg.
J'ai commencé léger j'avais peur de douiller. J'ai chargé un peu plus en fin de séance car en plus le temps d'expliquer je loupais des exos geekette
On verra l'état de mes cuisses demain (en plus on va a l'aquabike  shocked )

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 17:07

Sporty Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:02

Oui ! Qui l'eût cru lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:21

Pour te donner une indication:
quand j'ai commencé le body pump, j'étais à 2,5kg de chaque côté.
Puis je suis passée à 2,5kg+1kg de chaque côté, donc 7 au total.
Maintenant je suis à 5kg de chaque côté en "base". Et je charge parfois un peu plus aux squats (jusqu'à 15kg).
Et j'aime bien les formats de 45mn, ça permet de se dépasser!
et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:05

hehe merci ! :cheez:

Oui c'est 45 min ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:38

et ça me fait rire parce qu'on est devenues des fitness girls en même temps quasi^^ je trouve ça drôle en plus de nos fixettes communes!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:38

et ça me fait rire parce qu'on est devenues des fitness girls en même temps quasi^^ je trouve ça drôle en plus de nos fixettes communes!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:36

c'est vrai pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:00

Hier j'ai testé le Sprint grinMamaD 
(car pas dispo pour le cours de RPM)
C'était très différent et plutôt sympa. La coach est bien motivante elle kiffe son cours et ça se voit.
Pas sûre que ça soit top pour mes genoux par contre (beaucoup de transitions assis debout).

EDIT par contre à quelle heure faites vous vos séances de sport ?
là le sprint était à 19h15 - donc on est sortis le temps de passer vers les vestiaires après 20h
on finit par manger très tard finalement et je trouve pas ça super, parce que du coup je décale ma soirée et mon sommeil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:24

Le sport je le fais quand je peux :cheez:

Pour le sport en salle: le soir (lundi soir à  19h45, mardi soir à 20h) donc je me couche tard et je mange tard. Quand c'est un sport cardio, il faut en plus compter la douche intégrale et les cheveux surtout donc ça me fait me coucher vraiment tard, mais je dors super bien, et pas le choix.
Les séances "bonus" sont quand j'ai un trou dans mon planning genre en journée en télétravail en semaine si creux de boulot ou un autre soir.
En ligne, je le fais souvent entre midi et deux en télétravail ou le week end.

L'autre solution serait de le faire très tôt le matin, mais perso j'en suis incapable, vu qu'en semaine je me lève déjà à 6h du matin.

On va pas se mentir, le sport c'est hyper contraignant et parfois ça me demande des efforts vraiment importants pour coller au planning: courir après des trains (j'ai 3h de transport par jour), m'organiser au boulot et vis-à-vis du Cnam, jongler entre mes deux domiciles à 1h l'un de l'autre, mais les bénéfices sur la santé mentale sont tellement là que je passe outre. Et j'y pense comme à un besoin physiologique: si c'était pour manger, je ne me poserais pas ces questions et serais prête à chercher de quoi manger :cheez: Donc je me dis que le sport c'est pareil, et qu'il faut le faire comme se brosser les dents/manger/aller au travail.

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:29

Oui t'as des grosses journées quoi.
Idem je fais quand je peux donc souvent à partir de 18h - en général c'est la séance de 18h15 ou 19h15.
L'aquabike on faisait à 17h30 ou 18h30 - car là on s'adaptait au planning de la salle.
Parfois le dimanche matin. Ou les jours fériés le matin, comme on est partis là par exemple j'ai calé un cours de RPM.
J'ai pas RPM tôt le matin, ça commence à 9h15 je crois, et je suis au boulot.


Ah je savais pas que t'avais 3h de transport / jour hein
Oui je pense comme toi, le sport a été intégré dans ma vie, et pas moyen d'y couper.
Avec mes histoires de genou j'étais en PLS quand j'ai dû arrêter un peu.
Je vois d'ailleurs le kiné demain midi et j'ai hâte de poser toutes mes questions :cheez:

Par contre je dois vraiment intégrer la préparation des repas dans ce planning car elle a un impact bien plus important dans la perte de poids.  festive bunny    Et si c'est pas réfléchi en amont en fait je mange n'imp facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:21

Ça va mieux ton genou, Thalie ?
Oui, planifier ça aide pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:24

ça peut être planifier la solution ou avoir des trucs prêts relativement sains: la soupe en bouteille et les légumes surgelés ça fait bien l'affaire aussi. Et après y'a tout un travail pour savoir pourquoi on mange n'imp' (parce qu'après tout si c'était juste la flemme, en soi manger une carotte crue c'est rapide aussi! :cheez: )
Mais tout ça est très complexe c'est sûr. Pas de jugement de mon côté d'ailleurs à ce sujet.
Ce qui m'aide aussi perso c'est faire le tri de la bouffe indus avec des compositions effrayantes: manger en conscience des ingrédients bio, sélectionnés, etc c'est aussi faire l'apprentissage de la rareté des choses, et de la nécessité de les savourer.

Tu as identifié/on t'a aidée à identifier des solutions pour ton genou déjà ou c'est le kiné que tu vois demain qui va vraiment t'aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:00

Oui j'attends de voir avec le kiné.
Et je dois prendre rdv avec un chirurgien et/ou rhumato - mais j'avoue j'ai un peu procrastiné car j'avais trop enchaîné les rdv médicaux donc psychologiquement ça m'a fait trop.

En ce moment j'ai pas mal.

Côté repas oui faut s'organiser c'est clair. J'achète toujours les mêmes produits. Comme j'achète beaucoup de légumes frais y'a un peu de préparation. J'ai aussi un stock de légumes surgelés en effet pour faire des petits plats en 20 min :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:56

Ohlala 3h de transports Nina ! 😱

Ici le sport, en semaine c'est le soir donc à partir de 20h30 au mieux mais j'ai une organisation rodée : je prépare mes repas la veille, je mange avec les enfants dès qu'on rentre donc vers 19h voire avant (c'est notre côté allemands) et je fais du sport quand ils sont couchés. Quand je télétravaillais un peu plus je faisais du sport entre midi et deux mais là ce n'est plus possible, souvent mon seul jour de télétravail de la semaine la pause méridienne me sert à ranger, faire du ménage, me mettre à jour niveau travail, préparer le repas du soir si j'ai eu la flemme la veille
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:28

Ah je comprends je fais ça aussi en télétravail, la mise à jour de la maisonnée.
D'ailleurs c'est demain geekette
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:37

RDV avec le kiné, fait !
pas de contre-indication pour le RPM, ni le body pump, du moment qu'il n'y a pas de douleur youpi
Bon c'est du bon sens on est d'accord ... mais quand même je suis joie.

On a travaillé l'équilibre, la force pendant la séance.

Et ensuite rdv avec le chirurgien en juin. Voir 'il confirme. Le but étant de ne pas abîmer le ménisque, donc faut que j'évite de pivoter mon genou pendant le sport (vers l’intérieur quand on se met en tailleur par exemple). Mais aucun risque au vélo.
Je ne me met pas en avant sur les genoux (style squat mal fait avec les genoux au delà des pieds)/ je vais faire attention du coup pendant les phases d'attaque au RPM.

Colombine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:55

Ah cool, ce sont plutôt de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:05

Oui j'étais bien contente !

Lui il va me laminer en exos je pense lol 
J'y retourne la semaine pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: