Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cuisiner les céréales

Aller en bas 
+10
Simplegirl
Guessemma
Adalina
Titaniaa
Hermione
Nina
Colombine
guest
Thalie
Billie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:28

Rappel du premier message :

J'ai pleins de céréales différentes chez moi (sarrasin, boulgour, quinoa, semoule, et polenta)

Mais peu d'idée pour cuisiner tout ça.
Le boulgour et le quinoa, je les ai surtout utilisés cet été pour faire des salades... J'ai pas d'idée pour les manger chaud...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:28

nope
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:31

ça non... (mais ce n'est que mon avis!)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:38

Moi je garderais (mais en l'examinant soigneusement avant pour vérifier l'absence de bebêtes)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:45

Thalie a écrit:
Plume a léché du raisin une fois ! 🤦mais son vrai kiff (et Negru aussi du coup) c'est le yaourt ! roll
Quand je suis venue chez toi, tu te souviens Negru surveillait le yaourt du goûter de Mathéo, prêt à bondir si par mégarde une goutte tombait! :cheez: (après que Mathéo lui ait piqué ses jouets.... et qu'ils se coursent tous les 2! mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:48

Ada oui je me souviens bien ! lol 
Diabolo oui vérifie que le produit n'a pas changé d'aspect, odeur, goût, moisissure, bêtes...
sinon ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:32

merci les filles, j'ai finalement jeté, je trouvais que ça sentait un peu le "vieux pain".
J'ai juste garder de la maïzena périmée depuis des lustres (mais ça craint rien je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:25

Pour le quinoa (pour en revenir à la question de départ), je le mange chaud et "sucré" le matin ou au goûter, façon gruau. Je le chauffe dans du lait d'avoine ou dans de l'eau, avec de la cannelle et des abricots (je cuis les abricots avec, oui oui : ils deviennent bien fondants et sucrent le mélange). On peut ajouter des noix, des noisettes, etc, comme dans un muesli. Je ne laisse pas trop de liquide par contre. Bon je préfère quand même les flocons d'avoine pour ce genre de trucs - peut-être un mélange ? sinon je le mange chaud avec n'importe quoi, comme si c'était du riz.

 La semoule, chez ma mère je l'adorais froide avec de la cannelle et de la compote de pomme chaude à côté - le mélange chaud/froid, une cuiller de chaque par bouchée, j'étais fan ! Elle faisait aussi des galettes de semoule grillée, mais je n'ai pas la recette.

Ps : j'ai des goûts bizarres ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:27

euh non non t'as pas des gouts bizarres du tout...
j'ai pas encore testé le quinoa sucré mais j'ai vu des recettes effectivement...ça me donne bien envie

et sinon moi j'adore la semoule au lait (mais je mange plus de lait donc je vais tester avec un lait végétal) ; tiède et en général nature mais j'aime aussi avec du miel
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:58

Ca me rappelle que pendant quelque temps quand je n'avais pas trop d'argent je me nourrissais de semoule au lait chaude, j'en mangeais une fois par jour, c'est pas cher et super bon... même après cette période je l'adore toujours my fair Avec un peu de confiture rouge (il faut qu'il y ait un contraste de couleur sinon j'ai rapidement mal au coeur... oui je suis bizarre :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:05

Ah je n'ai jamais pensé à manger du quinoa sucré ! A tester dans les prochains jours :cheez: 

Par contre pour la semoule je ne sais la manger que nature, ça me fait bizarre si je rajoute des épices ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:18

J'adore la semoule sucrée, chaude, mais comme toi Simple, nature. Ca fait des lustres que je n'en n'ai pas mangé (en même temps je mange rarement du dessert, et un repas tout sucré, je ne peux pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:18

J'ai découvert quelques recettes sympa avec des céréales depuis...

-énorme coup de cœur avec le gruau d'avoine: c'est absolument trop bon en risotto.
Cuisiner les céréales - Page 4 Celnat10
Il faut le faire tremper la veille.
Le lendemain, vous rincez, vous le mettez dans une cocotte avec des oignons, des champignons, un talon de jambon cru (ou pas), un peu de bouillon. En fin de cuisson, vous pouvez rajouter de la crème et un peu de fromage, et c'est absolument délicieux.

-l'orge: ça existe en mondé et en perlé. Le mondé est plus complet que le perlé mais j'aime bien les deux. L'orge perlé est juste plus rapide à faire cuire, et y'a pas besoin de faire tremper.
J'aime bien l'orge perlé en salade avec du céleri branche, des lardons et de la feta (ça paraît bizarre comme mélange, mais c'est très bon), en risotto et ça marche aussi en" riz"au lait.
L'orge mondé en poêlée avec champignons, thym et jambon fumé ça marche bien aussi.

-le petit épeautre en salade à la place du sempiternel riz ça marche bien aussi (par ex en salade niçoise). Faut le faire tremper longtemps aussi.

-le kasha, c'est trop bon dans les...cookies. Si, si, ça fait une sorte de nougatine.
Ou avec un plat en sauce, ça marche bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:25

Le kasha, c'est très bon en effet ! Mais en salé, sans sauce ça devient effectivement étouffe-chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:34

J'adore l'épeautre en salade. C'est un grand classique Toscan, d'ailleurs.
La kasha, c'est délicieux, mais il faut vraiment beaucoup de sauce. A ne pas servir avec une pintade rôtie bien sèche comme on me l'a servie une fois... :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cuisiner les céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner les céréales
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Courgettes aux céréales du soleil
» Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine
» Recettes simples pour commencer à cuisiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: