Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine

Aller en bas 
+11
Madame Lola
MyFair
Hermione
Lili
Titaniaa
Billie
Colombine
Thalie
Arthé
guest
Guessemma
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:35

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet ? Tout pour manger au boulot, ou dans le parc à côté du boulot, bref, quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas s'approvisionner sur place : les accessoires aussi !


Dernière édition par Guessemma le Jeu 12 Sep - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:41

Je n'achète rien à manger dehors (avant parce que j'étais pauvre, maintenant parce que je ne peux plus manger de baguette duss). Du coup j'emmène mes plats, et mon thé en vrac tant qu'on y est. Pour le thé, j'ai donc cette chose sublime de Nina, la Magisso :
Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Img_9316

Et pour les plats, j'aurais besoin d'idées. J'ai un bento vert pomme, rectangulaire, que Twin m'a offert. Il est très bien, parfaitement hermétique et assez grand (j'ai un bon coup de fourchette), mais il ne passe pas au micro-ondes... J'en cherche un deuxième qui y passe ET qui soit hermétique...

Et j'ai envie d'un mini thermos comme ça duss : Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mini_t10

Et puis d'un sac spécial pour mettre le tout ensemble... facepalm

Vous faites comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:49

Ah oui, y a aussi cette question... Je me demande si les bentos sont pas mauvais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:00

Pour moi c'est alu et sac plastique, le top du glam et du nuisible pour la santé j'imagine. Normalement je vais à notre super cantine mais là j'peux point (régime). 
J'adore tout ce que tu nous montres, notamment les mini-thermos.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:10

Les thermos, je vais craquer, je le sens... Je peux pas l'alu parce que j'emmène des plats, genre salades, pâtes aux herbes, etc... Je viens de voir qu'il y a de super lunch boxs écologiques santé-compatibles : je sens que je vais faire une sélection !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 0:14

pour le thé j'amène aussi mon thé en vrac (et ma bouilloire, et j'ai ma tasse swapesque offerte par Arthé)

sinon on a un frigo et un micro ondes donc j'amène ma bouffe dans des tupperware en plastique...
des fois je prends des soupes dans des bouteilles en verre (gardées après avoir bu les jus de fruits)

et je me trimballe avec mes bouteilles d'eau Contrex...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:49

Pour les lunch box maintenant il y a aussi des boîtes en verre avec couvercle en plastique, c'est plus lourd mais par contre meilleur pour la santé.
Après le mirco ondes moi ça me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:50

j'utilise peu le micro ondes chez moi mais au boulot bon y'a pas le choix ;
j'ai vu les boites en verre effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:40

Moi c'est surtout un sac pratique pour trimballer mes gamelles qui serait bien.

Sinon comme beaucoup j'ai des boîtes plastiques, achetées chez U je crois bien.
A partir de novembre, avec mes horaires décalés je ne prendrais plus mes repas au boulot donc je ne vais pas investir maintenant.

Je retiens l'idée des bouteilles en verre pour la soupe, j'en ai avec du jus de tomate, j'en garderais une tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:44

oui la bouteille c'est top !
moi j'ai sac en tissu obtenu en parfumerie
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:03

Ils sont trop mignons ces thermos, j'en veuuuuuuux

Au boulot on a une bouilloire, un frigo et un micro-ondes, mais j'essaie d'éviter le micro-ondes, rapport au fait que ça enlève les vitamines des aliments, et si je l'utilise, je mets les aliments dans un grand bol en faïence, ça évite les molécules de plastique dans la nourriture.

Je sais qu'il existe des boites en plastique sans BPA qui passent au MO sur les sites de vente de bento.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:13

oui il y en a sans BPA maintenant ! J'en ai vu en farfouillant sur les sites de bento tout à l'heure.
J'ai trop envie d'un bento en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:16

à partir du mois d'octobre j'irais à la cantine donc je vais m'abstenir mais c'est vrai que ça donne envie ces jolies petites boites
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:29

tupperware plastique micro-ondables pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:33

Je vais voir ces choses non toxiques, merci, les Catzs ! Mon premier bento m'a changé la vie : fini les trucs qui s'ouvrent et les sauces qui coulent (je prends de vrais repas au boulot, donc...). En plus, quand c'est rectangulaire, ça prend moins de place dans le sac. Le problème, c'est que je prends souvent un plat ET une salade, du coup il m'en faudrait deux - de préférence de même format, avec un élastique ou un sac à leur taille pour les maintenir ensemble. Parce que là je trimballe un sac énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:35

Pourquoi tu prends pas un bento avec deux "étages" ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:46

Oui, ce serait très bien ! J'en ai d'ailleurs vu un hier sur internet qui était trop chou...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:58

oh oui, et puis aussi il y a des petits bidules pour mettre les sauces dedans.
et après si vous voulez des recettes de bento, je me souviens d'avoir trainé sur des blogs consacrés à ça, et ça donnait trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:10

Le micro-ondes, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème - ça chauffe la bouffe en agitent les molécules d'eau qu'elle contient, donc ce n'est pas nuisible et ça n'enlève pas particulièrement les vitamines. Un petit article intéressant sur le sujet (mais ce n'est pas le seul).
Moi j'amène des tup au boulot - avant, on avait une installation pourrie, sans point d'eau, donc je micro-ondisais directement dans le tup, ce qui j'en conviens n'est pas optimal, maintenant je transvase les aliments sur une assiette puis je chauffe l'assiette (couverte par un couvercle MO) au micro-ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cuisine
» La cuisine de vos régions
» Envie de manger..
» Manger végé
» manger sainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: