Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 votre chemin culinaire

Aller en bas 
+5
Madame Lola
Arthé
Colombine
Billie
Guessemma
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:17

En lisant un ancien "qu'est-ce qu'on a mangé" je me suis rendue compte de combien mon alimentation a changé dans les dernières années. Du coup je me suis demandée si c'était pareil pour vous et quelles explications vous y voyez. Ca pourrait être intéressant de partager les différentes expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:32

- Avant
j'étais étudiante, du coup je ne mangeais pas à des heures régulières et mon rhythme était très décalé, souvent je mangeais très tard dans la nuit. Il y avait beaucoup de soirées arrosées aussi  tchin ou plutôt  :picheln: .
Je ne cuisinais pas beaucoup, je mangeais des sandwichs, des pâtes, dans des petites épiceries pas chères (curry/chinois/arabe), beaucoup de gateaux et patisseries préparés aussi. Mon budget nourriture était très petit (20 € par semaine?), parce que je n'avais pas beaucoup d'argent, j'achetais dans des supermarchés discount (Lidl) et je variais pas beaucoup: en légumes, j'achetais seulement salade/courgettes/aubergines, en fruits seulement pommes/bananes (très peu). Je faisais des gateaux pour me détendre, j'aimais tout ce qui était sucré.

- pourquoi ça a changé
D'abord j'ai fait un régime sans sucre, matières grasses etc, selon lequel on mangeait que trois fois par jour. Je crois que j'ai fait un mois de ça. L'effet négatif a été que ce régime, ensemble avec mon mémoire/examens m'a poussé au bord d'une période presque anorexique (je ne le conseillerais pas), mais de l'autre côté ça m'a fait découvrir les légumes, et d'écouter mon appétit.
Avec le stress du fin de mes études, mon estomac est devenu très sensible aux aliments acides (pas concernant le goût, mais oppposé aux aliments "basiques").
Et aussi, j'ai commencé à travailler, avec tout ce que ça implique: heures régulières, cafet, budget plus élevé

- Maintenant
Mon budget nourriture a explosé, je mange beaucoup de légumes et aussi des légumes qui étaient "exotiques" pour moi avant (chou-rave, chou, chicoré, tout ce qui n'est pas courgettes/aubergines en fait), j'achète souvent du bio, et j'ai découvert les fromages. Je fais rarement des gateaux mais je cuisine pour moi plusieurs jours par semaines et j'amène des restes au boulot. Je mange jamais des gateuax industriels, sauf à des invitations. J'ai voyagé, j'ai lu des blogs, et maintenant j'aime bien essayer des recettes arabes ou coréens par exemple. J'aime toujours le sucré mais je mange presque plus jamais un repas entièrement sucré. Il y a toujours beaucoup de soirées arrosées :picheln:, mais il m'arrive d'acheter du vin qui n'est pas le moins cher (mais bon pas plus cher que 4 € normalement non plus). Je ne mange presque plus tard dans la nuit. Souvent je n'aime pas les repas proposés dans des fast food etc. Je n'achète plus du tout de viande/jambon etc, j'en mange seulement dans notre cantine (où ça vient d'un éleveur locak et est très bon).

Il y a encore des points que j'aimerais changer (plus de protéines, ne pas arrêter de manger quand je suis stressée, supprimer toute tendance à surveiller trop ma ligne), mais on verra comment ça évoluera!

- Ce qui est resté
L'amour de tout ce qui est sucré, la curiosité culinaire
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:54

Evidemment, je kiffe ce topic ! duss

Avant : jusqu'à 22 ans, chez mes parents, je mangeais absolument de tout et avec grand plaisir, car j'ai toujours adoré manger et que la nourriture était très bonne (parents exigeants sur la qualité des viandes, des légumes...). Je mangeais quand j'avais faim, et exactement ce dont j'avais envie. Pas de souci de poids ni rien, et un rapport très décomplexé à la nourriture (le mot "calorie" me laissait et me laisse encore totalement froide). Ensuite, un an et demi en cité U et la dèche culinaire : je ne savais rien cuisiner, j'étais ruinée, donc j'alternais pâtes, lentilles et crêpes. Et dernière "phase", après emménagement avec Twin et jusqu'à l'été dernier : alimentation hédoniste (variée, mais un peu trop grasse et sucrée) cuisinée par lui (qu'on se rassure : j'assurais le ménage en contrepartie coquin).

Pourquoi ça a changé : mon ras-le-bol de l'acné, apparue à l'âge adulte, mon envie d'arrêter la pilule qui la traitait et ma découverte de l'influence de la nourriture sur ma peau.

Maintenant : je mange très varié, autant que chez mes parents mais autrement, et plus que quand, seule, je ne cuisinais pas ou seulement Twin. Mais plus de végétaux, moins de viande mais meilleure, davantage de poisson, un peu moins de féculents et plus gentils avec ma peau (riz basmati, quinoa, spaghettis, un peu de pâtes ou semoule complètes, pain maison), moins de produits laitiers (beurre et fromage de chèvre, j'ai gardé). Depuis quelques mois, j'achète beaucoup plus de bio, notamment pour les fruits. Mon budget alimentaire a donc également bien augmenté. Twin et moi co-cuisinons, et ça ajoute un plaisir supplémentaire à notre relation. On a découvert plein de trucs, de produits (la farine de pois chiche, de coco, la crème de noisette, etc). A l'extérieur, je mange comme tout le monde, sauf quand j'ai la possibilité de choisir (resto). J'ai besoin de plus d'un repas "bof" pour que ma peau redéconne, donc tout va bien.

Ce qui est resté : le goût de la bonne nourriture, un excellent coup de fourchette et ma manie enfantine de manger en quatre ou cinq fois (même après un festin, je dois remanger trois ou quatre heure après duss).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:14

Oh c'est intéressant ce topic :

Avant :
Chez mes parentes je mangeais assez équilibré, de la viande du poisson, des légumes.
Quand j'ai eu mon studio ça n'a pas trop changé hormis quelques pizzas et panini en plus (notamment ma dernière année). Par contre je mangeais peu de fruits et peu de légumes frais (plutôt des conserves)

Pourquoi ça a changé :
J'ai commencé à m'intéresser au végétarisme et au bio.

Maintenant :
J'ai découvert de nouveaux produits notamment en céréales, le quinoa et le sarrasin.
J'essaye de moins consommer de viande et mieux (pas simple quand on a un homme carnivore qui ne conçoit pas un repas sans viande, mais la conversion marche pas trop mal)
J'ai découvert les légumes anciens, panais, topinambour et les courges ! Je n'achète plus que des légumes frais.

Ce qui est resté :

J'aime toujours autant la bonne bouffe et je ne rechigne pas devant un bon repas bien gras et bien calorique de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:41

Ah cool ce topic !

Avant
étudiante, je mangeais beaucoup de fruits et légumes achetés au marché mais peu de viande (parce que ça coûtait assez cher) et beaucoup de féculents
Pas mal de sucreries aussi, notamment des biscuits industriels, un reste de mon enfance où il a y a toujours eu des gâteaux (encore maintenant, quand je vais chez mes parents, mon 1er réflexe est de prendre un gâteau dans le placard à bouffe)
je mangeais aussi un peu n'importe comment n''importe quand et ça m'arrivait de manger du chocolat en guise de dîner
et puis je mangeais pas toujours un petit déjeuner

Pourquoi ça a changé
Déjà, j'ai beaucoup plus de moyens, donc mon budget nourriture a bien augmenté
ensuite j'avais vu une diététicienne qui m'avait ré-expliqué plusieurs choses
et puis vers 26 ans je me suis mise à ne plus du tout digérer l'excès de nourriture grasse (ça me ballonne) ou trop sucrée (ça me fait faire des tachycardies et des malaises)

Maintenant
toujours beaucoup de fruits et de légumes, j'ai remplacé les féculents par les mêmes en version complète, je fais vraiment 3 repas complets par jours et je suis attentive à manger suffisamment de protéines
je consomme beaucoup moins de sucreries et j'aime plus le salé

Ce qui est resté
les fruits et légumes, les féculents, en fait tout est un peu resté mais en mieux (plus de bio, plus de produits de saison, plus de protéines) sauf les grignotages sucrés (j'aime toujours beaucoup le sucré mais maintenant trop, ça me rend malade)
J'avais de bonnes bases mais j'avais juste besoin de changer quelques trucs. Et puis j'ai pas mal arrêté la "bouffe émotive" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:01

Super topic, merci Lola

- Avant
Je ne savais pas cuisiner, j'aimais le gras et le sucré, je mangeais beaucoup, je grignotais, j'aimais peu de choses en fait et je mangeais des trucs industriels à gogo.

- pourquoi ça a changé
J'ai perdu dix kilos, j'ai appris à cuisiner, et je me défie des plats industriels dont on ignore la composition exacte...

- Maintenant
J'aime cuisiner et je cuisine souvent.
Ah oui, maintenant, je bois.

- Ce qui est resté
Je n'aime pas les légumes, j'aime toujours le gras et le sucré, hélas... Je suis toujours grosse mangeuse, hélas... mais je ne grignote plus et j'aime tout de même plus de choses qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:29

Cool que le sujet vous intéresse!
On semble toutes avoir découvert beaucoup de sortes de légumes, c'est chouette!
Je trouve le topic "qu'est-ce qu'on mange" inspire beaucoup pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:37

Avant

Quand j'étais adolescente, les seules nourritures qui m'intéressaient étaient celles de l'esprit, pas tellement la table. J'ai toujours été éduquée à bien manger par contre chez mes grands parents: chez mes parents, on mangeait Picard, et chez mes grands parents, de la bonne cuisine française traditionnelle avec des bons produits.
Par contre je cuisinais pas, je n'y voyais aucun intérêt.
J'ai cuisiné très tardivement, quand je suis rentrée en 3e année: je me suis mise à la bouffe par la voie alternative bio et végé. C'est drôle: on joue à l'apprenti chimiste et y'a plein d'ingrédients marrants à utiliser. Je suis incollable en cuisine comme ça, je sais comment on fait du seitan, pourquoi utiliser le tofu soyeux, etc....
Par la suite, j'ai beaucoup élargi ma palette culinaire: on rentre par une porte, et puis on élargit. Mais j'ai toujours une tendance bio indécrottable. L'univers de Clea me correspond bien pour vous donner une idée.

- pourquoi ça a changé

Je me suis mise à cuisiner pour mettre de l'ordre dans ma vie je pense. J'ai une approche intellectuelle d'à peu près tout, donc la bouffe aussi évidemment. Par contre, je n'ai jamais été névrosée par mon poids ou par des considérations hygiénistes: j'aime manger, et ça n'a jamais changé.

- Maintenant

Maintenant comme hier, y'a toujours pas mal de légumes chez moi, et de fruits. J'adore faire de la pâtisserie (simple et familiale, je fais pas des gâteaux à onze étages), et des bons plats uniques généreux. J'aime beaucoup les ingrédients tels que: crèmes végétales, tofu, levure maltée..... Ce sont des basiques de ma cuisine.
Au quotidien, je suis très Clea, et quand je reçois, je fais de la bonne cuisine tradi: je suis bipolaire de la cuisine.

- Ce qui est resté

Le soja sous toutes ses formes (crème de soja, tofu fumé, soyeux), les crèmes végétales (avoine, riz, amande), le lait végétal (riz, amande, avoine). Je m'en sers souvent, j'aime pas la crème fraîche et j'aime pas le lait.
Hier comme aujourd'hui, la qualité est pour moi primordiale: j'aime pas cuisiner de la vacherie, donc si on fait une daube, on prend des bons morceaux chez un boucher et pas chez Lidl.
Du coup j'ai un bon budget bouffe, mais bon, tant pis on n'a qu'une vie.
Et je suis tjs super curieuse d'un point de vue culinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:46

Arthé a écrit:
Ah oui, maintenant, je bois.

Haha, top up

C'est intéressant ce que tu dis Nina! Le soja, je ne m'y connais pas du tout cogite
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:16

Trop chouette ce topic !

Avant : 

Lorsque je vivais chez mes parents je mangeais beaucoup de produits industriels , beaucoup de viande ( ma mère ne conçoit pas un repas sans viande ) et peu de fruits et légumes. 
A l'internat je mangeais très peu à table et beaucoup de cochonneries dans ma chambre.
Résultat des courses : près de 10 kilos en trop. 

Pourquoi ça a changé :

Je me sentais grosse, j'ai modifié mon alimentation en supprimant pas mal de produits industriels et en introduisant les fruits et les légumes et j'ai perdu mes kilos en trop. 
Depuis juillet 2013 je ne consomme plus de viande. J'ai pas mal réfléchi à l'alimentation pendant mon année Erasmus et j'ai pris la voie du végétarisme d'abord par goût puis pour des raisons de santé on va dire et depuis peu pour des raisons éthiques.
Depuis deux mois je ne consomme plus de poisson ni d'oeuf / lait. Pour le moment je consomme encore un peu de fromage parce que j'aime vraiment en manger et pour moi la nourriture doit rimer avec plaisir. La cuisine végétarienne / végétalienne me plaît énormément, j'ai découvert un tas d'ingrédients que je ne connaissais pas. Avant je ne savais pas cuisiner , je ne suis pas devenue une pro mais en tout cas je prends plaisir à cuisiner mes petits plats. 
Cette année j'ai décidé de ne plus manger au RU et je cuisine vraiment tous mes repas de la semaine ainsi que mes goûters.


- Ce qui est resté : 
Euh ... pas grand chose ! Ah si, la bouffe émotive même si je me soigne .
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:42

C'est super la cuisine végé!

Y'a souvent deux approches j'ai remarqué: l'approche américaine, qui végétalise de la cuisine traditionnelle, et l'approche française qui est très bio/santé/intellectuelle.
La seule chose chiante en France, c'est finalement que c'est hyper restrictif à l'extérieur (peu d'options VG appétissantes en dehors de certains endroits, et encore à Paris y'a du choix par rapport au reste), et je suis pas trop fan des dérivés industriels (faux poisson, similis...). Je préfère les ingrédients bruts, et on est parfois limité dans l'expérimentation culinaire en végé de ce fait parce que certains ingrédients sont irremplaçables. C'est ce qui m'a fait abandonner le sujet au bout de quelque temps. Et je déplore l'influence anglo-saxonne omniprésente: en pâtisseries, ça ne parle que cookies, carrot cakes, etc... et en bouffe, salade César, burgers, et compagnie... On a quand même autre chose comme patrimoine culinaire en France et en Europe, quoi.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de manger de la viande/poisson tous les jours (faut quand même avoir sacrément de la tune si tu veux de la bonne qualité. Et je refuse catégoriquement d'avoir du truc industriel pourave dans mon assiette). Une ou deux fois par semaine suffisent largement (pour moi).
Et of course les trucs industriels, c'est pas trop mon truc: sans même parler de santé ou de poids, c'est juste pas bon (je suis snob de la bouffe).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:03

J'aime la cuisine Végé parce qu'elle me fait découvrir pleins de produits nouveaux et que j'aime bien cuisiner. Je suis comme une gamine dans un magasin de jouet quand je fait des courses à la biocoop.

Ce qui a changé aussi, c'est que j'ai de moins en moins envie de manger de viande ou de poisson industriel... Mon homme avait tendance à acheter des steack en gros au supermarché, quand tu regardes bien l'étiquette c'est pas de la race à viande mais de la race laitière... roll 
Du coup, je le pousse à ce qu'on aille chez le boucher pour s'acheter de la meilleure viande (surtout qu'on a pleins de tickets restos et qu'on est limité avec la carte ticket resto maintenant). Mais ceci dit on en consomme peu maintenant de viande rouge.
Jeudi on est allé au marché, on a pris des soles et du calamar, il y a pas à dire c'est du vrai poisson frais et ça m'a fait plaisir d'en manger.

Ce qui me pose souci dans mon frigo pour l'instant c'est l'abondance de porc (sous forme de bacon, allumettes de lardon et chorizo principalement) et aussi de saumon (j'adore le saumon, que j'achète surgelé principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:12

Ah oui le supermarché pour les produits d'origine animale c'est pas le top....
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:38

En fait, je pense que le porc je pourrai facilement le remplacer par des substituts végétaux vu que je le met en général dans des quiches/tartes ou pâtes par exemple.
Je n'ai testé que le tofu fumé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:52

Le tofu fumé c'est super pour remplacer des allumettes de porc du supermarché (ce truc n'a aucun goût). En revanche c'est incomparable avec du lard de chez le boucher de bonne qualité.
Je reflechissais à la question l'autre jour et je me disais qu'en fait les gens mangeaient très peu de viande à part entière: beaucoup de charcuterie de plus ou moins bonne qualité, du saumon, du steak (souvent haché) et de la volaille (poulet ou dinde). Pour l'essentiel ce sont des choses remplaçables en végétal parce que nutritionnellement et au goût (dans leur version mass market), ça n'a pas un grand intérêt.
Mais le goût pour la cuisine traditionnelle avec des gros plats de viande à part entière s'est beaucoup perdu, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:08

ha oui je suis complètement d'accord ! C'est exactement ça, je mange de la charcuterie sous forme de lardon, du saumon, des steacks haché et du poulet...

Je fais une ou deux fois par an, une daube ou ce genre de plat avec de la bonne viande.
Par contre, je mange chez mes BP de la bonne viande, rosbeef ou agneau en général.

J'ai jamais pensé à aller acheter du lard pour faire des lardons... facepalm

J'ai fait des saucisses et merguez samedi... quand j'ai vu la graisse dans la poêle, j'ai pris peur et j'ai dit à l'homme que les prochaines on irait les prendre chez le boucher...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:22

Avant
maman cuisine bien et à la maison on mangeait sans excès et des plats maisons et des légumes du jardin

- pourquoi ça a changé 
parce que je suis une grosse feignasse et que je me nourris plus que je ne mange, alors toujours beaucoup de laitue et de tomates et de fromage (et du pinard grâce à pookito)
mais je suis tjrs incapable de supporter de trop ingérer

- Maintenant
je peux diner d'un blanc et de noisettes, ça me gêne pas

Ce qui est resté 
l art du picorage
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:35

Nina : +1 pour la restriction à l'extérieur. Généralement quand je mange au resto je consulte la carte sur internet avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.  A Lille je connais quelques restos qui proposent des plats végétariens mais sinon je demande à adapter mon plat, les gens sont plutôt compréhensifs. Le plus " compliqué " c'est quand je mange à la cantine les soirs où je travaille , je prends toujours une petite gamelle avec moi parce qu'il y a toujours soit viande ou poisson. 
Et comme toi Nina , je ne suis pas fan des dérivés ou des similis , je préfère les produits bruts. 
Il y a peu un magasin végétalien a ouvert à Lille , j'ai goûté les substituts de fromage et j'ai détesté hein  ...je vais me contenter de faire mon fromage de cajou  duss

Billie : Moi aussi je suis une vraie gamine quand je vais à la Biocoop  youpi J'adore découvrir des nouveaux produits. 

Pooky : Le picorage ça doit être dans les gênes  grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:48

Simple, Marie Laforêt à fait un ouvrage spécial sur les fromages végétaux si ça t'intéresse.

Je me demandais, la levure maltée, ça a vraiment un goût fromager ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:06

Un peu! Je trouve ça sympa en vinaigrette, pour gratiner, en faux parmesan (poudre d'amandes, levure maltée, sel au goût et tout au mixeur!).
J'en ai tjs un bocal à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre chemin culinaire Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   votre chemin culinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre chemin culinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bibliothèque culinaire
» Questionnaire culinaire
» Votre playlist I will Survive
» votre pèse personne
» Votre solution épilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: