| Handicap et Travail | |
|
+5Bacou Ninou Phil Hermione Pooky 9 participants |
|
ds votre boite (ou celle d un membre familial) | il y a un handicapé physique | | 0% | [ 0 ] | il y a des handicapés physiques | | 20% | [ 2 ] | il y a des travailleurs en fauteuil | | 0% | [ 0 ] | rien de tout ça | | 60% | [ 6 ] | il y a des handicapes ds mon entourage proche | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 5:47 | |
| c'est un sondage pour satisfaire ma curiosité
Dernière édition par Pooky le Ven 1 Oct - 7:55, édité 1 fois | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 5:49 | |
| chez nous, deux employés qui trainent la patte, à des postes sulbalternes pas de fauteuil ni d'accès facilité | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 10:49 | |
| Chez nous personne. Mais des étudiants handicapés, oui. Ils ont, selon les cas, des "aides" ou "facilités" pour les examens (fourniture d'un ordi portable pendant la durée de l'examen pour la rédaction de la copie, placement à une place facilement accessible dans la salle d'examen, dans certains cas examen à part avec dictée de la copie à une secrétaire, des choses comme ça). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 10:52 | |
| Ici j'ai vu des personnes en fauteuil roulant, les locaux sont adaptés pour. Je pense qu'il y a d'autres handicapés mais on ne le sait pas forcément si ça ne se voit pas physiquement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 11:02 | |
| de memoire , mes soeurs ( surdité profonde à 80% ) à par pour les examens où elles ont du rabe de temps , n'ont jamais eu d'aide pour leurs cursus scolaire ou professionnelles . aux dernieres nouvelles , elles n'ont pas de boulot comme la majorité de leurs amis sourds. dans mes differents boulots chez france telecom/orange , une personne dans mes equipes etait en fauteil roulant . les entreprises preferent verser l'amende et l'etat noie le poisson en payant des allocs aux handicapés .
on est loin du concept d'handicapables en france je trouve |
|
| |
Phil Coeur Royal
Age : 61 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 18:56 | |
| je connais beaucoup de personnes handicapées certains aveugles, d'autres en fauteuils, d'autres avec une prothèse, Pour certains cela se voit, d'autre cela ne se voit pas immédiatement (je ne peux en dire plus on est en classique) Il faut savoir qu'une entreprise de moins de 5 salariés n'a pas la structure pour accueillir un handicap lourd. Les normes demandées sont énormes, il y a bien sur l'aménagement du poste de travail a gérer mais aussi toutes les procédures de sécurités à adapter. Ces procédures ne tiennent pas compte du type d'handicap. par exemple une boite s'est fait imposer la mise en place de toilettes pouvant accueillir des fauteuils alors par nature cette boite ne peux pas proposer un poste en fauteuil, donc ca ne servira jamais Bref de quoi rebuter beaucoup d'entreprises qui font le calcul de payer l'amende qui revient beaucoup moins cher. | |
|
| |
Ninou CreativCatz
Age : 41 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
| Sujet: Re: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 20:23 | |
| Dans mon ancienne boîte, aucun travailleur handicapé. Pendant longtemps ils ont recruté au physique, l'apparence est très important pour eux (non, je ne travaille pas dans la mode mais dans l'audiovisuel). Ils ont essayé d'embaucher un travailleur handicapé uniquement pour percevoir les avantages de l'État. L'expérience ne s'étant pas avéré concluante (la personne était vraiment "dérangée" et nous faisait peur à tous), ils ne l'ont pas renouvelée. | |
|
| |
Bacou Coeur Royal
Age : 44 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
| Sujet: Re: Handicap et Travail Ven 1 Oct - 21:39 | |
| dans ma boite même il n'y en n'a pas. Par contre, nous faisons 6/7 fois par an des opérations en box (30 paires de chaussures vendues dans un box). Et pour les faire, nous travaillons avec une société composée uniquement de personnes handicapées physiques. Même si les délais sont plus longs et que nous perdons un peu en réactivité sur ces opés, c'est important pour nos dirigeants de travailler avec eux. Je trouve ça franchement bien ! | |
|
| |
invité ItchyCatz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Sam 2 Oct - 6:34 | |
| Aucun salarié handicapé, en même temps avec la configuration des locaux (bâtiment ancien sur trois étages, avec des marches pour accéder à chaque bureau), ce serait compliqué d'accueillir un salarié avec un handicap moteur. D'ailleurs quand une personne en fauteuil roulant vient à l'agence, on est obligé de le recevoir dans le hall car c'est le seul endroit de l'agence accessible de plain-pied, | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Handicap et Travail Sam 2 Oct - 8:28 | |
| exact même soucis ds les brasseries bobo du 6E t'as un fauteuil? tu bouffes en terrasse et MEME àproximité d'un hôpital, on a d^une fois PORTER le fauteuil pour rentrer car des tables se trouvaient là où il aurait pû rouler | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Sam 2 Oct - 9:48 | |
| il y a un gros problème d'accessibilité des lieux publics (transports co, administrations) alors que tout devait être mis aux normes pour 2009, tout le monde était tellement en retard que ça a été reporté | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Sam 2 Oct - 9:55 | |
| Y a qu'à voir le métro à Paris... Pour l'avoir expérimenté avec une poussette, je sais que c'est juste l'horreur.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Handicap et Travail Sam 2 Oct - 10:54 | |
| hermione : ça c'est clair en poussette tu te rends compte à quel point les rues peuvent être impraticables . |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Sam 2 Oct - 12:14 | |
| Alors t'imagines en fauteuil... | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Handicap et Travail Sam 2 Oct - 14:05 | |
| justement, même nos trottoirs ne sont pas assez larges comment pouvons nous nous être habitués à vivre san spenser à tous? | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 13:15 | |
| Une de mes cousines est en fauteuil électrique. Elle est monteuse vidéo, intermittente, elle bosse régulièrement dans une grande chaine de télé. Pour le logement, pas trop de problème, elle est prioritaire sur les HLM adaptés. Elle a eu pendant des années un studio dans Paris. A présent, elle vit avec son mari et sa belle-fille dans un 3 pièces, près d'un centre d'auxiliaires de vie, indispensable pour avoir une autonomie (relative).
Côté boulot, elle a trouvé ce job, mais c'est irrégulier. Elle aimerait bien être embauchée en contrat long, voire à durée indéterminée.
Pour se déplacer, elle va bosser en PAM (même si c'est un peu le souk avec ce service). Mais pour les loisirs c'est plus galère : transports en commun inadaptés, trottoirs pas assez larges, bistrots et restaus inaccessibles, comme vous l'avez dit. Quand on va boire un verre ensemble, je lui laisse choisir le lieu, elle connait ceux où elle peut accéder. Sinon, c'est souvent le parcours du combattant.
Sinon, à la BPI, où j'ai fait un stage cet été, il y avait des personnels handicapés, notamment des aveugles, avec ou sans chien. Les locaux sont totalement accessibles et adaptés. La bibliothèque elle-même peut également recevoir des publics handicapés, puisqu'elle propose des documents sonores, il y a un ascenseur. Je trouve que c'est la moindre des choses pour un organisme public, mais je salue quand même le fait, parce que c'est vraiment rare. | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 13:35 | |
| Quand on est handicapé à Paris, il faut surtout prendre le bus! Les lignes que je prends (le 39, le 89, le 88 ou le 70) sont praticables pour des handicapés. Il faut clairement de l'aide pour que la personne monte, mais au moins un espace est prévu pour les fauteuils roulants. Le métro, c'est juste pas possible: y'a que des escaliers partout (exception faite pour les gares), c'est trop petit, bref, c'est franchement pas fait pour. Pour les trottoirs, ça dépend des arrondissements: certains sont plus praticables que d'autres (genre le 7e côté 15e), mais faut avoir les moyens d'y vivre... Sinon, pour répondre à la question, chez mes parents, il n'y a pas d'handicapé. Ce serait assez compliqué: y'a des marches partout. En revanche, anecdote qui m'a profondément choquée: une entreprise de fournitures de bureau appelle pour vendre leurs affaires. Ils font travailler des handicapés, et c'est leur principal argument de vente (parce que pour les tarifs, c'est clairement prohibitif). Au cabinet, on lui répond qu'on n'a pas besoin de papier pour l'instant (ce qui était vrai, les commandes sont faites pour un bon laps de temps). La bonne femme s'énerve et dit "ouais bah, je vous souhaite d'avoir des enfants handicapés". L'hallu quoi. Je comprends que ce n'est pas évident d'insérer des handicapés, mais bon sang, il y a des choses qui ne se disent pas... | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 13:37 | |
| | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 13:39 | |
| - Titaniaa a écrit:
- Je trouve que c'est la moindre des choses pour un organisme public, mais je salue quand même le fait, parce que c'est vraiment rare.
C'est surtout la loi toute entreprise de 20 salariés ou + et tout EPIc doit employer comporter, dans son effectif salarié, au moins 6% de travailleurs handicapés. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 13:55 | |
| la question est : qui la respecte? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Handicap et Travail | |
| |
|