Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 13:58 | |
| Les entreprises préfèrent payer l'amende. | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 13:59 | |
| exactement Nina personne ne la respecte, ou très peu de monde | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:00 | |
| tout à fait au delà de l'aspect économique, ce qui me choque est la prise de décision à un moment par un humain, qui a un coeur qui bat et tout le reste
en général, ce que je souhaite toujours aux pourris-sans coeurs qui sont financièrement à l'abris de tout et qui du coup se comportent en élagueurs sans coeur, c'est d'avoir un jour "besoin" de l'aide de qqn qu'ils considèrent comme inférieur parce moins argenté... mais un vrai besoin, hein pas un truc qui s'achète... | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:06 | |
| Pooky : la Bpi c'est la bibli du centre Pompidou.
Colombine : oui c'est la loi, mais la loi prévoit aussi de pouvoir payer une amende, et cette bibli ne paie pas l'amende, elle a des travailleurs handicapés. tant mieux.
D'une manière générale, le ministère de la Culture emploie des travailleurs handicapés, que ce soit pour la surveillance des salles de musées, l'accueil des bibliothèques municipales, mais aussi d'autres tâches plus "invisibles". Je ne sais pas si les autres ministères et administrations le font aussi.
| |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:10 | |
| sinon, il y a des ateliers protégés qui fabriquent des sandales supers, que j'ai découverts en faisant des recherches pour un futur blog. Et je fais réparer mon vélo à Charonne dans un atelier protégé également : les réparateurs sont tous handicapés, supervisés par des valides, tout ce petit monde est passionné de vélo, et c'est pas plus cher qu'ailleurs. leur blog pour plus d'infos (Pooky, tu ne m'en veux pas de leur faire un peu de pub ? sinon, j'édite). | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:13 | |
| tu rigoles? non, bien au contraire j'associe et j'assume parfaitement de faire cohabiter en moi la futilité de mes grammes ou rides "en trop" et l'essentiel quant à la place laissée aux autres humains dans nos quotidiens... alors bien au contraire ! | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:14 | |
| | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:18 | |
| Pooky, on n'embauche parfois pas de personnes d'origine maghrébine, ou d'origine africaine... alors tu penses que les handicapés, on préfère parfois éviter. Ce n'est même pas une question de méchanceté, c'est juste que c'est "plus simple comme ça". | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:25 | |
| je sais discrimination anti gros, arabes, 93, "différents" | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 14:27 | |
| oui, ça rejoint toujours le même problème. | |
|
| |
Phil Coeur Royal
Age : 61 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 18:39 | |
| Plus simple et surtout moins cher de payer l'amende surtout pour les petites entreprises
Cela ne changera pas tant que ce ne sera pas fait avec plus d'intelligence, les mesures sont les mêmes que ce soit une boite de 20 salariés ou de 1000 salariés Il faut voir que pour une boite de 20 salariés cela va être un aménagement pour une ou 2 personnes, l'aide accordée a l'entreprise représente a peine 1 /10eme des frais a engager pour les accueillir tandis que pour 1000 salariés c'est pour 15 a 20 personnes, ils ont le poids nécessaire pour ce faire financer la totalité des travaux, voir y gagner
Par contre l'amende a payer est la même pour tous, et bien sur la loi ne tient pas compte des corps de métier où les contraintes ne sont pas les mêmes | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Handicap et Travail Lun 4 Oct - 19:28 | |
| Je me demandais si les entreprises de bâtiment ou autres avaient l'obligation de recruter des handicapés: parce que dans ce cas, ce serait franchement absurde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Handicap et Travail | |
| |
|
| |
| Handicap et Travail | |
|