Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 38
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:39

C'est super Melo ! On est là, ne l'oublie pas ! :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:53

yeahhhhhhhhhhhh mercurette
bravo pour cette bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:19

Brava ragazza !
Motivation du jour : tu vas retrouver un teint de rose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:21

le clopon c'est tabou... - Page 13 2624649782 super Mélo!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:45

Tu ne serais pas un peu impatiente de nature, meli-melo ? le clopon c'est tabou... - Page 13 31799
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:53

Oh, mon intuition géniale ! le clopon c'est tabou... - Page 13 82988 le clopon c'est tabou... - Page 13 715547
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:20

je veux pas te décourager mais j'ai jamais eu l'impression de retrouver un teint de rose... roll

Par contre du souffle et plus aucune bronchite (moi qui les enchainait l'hiver) ça c'est réel !!

Et j'ai les cheveux et les fringues qui sentent bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 38
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:49

Moi par contre, j'ai très rapidement eu meilleure mine. Et plus de bronchite non plus, comme Diabolo. Je ne tousse plus jamais d'ailleurs alors qu'avant je m'étouffais parfois en plein câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:41

Ah ben voilà la motivation du jour, grâce à Goblin : galipettes sans s'étouffer ! le clopon c'est tabou... - Page 13 2519495355
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:17

Genre ?.... Entière ou une taffe ?....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 41
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:42

melo: tu as le droit de craquer, si tu décides quand même d'arrêter, considère que c'est juste un accdident de parcours.
Tu as des pistes pour travailler sur ton stress? On peut peut-être t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 41
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:08

Je pense que tu devrais prendre un problème après l'autre. Essayer d'arrêter le chocolat, le café, le thé et la clope, wow! Ca me parait très difficile à tenir. Tu ne peux pas te détendre dans ce contexte de totale privation car, que te reste t-il pour te récompenser?
Tandis que si tu essayes, par exemple, d'arrêter la clope, tu peux, dès que tu ressens le manque, te faire une tasse d'un bon thé avec un chocolat ou un autre petit plaisir. Tu vois ce que je veux dire.
Tu te mets la barre trop haute et j'ai l'impression que tu te mets aussi beaucoup la pression. Ce doit être pour cela que tu es plus à vif et que tu as du mal à gérer ton stress.

Essaye de procéder pas à pas, sur la durée, tu gagneras en sérénité.

Et pour le tai-chi, tu n'as pas un autre cours que tu pourrais tester? Ou des cours de sophro?
Sinon tu peux aussi dire crotte à ta prof et lui dire qu'avec 3 enfants à la maison, tu n'as pas le temps de tambouiller mrgreen Et là tu la gonfles en disant "Ange a fait telle bêtise et je vous ai pas dis que DD avait perdu sa DS? Et aussi que..." comme ça, elle te laissera tranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:10

Je suis d'accord avec Ninou. Et il me semble qu'arrêter la clope c'est plus important que le reste (en fait il ne me semble pas que café, thé et chocolat soient nocifs !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: