Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan 2014 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:32

faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 11:12

des épinards cuisinés
on peut y mettre ce qu'on veut : fêta, légumes, viande, c'est très sympa et pas dur à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:27

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 97807310
Les 10 ans du livre culte Vegan with a vengeance.
Rhaaaa.
(je vous ai pas dit que j'étais fan d'Isa Chandra Moskowitz?) (ah si?) (non hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:56

ah ouais ??
:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:48

Nina, t'as vu la recette de gnocchi à la patate douce de mango and salt ?

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Gnocch10

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:06

Nan ça a l'air super bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:09

J'ai fait mon premier essai de seitan maison hier, c'est pas mal en fait: bon ça change complètement du seitan industriel, c'est pas mal.
(bon les allergiques au gluten on fuit vu que la base du seitan c'est le gluten).
(j'ai pris la recette du seitan de pois chiches à la vapeur d'Isa Chandra Moskowitz).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:47

Je vous recommande chaleureusement le livre 25 desserts vegan de Marie Laforêt. Il est vraiment TROP bien (et y'a plein de recettes sur le Net): tapez cookies matcha chocolat, et brownie aux cacahuètes.

Et ça (issu de son livre Noël vegan), c'est trop trop trop bon:  rillettes marines
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:03

ha oui il doit être sympa ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:04

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 51cdhp10

Ce bouquin a l'air trop sympa (il fait partie des super ventes sur Amazon). J'ai testé hier le porridge au four ici avec des bananes et des raisins secs reboostés au rhum à la place des myrtilles, c'est super bon.
Je suis tentée aussi par d'autres petits dej à emporter: les muffins au millet et les pains au yaourt
J'ai envie de tester aussi le black sesame otsu et tempeh au poivre noir, les galettes au quinoa, la salade d'orzo au pesto de brocoli, la salade de kale, et la salade de brocoli gribiche ici.
Et en dessert: le tutti frutti crumble et la tarte macaron (ça me fait penser à celle d'Anna Jones. Ou l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:58

Le Veganomicon est sorti youpi youpi
Et aussi un dernier livre d'Isa:

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 51jied10

Concernant les recettes issues de ce livre, elles sont déclinées en plusieurs chapitres :
- Brunch (tofu brouillé, chorizo aux lentilles, pommes de terre rôties aux herbes, pancakes coco et compotée d'ananas, gaufres poires gingembre...)
- Muffins et scones (muffins amande cerise, scones noisette...)
- Soupes ( bisque de carotte au curry, soupe de maïs frais...)
- Repas sur le pouce (galettes panais et oignon cébette, falafel...)
- Accompagnement (riz épicé au cumin et ses amandes toastées, frites cajun au four, kale à l'ail sauce tahini...)
- Pizza et pâtes (pizza à l'ail déesse verte, gnocchis maison...)
- Plats (tofu mariné, udon en sauce froide à la cacahuète et seitan, mijoté rustique de lentille sur sa polenta...)
- Cookies et biscuits (cookies avoine et potiron, biscuits crémeux au citron, biscottis cranberry et chocolat blanc...)
- Desserts (pudding chocolat et rhum, précieux cupcakes au citron, tarte aux pommes façon pain d'épices, cobbler à la pêche...)


On est loin de Ginette Mathiot, mais Isa, c'est une cuisinière de folie!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:45

J'ai testé les petites boules qu'on voit dans cette vidéo :


rien de fou, j'ai pris des dattes medjool (quantité au pif j'avoue), un peu d'eau et 2 cuillères à soupe de cacao (j'ai pas mis de fruits secs dedans) ; le tout au mixer ; et j'ai roulé dans de la noix de coco râpée 
up  parfait pour un petit snack (en plus comme je trouve les dattes bien sucrées souvent je cale très vite)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:56

Ah oui c'est hyper bon les snacks avec des dattes!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:20

Je me demandais si vous aviez déjà testé le seitan maison?
Je pensais tester (enfin) le seitan de lentilles corail: ici
Et j'aimerais tester le chou farci version VG (avec seitan et tofu), vous avez déjà essayé du chou farci tout court? J'ai un peu peur du montage...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:40

Le chou farci c'est facile à monter, vu que tu blanchis les feuilles de chou, elles deviennent toutes souples. Tu roules chaque feuille autour de la farce, tu replies les côtés, et tu poses la paupiette ainsi confectionnée ouverture vers le bas dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:46

Tu le fais en petits choux farcis? En gros, c'est peut-être plus chiant à ficeler?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:52

Oui, je fais en petits paquets. Jamais fait un seul gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:54

C'est peut-être plus simple que je commence comme ça. Je te dirai les résultats de mon expérience, si je me lance, merci beaucoup :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:14

Le montage du chou farci en soi c'est simple, mais c'est un peu long. Apres bon moi la seule expérience que j'en ai c'est les sarmale roumains et on fait toujours d'enormes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:09

J'ai toujours pas testé le chou farci... (honte à moi et à la descendance que je n'ai pas) MAIS j'ai testé le seitan de lentilles corail. Les quantités sont vraiment pas importantes (je conseille de tripler), mais c'est vraiment bon.
(Petit HS: le seitan n'est PAS un simili-carné. C'est juste du gluten de blé lavé et assaisonné, qu'on peut utiliser comme de la viande, mais c'est un produit en soi et pas une imitation).

J'ai aussi testé une pâte à pizza sans gluten (je fais des essais pour ma couz qui est intolérante à une liste de produits interminable) et qui marche bien: 125g de farine de riz, 60g de farine de pois chiches, 60g de farine de sarrasin, une pincée de sel, 1/2 sachet de levure de boulanger, 1 c à s d'huile d'olive, 200ml d'eau chaude. Perso, je fous tout au robot et je laisse lever (ça lève pas beaucoup mais un peu quand même).
Pour étaler, il faut pas mal fariner, mais le résultat est satisfaisant à la cuisson.
(Bon cela dit, je préfère encore ma bonne vieille pâte à pizza avec de la farine T80 ou T110, parce que le pois chiche c'est quand même fort, mais c'est une alternative intéressante à avoir sous le coude en cas de besoin).

Le flan pâtissier au millet marche vraiment du tonnerre aussi: mélanger à part 75g de fécule de pomme de terre, 45g de farine de millet, 150 à 180g de cassonade, et 3 œufs. Portez à ébullition 75 cl de lait (végétal ou ce que vous voulez, moi j'ai mis amande et soja vanille), et mettez dans le mélange fécule/œufs. Le mélange épaissit tout de suite, vous n'avez plus qu'à mettre dans un moule et à faire cuire.
Vous pouvez mettre dans l'appareil raisins secs, pruneaux, fleur d'oranger, rhum....

Pour les farines improbables (je n'ai chez moi en bocaux que de la farine de blé T80 ou T110, de la farine intégrale, du son d'avoine et des flocons d'avoine), je les achète en vrac chez Day by Day. Comme ça, pas de gâchis, pas de stockage, pas de bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: