Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:49

T'es comme mon père Hermione: tu t'es mise au Kindle!
La génération des quinquas serait-elle plus moderne que la mienne? cogite
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:56

Hé hé... Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 3975046163
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:05

Je viens de finir Rien ne va plus de Douglas Kennedy ( mouais c'était pas mal ) , et là j'ai commencé Le plus bel âge de Johanna Smith Rakoff . On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:06

Mercure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:37

Colombine a écrit:
Un été sans les hommes : bof, autant j'ai adoré d'autres livres de Siri Hurtvesdt, autant celui-là je le trouve prise de tête et expérimental mais pas dans le bon sens
Ah mince, j'avais envie de le lire, mais je craignais cela un peu.. peut-être que je vais quand même essayer, pour le moment j'ai jamais lu un livre d'elle, tu recommandes lequel?

Irène Némirovsky je trouve très bien aussi!

Pacol j'ai pas du tout aimé le premier malheureusement, au début c'était bien, mais après c'était trop "soap opéra" je trouve, trop de virements..

J'ai lu Sunset Park de Paul Auster pendant les vacances, même si c'est pas LE livre de l'année, je l'ai beaucoup aimé, j'aime sa façon d'écrire et ses personnages. Le sujet est un peu démotivant, mais souvent c'est humoristique aussi. Il s'agit d'un jeune homme qui se sent responsable de la mort de son demi-frère et s'isole du monde en réaction, et comment il revient dans la vie et s'ouvre à nouveau après 7 ans.

Et aussi "la véritable Romy Schneideré, une biographie intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:39

Sarah : j'ai lu et adoré Tout ce que j'aimais (What I loved) et Elégie pour un Américain (je ne sais plus le titre en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 64
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:40

Moi aussi j'ai adoré Tout ce que j'aimais
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:42

Merci Colombine et Hermione! Je vais commander What I loved alors!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:13

J'ai lu un peu pendant les vacances :

- Persuasion de Jane Austen (l'auteur d'Orgueil et Préjugés, et de Raison et Sentiment), c'est son dernier roman, elle est morte peu après. Je l'ai beaucoup aimé, malgré le style un peu précieux de l'écriture, peut-être même à cause de ça d'ailleurs. La postface est excellente, et éclaire bien le roman. C'est le genre de bouquin auquel on repense, ce qui n'est pas si fréquent.

- Thérapies de David Lodge : l'histoire d'un scénariste de sitcom qui a un passage à vide, un bon roman pour les vacances, ou pour quand on a un passage à vide justement. ça n'est pas très drôle, mais c'est très juste.

- Quitter le monde de Douglas Kennedy : pas mal mais pas fou

Là je cherche un nouveau bouquin, mais je n'ai pas d'idée. Peut-être de la socio, mais c'est moins fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:20

Je te conseille "La délicatesse" que je viens de lire, mais il se lit très vite
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 56
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:42

"La délicatesse" me tente bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:42

N'hésite plus, il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:34

Finalement je me suis plongée dans les Nouveaux Contes de la Folie Ordinaire, de Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:21

C'est bien Mercure?

Je viens de lire La Délicatesse et aussi Summer without men:

- Summer without men de Siri Huustvedt: J'ai beaucoup aimé le livre! C'était mon premier livre d'elle et je trouve qu'elle écrit bien, avec beaucoup de justesse, elle trouve souvent le bon mot. Il y a de l'humour dans l'histoire qui est pourtant plutôt triste. Mais ce n'est pas déprimant et j'ai trouvé certaines élements, comme la vie de sa mère dans la maison de retraite, très intéressants. J'ai aussi aimé les personnages, par exemple la femme qui coude des images cachés. J'ai aussi commandé "What I loved" d'elle, et j'ai hâte de le lire, surtout si vous dites qu'il est encore mieux.

- La délicatesse: Malheureusement je n'ai pas trop aimé, mais je crois que c'est surtout à cause du style que je n'aime pas, quand les choses sont très "décrites", les émotions sont expliqués, il y a une voix qui sait tout et ça se déroule comme dans un film. Je ne veux pas dire que livre n'est pas bien, c'est juste ma préférence personelle pour un autre style, où il y a plus de libre place à l'imagination, où on ressent les émotions soi même parce qu'on apprend à connaître et à interpréter les personnage. Dans le livre, le style était trop "superficiel" pour moi, et je n'étais pas captivée par les personnages alors. En plus, j'ai trouvé l'histoire pas totalement crédible, et les petits "hasards" étaient trop construits à mon goût...
Mais c'était intéressant de le découvrir, c'est pas un mauvais livre en soi, juste pas trop ma chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:01

Avant d'aller dormir, de S.J.Watson
Je vous copie-colle la 4ème de couverture :

La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n’oublieront pas.

A la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt,
Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque
matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire
ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et
qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son
nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal
intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien
et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à
constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit
son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter
dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre
en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé…
et sur son présent.


Ne le dis à personne, d’Harlan Coben, Shutter Island, de Dennis Lehane,
Tokyo, de Mo Hayder… il est des livres dont la publication marque
irrémédiablement le genre et hisse leur auteur au rang des
incontournables du polar. Gageons que Avant d’aller dormir de S. J.
Watson va tout de suite aller rejoindre ce cercle très fermé. Avec une
héroïne à laquelle on s’attache instantanément, un récit à la
construction aussi machiavélique qu’époustouflante et un suspense de
tous les instants, une seule question hante l’esprit du lecteur une fois
la dernière page refermée : à quand le prochain Watson ? Les éditeurs
évoquent souvent « un livre qu’on ne peut pas lâcher ». Voici un livre
qu’on ne peut véritablement pas lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:18

Et c'est comment? Tu le recommandes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:23

Je le commence tout juste ; et c'est écrit d'une telle manière, qu'en effet c'est captivant.
C'est mon meilleur ami qui me l'a prêté et il m'a dit qu'il était trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:27

Ok! Dis nous commen tu l'as trouvé après! Peut-être je pourrais le donner à ma mère, elle aime bien les thrillers comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:29

Après la Princesse de Clèves (horrible à lire, j'ai pas aimé du tout), je suis en train de lire Une Education anglaise de Christian Lehmann. Je connaissais pas du tout cet auteur, en tout cas le livre est prometeur.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:40

Ah mince; c'est horrible à lire? Je viens de commander La Princesse de Clèves! chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: