Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre bibliothèque culinaire

Aller en bas 
+10
Madame Lola
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Circé
Carolina
Lili
invité
Pooky
Billie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:29

Rappel du premier message :

Je me demandais: vous avez quoi en livres de cuisine?

J'adore les livres de cuisine, c'est plus sympa que des blogs je trouve, ce sont souvent de jolis objets....J'en ai plein, et c'est assez hétéroclite.

Ma bibli culinaire bio/végé/bobo:

La cuisine végétarienne pour tous de Garance Leureux: une vraie Bible de la cuisine VG, très simple à utiliser. A avoir si vous vous intéressez au végétarisme, tout en ayant des recettes simples. La Ginette Mathiot végétarienne.
Vegan with a vengeance d'Isa Chandra Moskowitz et le Veganomicon de la même auteure: les livre de base en cuisine vegan, en anglais of course, mais irremplaçables pour l'humour, la facilité d'utilisation et tout. J'ai testé et approuvé plein de recettes de ce truc, j'aime beaucoup.
Plein de livres de Clea: Veggie (j'adore), Recevoir en bio qu'on m'a offert à mon anniv (et qui est trop bien, j'ai corné plein de pages), Matcha autour du thé matcha en cuisine...

En tradi:

l'irremplaçable Ginette Mathiot (on la présente plus)
Jérusalem d'Ottolenghi (qu'on m'a offert à mon anniv aussi, parce que je bavais sur l'exemplaire que j'avais offert à une amie): je vous le recommande vraiment, c'est super instructif d'un point de vue culturel, et plein de bonnes recettes....
et j'en ai encore d'autres que j'oublie.

J'ai très envie de ceux-là:

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 97807110
•La bible de la cuisine italienne authentique : un bestseller aujourd’hui disponible dans une toute nouvelle édition
•Le seul livre de cuisine italienne réellement indispensable, offrant plus de 2 000 recettes traditionnelles simples à réaliser et entièrement révisées et adaptées aux cuisines modernes
•400 superbes photographies inédites et de nouvelles recettes concoctées par de célèbres chefs italiens


The taste of country cooking d'Edna Lewis. Un grand classique de la cuisine du Sud des Etats Unis!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:17

Soupe au beurre ??? surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:25

Pour les bébés (en temps d'après-guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 15:34

Ma dernière acquisition:
Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Livre-10

A table avec Mimi de Mimi Thorisson.

Oui, Mimi Thorisson est Madame Parfaite mais je suis fan de ses recettes! (enfin du moins celles que j'ai lues, parce que j'ai rien foutu pour en faire).

Ici les quatre desserts à tomber de Mimi Thorisson (blanc manger aux noisettes, tarte au chocolat avec mascarpone à la vanille et sauce au caramel et beurre salé, tarte aux pommes à la fleur d'oranger, gaufres à l'ancienne).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:05

ça me donne faim ces recettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:33

C'est vrai qu'elle a toujours l'air trop parfaite pour être vraie :o mais je crois qu'elle l'est vraiment :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:42

Je la soupçonne d'avoir une armada de domesticité pour l'aider dans sa maison et son jardin :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:13

Ah oui :cheez: en tout cas ça serait rassurant roll
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:46

J'ai vu le livre hier en librairie, il est immense, je le voyais pas aussi grand. J'aime bien l'esthetique des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:14

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 La-bib10

J'ai très envie de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:53

J'ai plusieurs livres des soeurs Scotto (mais pas celui-là), ils sont tous excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:55

Oui j'avais lu que tu avais son livre Gourmande et pressée: les recettes que j'ai lues me donnent envie: raffiné, pas improbable et ça a l'air délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:40

J'ai craqué et je l'ai acheté, y'a des tas de trucs à tester!!
Genre la blanquette à la vanille (pour remplacer l'œuf), daube aux anchois, croustimoelleux au chocolat, couscous de chou fleur et crevettes sautées au gingembre, risottos en folie, pizzas, pasta, accras de potimarron.... Je me régale d'avance (le Loukoum servira de cobaye).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:15

Oh, le pauvre ! :cheez: Il va être très malheureux, je sens faim
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:22

lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:34

lol pauvre cobaye en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:33

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Julie_10

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 516v1u10

Je lorgne ça maintenant...... Je teste déjà les recettes que j'ai trouvées sur le net, et si c'est bon, je me les fais offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:36

Mon livre de gâteaux préféré en ce moment c'est :
Votre bibliothèque culinaire - Page 3 51vApYNeU-L._SX378_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:02

Sans transition (et oui c'est ma période cuisine), je vous recommande chaudement:
Votre bibliothèque culinaire - Page 3 61bo0510

Beaucoup de livres végés ont une sale gueule ou contiennent des recettes chiantes, ou pas gaies, ou pas bonnes (coucou le gâteau vegan élastique au vinaigre), mais celui-là est écrit par une vraie gourmette (plus flexitarienne que végétarienne d'ailleurs), critique gastronomique, et ça se sent. Vous pouvez bien entendu rajouter votre sauce dedans, mais pour vous donner une idée:

-carrot cake au seigle et noisettes, purée de pdt, panais et chou fleur avec son beurre à l'ail, byriani, chili sin carne aux deux haricots, légumes racines rôtis sauce miso et sirop d'érable, lasagnes aux légumes d'hiver, mac n'cheese au chou fleur, couscous berbère aux légumes vapeur et beurre de menthe, risotto d'orge aux champignons, des blinis soufflés sarrasin et avoine, gâteau de millet aux choux de Bruxelles (non ne fuis pas Hermione), butternut et pécan, dal de lentilles à la raita de mangue et à la grenade, kibbé de potiron et noix, sablés au sésame, pavlovas acidulés passion et grenade, ananas à la mélasse et citron vert avec sa petite crème au yaourt et au chocolat blanc...

Il y a aussi dedans des techniques et coups de mains pour les légumes, un calendrier de saisonnalité, plein de petites astuces culinaires...Et franchement rien n'est chiant. Même si vous n'aimez pas le soja, y'a de quoi faire.

Un extrait de recette à tester: kibbé de potimarron aux oignons rouges

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:21

Je continue toute seule, mais en matant l'actualité anglo-saxonne (avec un peu de retard), ce livre a l'air très sympa:

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Mamush10

The chapters include:
•Introduction
•Broths and Soups, recipes to try include:Ukrainian Beetroot Broth and Gherkin, Beef and Barley Broth.
•Breads and Pastries, so many stand out recipes including Ukrainian Garlic Bread, Greek Breads with Spring Onion, Moldovan Bread with cheese and sorrel and Ukrainian Stuffed Buns.
•Vegetables and Salads, recipes to try include; Beetroot and Prune Salad, Armenian Beans with a tomato salad and Potatoes with Pork and Shallots.
•Dumplings and Noodles, again a beautiful chapter with a number of dines including: Pork Ribs and Dumplings, Soviet Goose Noodles, Central Asian Chicken and Pasta and Moldovan Pasta.
•Meat and Fish, recipes to try include: Mutton in Coriander, Azerbaijani Chicken with Prunes and Walnuts, BBQ Catfish and Cured Mackerel.
•Fermented Pickles and Preserves: stand out recipes include Sour Aubergines and Lick Your Fingers Tomatoes.
•Sweet Conserves: recipes include Plum, Rum and Raisin Conserve, Raspberry Conserve and Baked Quince.
•Desserts: Recipes which I plan on making include: Wasp Nest Buns, Baked Ukrainian Cheesecake, Honey Cake and delicious looking Prague Cake.
•Drinks: Thirst quenchers include: Summer Fruit Punch and Russian Fermented Rye Drink.


Let me introduce you to the culinary delights of the "Wild East". If you are not sure what the Wild East, it's been a phase coined on social media sites when talking about and referring to Olia Hercules debut cookery book focusing on recipes from the Ukraine and beyond. I've never had any dishes or own a book on the Eastern Europe, so had no idea to expect. Tell a lie, I had some idea, a bit stereotypical such as potatoes and cabbage and although these ingredients do feature, there is much more to this book than this. I also love this book because whilst the cookbook market has become awashed with healthy eating and lifestyle cookbooks, which is fabulous, but give me a book with carbohydrates, cake and fat, oh, I'm hungry thinking about it. The photographs are beautiful and feature Olia's family which adds to the charm of this book.

La miss a travaillé chez Ottolenghi avant!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:11

faim (bon moins pour les parties viande mais c'est quand même intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bibliothèque culinaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre chemin culinaire
» Questionnaire culinaire
» Votre solution épilation
» Votre playlist I will Survive
» votre pèse personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: