Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 15:32 | |
| oui c'est simple à faire en plus tu peux les presenter dans des machins chouettes comme ça des papillotes en silicone comme ça tu evites la corve de pliage de papier allu |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 15:45 | |
| merci je vous dirai "quoi" après | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| |
| |
Lili SmartAssCatz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 15:51 | |
| De mon côté je n'ai absolument pas de repas à préparer puisque je serai chez ma belle-famille. Je ne sais pas du tout ce que ma BM a prévu. Ce sera la surprise du chef. Elle est très bonne cuisinière, je m'en réjouis à l'avance | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 16:01 | |
| Pour ma part je ne sais pas encore je pense qu'on s'arrangera pour aller faire les courses et faire à manger (ma grand mère n'aime plus trop cuisiner pour 25 personnes et surtout elle n'a plus aucun sens des proportions, même si elle est très en forme pour son âge). Ce sera tous ensemble, le 24, dans la très grande cuisine familiale. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 19:17 | |
| oh sympa Colombine de cuisiner tous ensemble !
En général nous c'est tout le temps la même chose, il y a des huîtres, du saumon fumé, des escargots, du foie gras et pour ceux qui ont encore de la place des boudins blancs ou des tournedos ça dépend et ensuite bûches de Noël glacées. Et des chocolats et du champagne bien sûr.
Par contre ma BM fait toujours du chapon farci et des marrons, j'adore le soir du 25 manger les restes comme je ne suis pas là pour le midi avec eux. | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 19:33 | |
| De mon côté, pour Noël je serai chez mon oncle et ma tante qui cuisine vraiment très bien. Donc je ne sais pas encore ce qu'elle a prévu mais je me lèche les babines d'avance! Et pour nouvel an, on sait même pas encore ce qu'on fait! soit avec des amis, soit en tête à tête tous les 2! donc je vous dirai plus tard! | |
|
| |
invité ItchyCatz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 20:35 | |
| - Pooky a écrit:
- Catz, maman vient manger le 25
je fais une purée de patates douces au four, gratinée de noix de pécan mais commetn faire une alternative à une dinde, on sera 3... Des cailles farcies ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 20:40 | |
| Moi je sais déjà ce que je mange le 24 au soir (des tucs et du foie gras des deux sèvres ) et le 25 à midi. Après je pense que je rêverai de légumes et soupes en tout genre... |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 20:46 | |
| Des deux Sèvres Alex ?? Mais c'est chez moi ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 20:48 | |
| Je serai à Niort , mais bon pour moi le foie gras ça vient sur chud Ouest ou de l'Alsace (ouais je sais je suis une intégriste), Diabolette me dit pas que tu seras toi aussi au pays des Assurances sinon il faut absolument qu'on se voit! |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 21:01 | |
| Alex : et du citron bio des deux-sèvres aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 21:02 | |
| Ah peut être, il ira avec le saumon fumé coupé en pavés (bio des deux sèvres aussi ) |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Jeu 16 Déc - 23:11 | |
| C'est là d'où je viens aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 17 Déc - 11:00 | |
| Hehe, j'ai l'immense chance d'aller passer mon Noël là bas |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Ven 17 Déc - 18:31 | |
| je te réponds sur le griffoir Alex ! | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Sam 18 Déc - 10:28 | |
| Chez ma famille le réveillon il y aura comme toujours à midi un bouillon aux nouilles, et le soir des pretzels grands et un peu comme briochés, (c'est fait avec de la levure boulangere) que nous trempons dans du chocolat chaud, et ensuite plein de sablés et bredele. C'est une tradition qui vient de la famille de mon pére qui était paysanne, on mange toujours ca le réveillon, et pour moi c'est le mieux que je puisse m'imaginer Taditionellement ici c'est soit des saucisses avec une salade de pommes de terre soit un plat de viande, une dinde par exemple. j'aimerais bien gouter pour une fois un repas à la francais avec des huitres et les bûches! Pour le réveilllon on ne sait pas encore, peut-être une raclette. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Sam 18 Déc - 10:52 | |
| du bouillon aux nouilles?? | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Sam 18 Déc - 11:01 | |
| c'est juste pour tenir jusqu'au soir, le vrai repas festif ce sont les pretzels le soir! (Mais c'est vrai que tout le monde le trouve bizarre ici aussi:) C'est ca: [img] [/img] | |
|
| |
Malou SweetyCatz
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An Sam 18 Déc - 14:16 | |
| Pour Noël, le 24 et 25, avec la famille chez ma grand mère donc on verra sur place mais ce sera sûrement foie gras, confit ou magret .
Le 31, aucune idée, je ne sais pas ce qu'on fait mais je serai à Londres donc pense pas de repas classique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An | |
| |
|
| |
| Repas de Noël et de Nouvel-An | |
|