| Recettes pour quand il fait chaud | |
|
+7MyFair Hermione Adalina Thalie invité Billie Nina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Recettes pour quand il fait chaud Ven 22 Juin - 17:35 | |
| Alors, j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous faites l'été. En principe, on mange plus froid, des légumes différents... dites-moi tout! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Ven 22 Juin - 20:15 | |
| Quand vraiment il fait chaud pour moi c'est gaspacho et salades (de pâtes, de riz, de boulgour, de quinoa...) Des pains de poisson ou des pains de courgette bien frais. Une bonne salade de tomate mozza avant un bon barbecue (bon là je t'aide pas) | |
|
| |
invité ItchyCatz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Ven 22 Juin - 20:22 | |
| Tout ce qui ne nécessite pas d'utiliser le four, au risque de transformer ma cuisine en sauna. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Ven 22 Juin - 21:00 | |
| Oui moi aussi j'adore les salades composée et je mange des fruits à gogo ! Pastèques et melons sont mes amis ! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Ven 22 Juin - 21:15 | |
| oui moi aussi j'adore le melon et la pastèque. D'ailleurs si vraiment je ne peux rien avaler car trop chaud c'est melon et jambon.
Sinon je fais des salades de fruits pour le dessert. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Ven 22 Juin - 21:16 | |
| Oui en plus ça cale bien ! C'est frais, C’est trop miam ! | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Ven 22 Juin - 21:29 | |
| Des salades en pagaille (base de riz, pâte ou différentes salades vertes) où je rajoute tout ce qu'il me passe sous la main (jambon, mozza, maïs, radis, soja, tomates, etc...). | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Lun 25 Juin - 11:53 | |
| Grillades, salades. Parmi les salades : - Salade pastèque (ou melon) + feta (ou gorgonzola) + jambon cru + menthe + basilic, assaisonnée poivre + huile d'olive - Salade haricots blancs (cannellini) ou roses (borlotti) ou pois chiches + romarin frais haché + oignons frais, assaisonnée vinaigre balsamique + huile d'olive + s et p - Salade de petits artichauts croquants et chips de Parmesan, assaisonnée vinaigre balsamique + huile d'olive + s et p - salade épinards + fraises + bûche de chèvre ou chèvre frais - Tabboulé (le Libanais, bourré de persil, fait avec du boulgour) - Salade tomates + oignons frais, assaisonnée au jus de citron vert (non non, pas d'huile) - Salade de chou-fleur (cru) au curry
Et puis hors salades :
- Marbré betteraves + chèvre frais - Rôti de porc froid avec mayo maison aux herbes - Poisson cru mariné façon ceviche, avec plein de poivrons (crus, coupés fin) - Tartares divers et variés (de boeuf, de veau, de thon, de dorade...) - Carpaccio de boeuf (classique) - Carpaccio de veau au fenouil et au Parmesan | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Lun 25 Juin - 11:59 | |
| Ah j'adore aussi manger un bon saumon au four mais froid avec de la mayo quand il fait chaud! | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Lun 25 Juin - 12:02 | |
| - Diabolocerise a écrit:
- Quand vraiment il fait chaud pour moi c'est gaspacho et salades (de pâtes, de riz, de boulgour, de quinoa...)
Des pains de poisson ou des pains de courgette bien frais. Une bonne salade de tomate mozza avant un bon barbecue (bon là je t'aide pas) C'est pas un topic pour moi, hein! C'est pour se donner des idées à toutes! Moi, pour l'instant ce que j'aime bien l'été, ce sont: -des salades (salades de pâtes genre aubergine/feta, salade de crudités, salades de pommes de terre, taboulé) -des cakes ou des muffins salés (souvent olives-feta, courgettes-chèvre...) -des tartinades (hoummous, caviar d'aubergines, tartare d'algues...) | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Lun 25 Juin - 12:17 | |
| Adalina: je faisais ça avec des restes de saumon quand j'étais adolescente! | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Lun 25 Juin - 12:24 | |
| | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Lun 25 Juin - 18:25 | |
| Oui le poisson froid c'est bon ! Comme la viande aussi ! J'adore le poulet froid, ou même les cotelettes, les saucisses, le roti... avec de la bonne moutarde ! | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| |
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Mar 26 Juin - 10:14 | |
| J'aime le rôti froid (boeuf, veau, porc), le poisson froid, le poulet froid, mais les côtelettes et surtout l'agneau et les saucisses, non. Trop gras, le gras figé j'aime pas. | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Mar 26 Juin - 10:16 | |
| Débat! Mon frère adore le carpaccio de boeuf lui, ce qui fait dire à mon père "mais arrête avec ta bouffe d'homme préhistorique!" (mon père déteste la viande crue, et il a des remarques surprenantes. Comme la fois où il avait dit "c'est quoi ce pain à la drogue?" Ledit pain contenait juste des graines de pavot ) | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Mar 26 Juin - 11:21 | |
| Moi être femme préhistorique, huba huba | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Mar 26 Juin - 11:26 | |
| (la tenue de la nana est sympa ) | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Mar 26 Juin - 11:28 | |
| (tu continues tes repérages soldesques nina? ) Sinon pareil qu'hermione, j'aime pas les viandes grasses froides. Mais les rôtis, poissons, poulets froids, huuuum! | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud Mar 26 Juin - 11:30 | |
| (bah pour le tapinage, faut trouver une tenue pour attirer le chaland ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes pour quand il fait chaud | |
| |
|
| |