Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre solution: je me rachète une face

Aller en bas 
+18
Cyrius
guest
Andréa
Adalina
Bacou
Malou
Circé
beatrice
Colombine
Goblinlaya
Pooky
Guessemma
Hermione
Titaniaa
Nina
Carolina
Billie
Lili
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:10

Dîtes les filles, vous faîtes quoi quand votre visage ne vous convient pas du tout, mais que vous n'avez pas les moyens de vous racheter une face??

J'ai la peau sèche, j'ai des rides sur le front (et qui m'obsèdent depuis plusieurs semaines maintenant! je ne vois que ça!), j'ai des boutons sur le front, bref je suis moche quoi!

Ma maman m'a dit de faire une cure de gélules à l'huile d'onagre et de bourrache. Ce que j'ai commencé à faire il y a 3 jours. Bien sûr je ne vois encore aucune différence.
Je me lave le visage tous les jours, je m'hydrate, et je fais des gommages doux à raison d'une fois par semaine.
Bref, je suis bien éduquée, et je suis scrupuleusement les protocoles.

Et ces rides alors?? On m'avait pas prévenue qu'elles arriveraient aussi tôt!! C'est carrément déprimant ça par contre... je ne parle que de ça, je dois saouler l'homme je pense...

Bref, et vous alors, vous faîtes quoi?? Vous économisez pour un nouveau visage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:33

lili : je compatis car je vis la même situation . j'ai des rides d'expression sur le front aussi et les plis d'amertume autour de la bouche . j'attends d'être à paris pour m'acheter ce qu'il faut et j'economise pour un peeling chez le dermato . il parait que c'est le mieux pour faire "peau neuve " .

Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:36

Tu es sûre que ce sont des rides ? C'est pas de la deshydratation plutôt ?

Sinon, le nouveau truc à la mode c'est le layering japonais, technique dite du "millefeuille".
Depuis que j'ai changé ma façon de procéder j'ai l'impression que ma peau est beaucoup mieux.

Voici le principe :

1ère étape : une huile démaquillante (même de l'huile d'olive ça fait l'affaire) (tu peux zapper l'étape le matin par contre car tu n'est pas maquillé)

2ème étape : un savon visage, une mousse nettoyante, ce que tu préfère

3ème étape : une lotion, surtout pour enlever les traces de calcaires

4ème étape : un sérum, tu peux le choisir hydratant, anti-age ce que tu préfère

5ème étape : un contour des yeux (édit : y a des contours des yeux qui font aussi contour des lèvres pour celles qui ont besoin)

6ème étape : une crème de jour ou de nuit


Je zappe le sérum le soir (je sais pas pourquoi d'ailleurs) et n'utilise pas forcément de savon après mon huile puisqu'elle ne laisse pas de film gras (elle se transforme en lait) peut-être bien à tort.

Tu peux aussi faire des massages avec de l'huile, des masques de lotions (tu prends des grands carrés de coton, tu mets de l'eau ou mieux celle des brumisateurs dessus, puis de la lotion, tu sépares en plusieurs "tranches" le coton et tu te l'étale sur le visage, tu vaporise sur ton visage dès que ça sèche et tu laisse le temps que tu veux. J'avais essaye ret j'avais trouver que ça avait bien marché)

Si tu veux en savoir plus y a le blog les chroniques de Sonia qui explique tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:40

diabolo : c'est trés technique et ça demande du temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:41

nsbm, je compatis aussi alors... tu as déjà essayé le peeling?
Endermolift, il paraît que c'est top: ici

Diabolo, ce sont vraiment des rides. Bon elles sont plus profondes lorsque j'ai la peau sèche, c'est sûr. Et donc elles se voient moins quand je suis bien hydratée. MAIS elles sont quand même là!!

C'est marrant j'ai lu un truc sur le layering japonais, faudrait que j'essaye.... que je m'achète des produits aussi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:45

hein Vous êtes motivées les filles! Moi j'ai déjà du mal à me démaquiller tous les soirs alors cette technique là même pas en rêve hein

Je sais pas trop quels conseils te donner par contre, lili cogite
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:52

non je n'ai encore rien essayé . en fait je ne me créme pas ( j'ai pas trouvé de creme qui m'evite les boutons), je me lave le visage et fait un masque maison tous les 15 jours . c'est tout . comme je ne me maquille pas (fait trop chaud , ça coule) . je sais c'est la honte .
ton lien est super . je verrais cet été si je peux le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:53

bah en fait au final, j'ai plus la motivation de me démaquiller qu'avant avec ça. En fait ça me prend pas beaucoup plus de temps qu'avant.
Avant je démaquillais d'abord les yeux, avec pleins de cotons, tout pareils pour le visage.
Bah là, je mets de l'huile dans les mains, j'applique sur le visage, je masse avec l'huile, je mouille ensuite mes mains et mon huile se transforme en lait. Un coup de rinçage à l'eau du visage et hop. Bah je crois pas que ça me prends beaucoup plus de temps que le nombre de passage avec le coton que je faisais avant.
Et surtout j'avais souvent la peau rougie avec le démaquillage au lait ou à la solution micellaire, bah ce n'est plus le cas avec l'huile.

Puis la lotion et le sérum, c'est pas des grandes étapes, ça prend 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:04

Déjà que l'homme trouve que je prends trop de "place" dans la salle de bains... hihihihihi my fair Mais en tout cas, ça me tente bien, je vais aller yeuter des produits. Je suis assez fan de Clarins perso, mais c'est cheeeer.

Carolina, tu ne te démaquilles pas??? bouhhhhhhh hein je plaisante duss si ça marche pour toi tant mieux. Moi je trouve que j'ai le teint un peu terne le matin quand je me démaquille pas.

Slimette, si jamais tu testes tu me diras duss
J'aimerais bien tenter, mais je crains de ne pas pouvoir faire plus s'une séance par ci par là... faudrait que je me renseigne voir si ce n'est pas problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:37

J'utilise aussi le millefeuille depuis quelques mois (même qu'on me disait ici que je me décapais la peau, alors qu'en fait bah non).
J'utilise la gelée démaquillante fondante de Clarins, une mousse nettoyante Logona et une lotion sans alcool Clarins.

Bref.
Les rides, c'est inéluctable, Lili.
Je crois qu'Hermione avait parlé d'un engin miracle, elle nous dira ce que c'est si elle passe par ici.
Sinon, tu peux commencer à utiliser de l'anti-rides dès maintenant.

Pour les boutons, l'huile essentielle de tea tree, c'est miraculeux! Le bouton est asséché en une nuit, et après, il s'en va. C'est pas très cher: 6 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:51

Tu constates une amélioration Nina depuis que tu utilises cette technique?

J'utilise déjà des soins anti-rides. J'ai une crème Clarins (Multi-Active Jour Crème lissante rides précoces Spéciale Peaux Sèches), en crème de jour donc.
Votre solution: je me rachète une face 01102100

Et le soir, je mets de l'huile d'argan.

Pour les boutons, ce sont des petites bosses en fait. Y a rien dedans en fait. Juste la peau qui est granuleuse. Du coup cette huile dont tu parles, je ne suis pas sûre qu'elle fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:57

C'est antiseptique, en réalité.
J'ai parfois des boutons qui sont juste douloureux, mais sans rien dedans, elle les diminue et les fait disparaître.
Mais il faudrait voir avant tout si c'est pas une allergie ou un truc du genre.

Sinon, j'ai la peau qui brille moins, et les boutons disparaissent beaucoup plus vite (en deux, trois jours contre dix-quinze jours avant). Et t'as la peau plus douce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:01

Oki, je vais regarder ça alors... merci duss
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:10

la pollution et le calcaire dans l'eau n'aident pas.
moi aussi j'ai ce genre de boutons, et j'ai l'impression que ça vient de la nourriture. j'en ai plus quand je mange certains aliments (lait notamment et soja).

question technique dans le millefeuille : est-ce qu'on peut remplacer le nettoyage à l'eau par un nettoyage à l'eau micellaire puis rinçage à l'eau thermale ?

sinon, depuis que j'ai trouvé un sérum pour peau déshydratée (Melvita), ma peau n'est plus du tout sèche. Si besoin je mets de la crème de jour dessus. Sinon, je l'utilise seul pour ne pas avoir de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:38

Tu peux utiliser l'eau micellaire en lotion, je crois.
Mais le but de la lotion est d'éliminer le calcaire de la peau, justement.

Pour l'alimentation, je suis d'accord: quand je mange plein de fruits et légumes, j'ai une plus jolie peau.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:17

C'est marrant, le layering japonais je fais ça depuis très longtemps (sans la lotion - les lotions ça m'irrite la peau) sans savoir que c'était codifié et que ça avait un nom.
En fait je fais nettoyage de peau (à l'eau et au savon spécial) + crèmage le matin depuis que j'ai environ 20 ans. A 26 ans j'ai commencé à crémer le cou (car une ride horizontale est apparue - horreur ! le crèmage a été efficace puisqu'elle a disparu pour ne revenir que 15 ans après). Un tout petit peu plus tard j'ai rajouté un CDY. Vers 35 ans j'ai commencé à faire nettoyage (au lait et maintenant à l'eau micellaire) + crèmage + CDY le soir aussi (avant je ne faisais pas car je ne me maquille pas). Vers 45 ans j'ai rajouté l'étape sérum (c'est magique les sérums, franchement). Et depuis 3 mois j'ai un petit appareil miracle pour le CDY, le Opal de Clarisonic (j'en parle ici), c'est vraiment incroyable, je n'ai pratiquement plus de ridules autour des yeux (à 50 ans quand même...). Du coup j'ai commencé à l'essayer sur les rides d'amertume et le sillon nasogénien, on verra bien (mon front n'est pas très ridé, et puis je m'en fiche, j'ai une frange...). Mais c'est clair qu'il n'y a pas de miracle, depuis 1 ou 2 ans je commence à voir l'ovale de mon visage qui se relâche légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:41

Lili a écrit:
Carolina, tu ne te démaquilles pas??? bouhhhhhhh hein je plaisante duss si ça marche pour toi tant mieux. Moi je trouve que j'ai le teint un peu terne le matin quand je me démaquille pas.

Oui je sais c'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:11

Bah écoutes, si ça ne te pose pas de soucis, tant mieux hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeVen 1 Avr - 2:31

Lili, je sais pas si t'es ridée mais si je m'en fie à tes photos, t'es drôlement belle en tout cas coeur de zib.

(Et pas mal de gens ont des rides tôt, finalement - j'ai aussi fait une fixette de ce type il y a quelques mois, j'ai bien observé duss. Et ben ça les rend pas moins beaux, et souvent ils n'ont même pas l'air plus vieux - j'ai une amie de 27 ans qui a ces fameuses rides sur le front, et ben elle fait 27 ans. Ou même 25 - et elle est trop mignonne.)

((Sinon moi pour ma peau je suis à fond : no sun + millefeuille, et elle est toujours aussi dégueulasse coquin - du coup là, depuis trois mois, j'ai une nouvelle pilule. Et je prie très fort...))
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:34

Diabolocerise a écrit:
Tu es sûre que ce sont des rides ? C'est pas de la deshydratation plutôt ?

j'allais dire pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Votre solution: je me rachète une face Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre solution: je me rachète une face
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre solution épilation
» La littérature/l'art face à Metoo
» votre chemin culinaire
» Quelle est votre arme de séduction?
» Votre playlist I will Survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: