Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choisir ses vêtements de sport

Aller en bas 
+9
Carolina
Madame Lola
Hermione
Simplegirl
Pooky
invité
MyFair
Billie
Colombine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:39

Rappel du premier message :

Catz,

Je vous propose un petit sujet sur le choix des vêtements de sport. N'hésitez pas à venir poser vos questions ou conseils sur le choix des vêtements !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:26

Myfair et Simple

Vous courrez avec quoi aux pieds?
Je vais quitter mes Reebok run
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:32

En parlant de courir et de chaussures j'avais vu le reportage sur la course à pied sur la 5, qui disait justement qu'en fait nous devrions courir pieds nus. C'était notre façon naturelle de courir, pour le bien de nos articulations. Et la chaussure module notre façon de courir, pas forcément dans le bon sens donc.
Après clairement ça ne paraît pas adapté à nos mode de vie. Mais ça remet les choses en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:44

C'est pour ça que les fabricants proposent maintenant des chaussures de course minimalistes, comme les Vibram Fivefingers ou les Merrell Barefoot.
Je viens de me racheter une paire de chaussures pour le sport en salle (j'avais des Nike assez rigides peu confortables), j'ai trouvé des Puma super-confort et très légères :
Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Baskets-tennis-basses-9377_la-halle-49813137aa79ae67c61d2a9e6998eaf5-c
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:17

Oui tant mieux. Ils montraient bien que les gens avaient tendance à courir et attérir sur le talon, alors que lorsqu'on court pieds nus on se repose uniquement l'avant du pied.
Du coup la chaussure protège la cheville de l'impact mais le choc se déplace vers les genoux.

Elle sont sympas les puma !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:32

C'est pas mal ça!

Moi j'ai ressorti mes fringues de sport et mes baskets achetées il y a deux ans: c'est pas usé lol
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:58

Thalie : Oui j'avais vu ce reportage , très intéressant !

Pooky : Avant j'avais des Nike et dernièrement j'ai acheté des Asics, je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:03

J'ai fait une analyse dans un magasin de running et je me suis achetée des Asics aussi ce samedi, elles sont super
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:27

Je vais me laisser tenter
y a -30 sur sarenza et mes reebok ont vecu
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:08

Pour les Parisiennes, cette boutique a l'air sympa!
(et ils font même un diagnostic sportif)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:18

Oui, j'avais des infos sur cette boutique.

Je me demande si ça se trouve, des marques de sport MIF. J'ai souvent l'impression que les fringues de sport sont fabriquées dans des pays à bas coût salarial.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:23

Alors là aucune idée!!
(faut dire que vu ce que je sporte....)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:42

C'est visiblement assez restreint, pour les vêtements polyvalents, à part une partie de Raidlight et les chaussettes Monnet...

Par contre on trouve pour le plus technique apparemment : pour l'escrime je sais que Prieur Sports fabrique encore en France, pour le ping pong, une partie de Cornilleau, mais c'est vraiment ultra spécifique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:00

Il y a VAUDE qui est Made in Allemagne, je ne sais pas si ça te convient aussi :cheez: ) super entreprise familiale et leurs produits sont top

http://www.vaude.com/fr-FR/
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:06

mais ce sont les sacs à dos et sacoches qui sont produits en Allemagne, pas les vêtements, dommage.
C'est comme Patagonia qui se vante de son côté éco-friendly mais qui fait tout faire au Vietnam et au Bengladesh, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:36

Oui ils produisent en partie ailleurs mais avec un salaire raisonnable et des conditions sûrs alors pour leurs employés. Dans ce cas là je trouve ça pas mal qu'ils produisent aussi ailleurs, et j'ai confiance dans leur engagement (j'ai vu des reportages etc)

Mais c'est vrai, pas 100% made in Germany/France
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:48

Ah oui, dans ce cas c'est déjà ça, si c'est éthique.
Mais les fringues de sport je trouve que c'est vraiment le point noir : ultra cher (et pas toujours à un prix justifié) et pas produit dans de bonnes conditions la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:00

Lola, je me rends compte que mon pantalon de ski est un Vaude :cheez:

de toutes façons j'adore les marques allemandes en sport, déjà parce que chez eux je fais du 38, et aussi parce que ce sont des marques techniques mais surtout très fiables : mon sac à dos préféré est un Deuter, ma polaire préférée, une Bergson...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:22

up
mais c'est vrai que c'est très cher, du coup j'ai presque que des vêtements de Décathlon (et mon pantalon de ski vient de chez aldi :cheez: ), mais je commence doucement à investir dans des choses plus chères (ma veste de ski qui me fait aussi veste de tous les jours à Berlin quand il caille, chaque fois que je la porte je me remercie d'avoir investi)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:27

Je profite de mes anniversaires pour me faire offrir certaines choses, sinon les ventes privées. En France pas mal de sites font des offres vraiment intéressantes, de -60 à -70% sur les grosses marques, sachant que les grosses pièces de sport ne partent pas très vite.

C'est comme ça que j'ai acheté ma tenue de ski.

Après, une fois que l'investissement initial est amorti, ça coûte beaucoup moins cher de remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:40

Je remonte juste ce sujet pour les soutifs de sport!

J'en ai testé pas mal.
màJ dans la suite du sujet


Dernière édition par Nina le Lun 7 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses vêtements de sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre au sport
» les soucis au sport
» Le sport, c est pas la mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: